Salut vous tous, amateurs de tuning et de BM. Voila un problème sur lequel j'aimerai , d'une part mettre en garde et d'autre part avoir vos avis . Le sujet concerne CREATIVE CAR GILLET dont le siège social est basé en Belgique.
Voici près de deux mois et demi,j'ai commandé des pièces de carrosserie pour ma voiture et après des tas de mails de relance,je n'ai toujours pas reçu ces pièces. Il s'agit d'un simple becquet arrière et d'un spoiler avant tout ce qu'il y a de plus simple. A ce jour je n'ai aucun recours contre eux puisque j'ai omis de lire une petite phrase ou il est noté "aucune pénalité pour des délais de livraison ne pourra etre réclamé" ainsi qu'une phrase du meme genre disant que "aucune annulation de commande ne sera prise en compte sur les éléments de carrosserie
Voici donc le problème auquel je suis confronté a ce jour.
Si certains d'entre vous se sont déjà trouvés dans cette situation et ont trouvé un moyen de recours , je serai
ravi de voir leurs avis . D'autre part , c'est la mise en garde que je veux adresser aux éventuels clients de cette socièté, PRENEZ GARDE , CREATIVE CAR GILLET ne semble pas etre une boite très serieuse.
J'attends vos réactions et vos avis
Alerte Tuning Creative Car Gillet
-
- Messages : 11
- Inscription : sam. avr. 12, 2008 11:26 am
Re: Alerte Tuning Creative Car Gillet
Salut, les conditions de vente sont là pour fixer des limites à tout abus mais ne doivent en aucun cas être abusives. Et là ça y ressemble.
Passe leur un coup de fil et précise que sans amélioration du traitement de ta commande, tu te renseignes pour les traduire en justice. Surtout que dans le cas de vente par correspondance, la loi est tres encadrée et toujours au bénéfice du client. Et le fait que tu commandes de France ne les libére d'aucune obligation.
Je viens de faire un tour sur leur site, il n'y a pas de délai de livraison de precisé, en cas de tribunal, un délai "normal" leur est permis, passés 30 jours ils doivent te rembourser et annuler ta commande.
Passe leur un coup de fil et précise que sans amélioration du traitement de ta commande, tu te renseignes pour les traduire en justice. Surtout que dans le cas de vente par correspondance, la loi est tres encadrée et toujours au bénéfice du client. Et le fait que tu commandes de France ne les libére d'aucune obligation.
Je viens de faire un tour sur leur site, il n'y a pas de délai de livraison de precisé, en cas de tribunal, un délai "normal" leur est permis, passés 30 jours ils doivent te rembourser et annuler ta commande.
- Cerclays
- Messages : 351
- Inscription : jeu. janv. 13, 2005 9:09 pm
- Localisation : 45 Orléans
Re: Alerte Tuning Creative Car Gillet
Salut
C'est toujours agaçant de voir des situations comme celles ci.
Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais tien snous au courant.
A+
C'est toujours agaçant de voir des situations comme celles ci.
Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais tien snous au courant.
A+
530i e34 6 cylindres
-
- Messages : 11
- Inscription : sam. avr. 12, 2008 11:26 am
Re: Alerte Tuning Creative Car Gillet
diabolo a écrit :Salut, les conditions de vente sont là pour fixer des limites à tout abus mais ne doivent en aucun cas être abusives. Et là ça y ressemble.
Passe leur un coup de fil et précise que sans amélioration du traitement de ta commande, tu te renseignes pour les traduire en justice. Surtout que dans le cas de vente par correspondance, la loi est tres encadrée et toujours au bénéfice du client. Et le fait que tu commandes de France ne les libére d'aucune obligation.
Je viens de faire un tour sur leur site, il n'y a pas de délai de livraison de precisé, en cas de tribunal, un délai "normal" leur est permis, passés 30 jours ils doivent te rembourser et annuler ta commande.
-
- Messages : 11
- Inscription : sam. avr. 12, 2008 11:26 am
Re: Alerte Tuning Creative Car Gillet
Merci pour ta réponse sur ce sujet un peu délicat. Je suis bien évidement pret a les traduire en justicediabolo a écrit :Salut, les conditions de vente sont là pour fixer des limites à tout abus mais ne doivent en aucun cas être abusives. Et là ça y ressemble.
Passe leur un coup de fil et précise que sans amélioration du traitement de ta commande, tu te renseignes pour les traduire en justice. Surtout que dans le cas de vente par correspondance, la loi est tres encadrée et toujours au bénéfice du client. Et le fait que tu commandes de France ne les libére d'aucune obligation.
Je viens de faire un tour sur leur site, il n'y a pas de délai de livraison de precisé, en cas de tribunal, un délai "normal" leur est permis, passés 30 jours ils doivent te rembourser et annuler ta commande.
meme si je sais par principe qu'il vaut mieux résoudre ce genre de litiges a l'amiable,car les procédures durent longtemps et ne rapportent pas grand chose.
Si vous pouviez me faire part d'organismes ayant déjà traité des procédures internationnales,sur ce genre de vente, je me ferai un plaisir de les contacter et meme si cela doit prendre du temps, je les poursuivrai en justice san aucune hésitation.
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez.
Re: Alerte Tuning Creative Car Gillet
Salut, commence par envoyer un courrier en recommandé avec accusé de récéption demandant à ce que ta commande soit traitée dans les 15 jours (soit les pieces sont reçues, soit la commande est annulée et remboursée, joint ton RIB international). Précise leur que sans réponse dans les 15 jours, tu portera plainte.
Essaye aussi de téléphoner et d'avoir un responsable et explique courtoisement la situation en demandant une résolution rapide. Si ton interlocuteur est raisonnable, il s'engagera à répondre à tes attentes. S'il s'en tient à son "contrat de vente", précise lui que tu vas l'assigner en justice pour clause abusive, en plus du non traitement de la commande. Les frais d'avocats seront à ses frais...et s'il doit se déplacer en Belgique, ça va douiller!
Surtout, reste poli et courtois.
Essaye aussi de téléphoner et d'avoir un responsable et explique courtoisement la situation en demandant une résolution rapide. Si ton interlocuteur est raisonnable, il s'engagera à répondre à tes attentes. S'il s'en tient à son "contrat de vente", précise lui que tu vas l'assigner en justice pour clause abusive, en plus du non traitement de la commande. Les frais d'avocats seront à ses frais...et s'il doit se déplacer en Belgique, ça va douiller!

Surtout, reste poli et courtois.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité