Bonsoir
Ce soir en rentrant, le moteur s'est coupé en roulant, d'un seul coup.
En insistant elle a redémarré après avoir pas mal fumé et j'ai pu repartir. Elle a roulé tout à fait normalement.
Je passe chez un ami, je m'arréte une heure, je repars, elle a redémarré normalement et à un feu rouge elle a calé et là plus moyen de démarré.
Je lance le moteur, elle démarre, s'étouffe et recale aussitôt. J'ai du la laisser sur place car pas moyen qu'elle reparte.
A votre avis, qu'est ce que cela peut être ?
J'ai pensé à l'actuateur de pompe à injection mais avant de changer tout un tas de pièces je préfére avoir votre avis.
Merci de votre aide
Guillaume
Probléme De Démarrage Sur 325 Tds
-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Probléme De Démarrage Sur 325 Tds
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- DIDSTY
- Messages : 3129
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Probléme De Démarrage Sur 325 Tds
combien d'essence? si 20litres environ -> pompe de gavage
Si ralenti instable actuateur (surtout si plein de consommateur d'electricité allumé)
Fuite de GO, éventuellement
capteur de point moteur haut, régime moteur.
Sinon un relais capricieux
Si ralenti instable actuateur (surtout si plein de consommateur d'electricité allumé)
Fuite de GO, éventuellement
capteur de point moteur haut, régime moteur.
Sinon un relais capricieux
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Probléme De Démarrage Sur 325 Tds
DIDSTY a écrit :combien d'essence? si 20litres environ -> pompe de gavage
Si ralenti instable actuateur (surtout si plein de consommateur d'electricité allumé)
Fuite de GO, éventuellement
capteur de point moteur haut, régime moteur.
Sinon un relais capricieux
Salut
Effectivement, il doit y avoir environ 20 litres de GO, ce serait possible qu'elle se coupe en roulant à cause de la pompe ?
Elle ne tient pas le ralenti, j'essaie de la démarrer et elle s'étouffe aussitôt.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- DIDSTY
- Messages : 3129
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Probléme De Démarrage Sur 325 Tds
Oui il y a des chances.
Ce que tu peux faire c'est de mettre plus d'essence pour voir ce que cela donne.
Tu peux aussi demander à ce que quelqu'un mette le contact pendant que tu écoutes si la pompe tourne, normalement tu vas entendre un léger grognement.
Dans tout les cas rajoute de l'essence et tu seras fixé.
Ce que tu peux faire c'est de mettre plus d'essence pour voir ce que cela donne.
Tu peux aussi demander à ce que quelqu'un mette le contact pendant que tu écoutes si la pompe tourne, normalement tu vas entendre un léger grognement.
Dans tout les cas rajoute de l'essence et tu seras fixé.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Probléme De Démarrage Sur 325 Tds
DIDSTY a écrit :Oui il y a des chances.
Ce que tu peux faire c'est de mettre plus d'essence pour voir ce que cela donne.
Tu peux aussi demander à ce que quelqu'un mette le contact pendant que tu écoutes si la pompe tourne, normalement tu vas entendre un léger grognement.
Dans tout les cas rajoute de l'essence et tu seras fixé.
merci
je m'en occupe ce matin
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
Re: Probléme De Démarrage Sur 325 Tds
SAlut
Bon sérieusement, il ya une foultitude de post consacré au M51 et à ses démarrages capricieux.
Recherche dans les FAQ et sur les forums, tu vas trouver ton bonheur.
Bonne recherche.
A+
Pas sûr qu'elle démarrera mieuxDIDSTY a écrit :Ce que tu peux faire c'est de mettre plus d'essence pour voir ce que cela donne.
Dans tout les cas rajoute de l'essence et tu seras fixé.




Bon sérieusement, il ya une foultitude de post consacré au M51 et à ses démarrages capricieux.
Recherche dans les FAQ et sur les forums, tu vas trouver ton bonheur.
Bonne recherche.
A+
- DIDSTY
- Messages : 3129
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Probléme De Démarrage Sur 325 Tds
C'est deja une piste a explorer
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
Re: Probléme De Démarrage Sur 325 Tds
SAlut
DIDSTY, c'est pour "Essence" pour un M51 "Mazout" que je fais LOL. C'est pour ça que s'il rajoute de l'essence je suis pas sur que ça ira mieux
La piste de la pompe est bonne.
A+
DIDSTY, c'est pour "Essence" pour un M51 "Mazout" que je fais LOL. C'est pour ça que s'il rajoute de l'essence je suis pas sur que ça ira mieux

La piste de la pompe est bonne.
A+
-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Probléme De Démarrage Sur 325 Tds
Salut
Ce matin je suis allé récupéré la voiture.
En insistant elle a démarré, je suis allé faire le plein et pour l'instant plus de probléme.
Pensez vous que c'est utile de nettoyer la pompe de gavage comme j'ai pu lire sur certains posts ?
Merci
Guillaume
Ce matin je suis allé récupéré la voiture.
En insistant elle a démarré, je suis allé faire le plein et pour l'instant plus de probléme.
Pensez vous que c'est utile de nettoyer la pompe de gavage comme j'ai pu lire sur certains posts ?
Merci
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
Re: Probléme De Démarrage Sur 325 Tds
SAlut
Ca ne lui fera pas de mal.
Vérifie aussi tes tuyaux de retours d'injecteurs, ils deviennent poreux et sont sources de prises d'air. Ils produisent les mêmes symptômes que la pompe. Démarrage laborieux après immobilisation ou démarrage en pente très long et aussi sous les 20 litres.
Je te conseille de commencer par là, car c'est simple, peu onéreux et nécessaire.
Pour moi, ça été le miracle, alors que BM avait diagnostiqué la pompe de gavage.
A+
Ca ne lui fera pas de mal.
Vérifie aussi tes tuyaux de retours d'injecteurs, ils deviennent poreux et sont sources de prises d'air. Ils produisent les mêmes symptômes que la pompe. Démarrage laborieux après immobilisation ou démarrage en pente très long et aussi sous les 20 litres.
Je te conseille de commencer par là, car c'est simple, peu onéreux et nécessaire.
Pour moi, ça été le miracle, alors que BM avait diagnostiqué la pompe de gavage.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités