Salut.
Dans l’absolu, il suffirait de libérer totalement l’échappement pour avoir un buit sympa et de la puissance en plus mais la pratique est beaucoup plus complexe. Sans rentrer dans les détails de phénomènes liés à la mécanique ondulatoire ou encore à la mécanique des fluides, sachez que les systèmes de compétition (inutilisables sur route) reposent sur des études poussées.il te faudrait une ligne complète inox avec une bonne admi mais fait attention si il n'est pas toujour facile de gagner de la puissance avec ce type de montage il est facile d'en perdre : admi qui avale de l'air chaud, collecteur et diamètre de la ligne mal étudié ( privilégie plutot un collecteur supersprint a un collecteur ebay trois fois mois cher ), coudes dans la ligne, fuites, changements brusques du diamètre des tubes, présence d’obstacle (joints mal centrés.), etc...
Je te conseil d'aller voir du coté des boites spécialisées dans la conception et la fabriquation de ligne sur mesure, tu expliques ce que tu veux et ils te fabriquent un produit adapté à tes besoins, en plus les prix sont parfois plus interessent que pour les pièces achetées prète a ètrre montées
Ps : rouler sur route ouverte avec un échappement non homologué est illégal et attire très vite les bleus locaux si le niveaux de Db est déraisonnable.