Bruit Vraiment Bizarre
-
Bruit Vraiment Bizarre
salut les gars bien voila je suis wil . alors je viens d acheter une 330d de 2001 125 000 km franchement c est parce que je suis tombé amoureux de cette caisse j ai essayé une d un pote et la semaine d apres j ai achete celle la .. bien ma question es super facile une fois ma joie et emotions sont redevnu normal j ai constaté un bruit bizarre..c est assez simple des que je lache l accelerateur d un coup j entend doc une seule fois ca fais genre un suport moteur fatigué mais bon ca vien de l arriere c est pas un bruit de frottement juste un bruit genre doc.. je pense beaucoup a un silent bloc... pouvez vous m aider merci
- vernonfr35
Re: Bruit Vraiment Bizarre
Bonsoir,nathanel a écrit :salut les gars bien voila je suis wil . alors je viens d acheter une 330d de 2001 125 000 km franchement c est parce que je suis tombé amoureux de cette caisse j ai essayé une d un pote et la semaine d apres j ai achete celle la .. bien ma question es super facile une fois ma joie et emotions sont redevnu normal j ai constaté un bruit bizarre..c est assez simple des que je lache l accelerateur d un coup j entend doc une seule fois ca fais genre un suport moteur fatigué mais bon ca vien de l arriere c est pas un bruit de frottement juste un bruit genre doc.. je pense beaucoup a un silent bloc... pouvez vous m aider merci
Ce pourrait être un joint universel qui est porté. C'est le joint qui associe l'arbre de transmission arrier de la boite vitesse à la pont. Sur le meme organ il y a aussi une joint avec de cauhouchou(flector je pense) ou "doghnut" en anglaise arrier le boite vitesse.
Avec le acceleration brutal ou usage extreme, ce deux organe peut produire une type de bruit com 'clonk' chaq fois vous laissez le pedal embrayage ou tappe et laissez le pedal accelerator.
Metre le pont de voiture sur le chandelle, essaye de tourne le arbe de transmission et regarde si vous pouvez reproduire ce bruit a la main.
Regarde aussi le resort sur amortisseur arrier. C'est aussi ca qui crack sur E46.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- Crusty128
pareil que moi, j'ai acheté ma 330D, une semaine apres je changeais le flector... c'est surement ça a 90% , elles l'ont toute quasiment.
Dans les 70-80€ chez Mec*technic.
Compte 1 a 2h pour le changer a l aide d un pont. Il faut désemboiter la ligne d échappement, et plier légerement une ou 2 toles par-chaleur.
Voila!
Byebye
PS: ya des sujets la dessus
Dans les 70-80€ chez Mec*technic.
Compte 1 a 2h pour le changer a l aide d un pont. Il faut désemboiter la ligne d échappement, et plier légerement une ou 2 toles par-chaleur.
Voila!
Byebye
PS: ya des sujets la dessus

E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm
-
merci les gars bien j ai regarde le flector qui à l air en bon état voir très bien mais je vais quand même ramener la voiture au garage voir
- delphin
nathanel a écrit :merci les gars bien j ai regarde le flector qui à l air en bon état voir très bien mais je vais quand même ramener la voiture au garage voir

Voir aussi silent bloc de pont arrière...et arbre de transmission.
Mais pas d'inquiétude beaucoup de BM ont ce problème sans
gravité....d'ailleurs c'est une technique de garagiste bien connue des pro....faire faire des a-coups
a une Bm pour déclencher le bruit...Monsieur va falloir changer le pont arrière!
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!