Quel Echappement Pour Ma 325i E30

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geo 30
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Quel Echappement Pour Ma 325i E30

Message par geo 30 »

Salut a tous voila je voudrai que ma 325i e30 cabriolet fasse un bruit sourd et fort. En fait l'année derniere j'etais a paris et j'ai vu passer une e30 avec un bruit énorme (on aurait dit une moto) :surprise: , jai essayé de faire signe au conducteur mais il ne m'a pas vu :crying: , et depuis ce jour je veut un bruit comme cette e30. Que me conseillez vous pour avoir un bruit enorme(méme non homologué)? Merci d'avance a tous pour votre aide.

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Embleed
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Re: Quel Echappement Pour Ma 325i E30

Message par Embleed »

met une ligne complete , une admission direct et t'aura ce que tu voudra... maintenant a quoi sa va te servir ...

tel est la question !

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rasta78
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Re: Quel Echappement Pour Ma 325i E30

Message par rasta78 »

Salut,

Si tu veux un bon bruit comme ca vient d etre dit tu peux mettre une ligne complete ou changer une partie.
Mais voila apres c fini la discretion.

Ce que je te conseil si tu veux garder une voiture civilisee ben c de changer le silencieux par un inox peu importe la marque, y a un peu de tt sur le net... Et tu changes le filtre a air par un filtre a air GREEN de remplacement.
La t auras une sonorite sympas et gagnera aussi peut etre qq ch mais surtout ds les tours.

Apres si tu veux destiner ta voiture a la piste et tu n a pas de contrainte de bruit et un peu d argent.
Alors la tu changes le collecteur par un inox, supprime le cata ou la detente par a tube, avec un silencieux sport ou voir un tube aussi (mais la va faloir des boules caisses). Pour l admission tu peut aussi mettre un kit admission direct mais bien aere ou juste le filtre green de remplacement.
Le truc c que le kit admission direct fait beaucoup plus de bruit que le filtre de remplacement et pas forcement plus efficace. Faut une bonne installation bien etudie pr le kit.

Voila.
coupe 318is E36

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geo 30
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Re: Quel Echappement Pour Ma 325i E30

Message par geo 30 »

Salut, merci pour vos reponse :top: . Pour une ligne complete quel marque doige choisir? J'ai aussi vu un collecteur sur e bay a 236 euros vous en pensez quoi? Avant la e30 j'avais une 320i e36 decatalisé avec un silencieu prowler et apres 3000tr/mn j'avais un bruit aigu (une casserole) et je ne voudrai plus un bruit comme celui ci. Merci de votre aide :thup: . J'attends vos reponse avec impatience.

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juju_ugu
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Re: Quel Echappement Pour Ma 325i E30

Message par juju_ugu »

Ma e30 m'a été vendue avec un silencieux scorpion en inox. Bruit sympa mais je préfèrerai une sortie d'origine.
Bmw e30 325 ix 1986 2 portes et Honda civic 2.2 i-CDTI executive cuir navi

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geo 30
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Re: Quel Echappement Pour Ma 325i E30

Message par geo 30 »

juju_ugu a écrit :Ma e30 m'a été vendue avec un silencieux scorpion en inox. Bruit sympa mais je préfèrerai une sortie d'origine.
Salut, c'est vrai que le bruit d'origine est trés beau, mais je le voudrai un peu (méme beaucoup) :D plus fort. A +

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liam
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Re: Quel Echappement Pour Ma 325i E30

Message par liam »

Salut,

Tu peut regarder du côté de chez MADAC echapement le son est parait 'il très bien.
Mais il ne font que le siliencieux et la sortie ressemble au sortie hartge.

Pour trouver un intermédiaire faudra va voir chez sebring.

Et pour le collecteur se sera d'office sur le net car je crois que aucun farbriquant n'en fait.

Après il y'a toujours le sur mesure mais la le budget n'est plus le même.

En ce qui me concerne je suis ne Full-Sebring avec collecteur en ma possesison mais toujours pas monté et le son est vraiment bien comme çà.
++
325I E30 : Mon collector
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Night-brid
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Re: Quel Echappement Pour Ma 325i E30

Message par Night-brid »

Salut.

Dans l’absolu, il suffirait de libérer totalement l’échappement pour avoir un buit sympa et de la puissance en plus mais la pratique est beaucoup plus complexe. Sans rentrer dans les détails de phénomènes liés à la mécanique ondulatoire ou encore à la mécanique des fluides, sachez que les systèmes de compétition (inutilisables sur route) reposent sur des études poussées.il te faudrait une ligne complète inox avec une bonne admi mais fait attention si il n'est pas toujour facile de gagner de la puissance avec ce type de montage il est facile d'en perdre : admi qui avale de l'air chaud, collecteur et diamètre de la ligne mal étudié ( privilégie plutot un collecteur supersprint a un collecteur ebay trois fois mois cher ), coudes dans la ligne, fuites, changements brusques du diamètre des tubes, présence d’obstacle (joints mal centrés.), etc...

Je te conseil d'aller voir du coté des boites spécialisées dans la conception et la fabriquation de ligne sur mesure, tu expliques ce que tu veux et ils te fabriquent un produit adapté à tes besoins, en plus les prix sont parfois plus interessent que pour les pièces achetées prète a ètrre montées :top:

Ps : rouler sur route ouverte avec un échappement non homologué est illégal et attire très vite les bleus locaux si le niveaux de Db est déraisonnable.

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liam
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Re: Quel Echappement Pour Ma 325i E30

Message par liam »

Sauf que supersprint ne vend plus de collecteur pour E30 non catalysé donc on en reviend a acheter un collecteur sur le net soit en neuf import US ou autre soit en occasion hartge par exemple mais il se fond plutôt rare.
Faut voir si le cabrio de geo 30 est catalysé ou pas.

Mais bon pour faire juste du bruit un silencieux de type tuning suffit.

+
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ber
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Re: Quel Echappement Pour Ma 325i E30

Message par ber »

Perso quand j'ai acheté ma 325i e30 il y'avait (ya toujours) un pot remus non inox et je me suis dis avant d'essayer la voiture que je n'allais pas le laissé :online: .... Mais quand j'ai été chercher la voiture et l'essayer la je me suis dis je le laisse c'est clair :wub:

Sa fait un bruit RAUQUE a souhait passer 4000trs/mn c'est vraiment extra serieux :yaho:

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