Le Ventilateur Ne Tourne Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
OnlyByTdS

Le Ventilateur Ne Tourne Plus

Message par OnlyByTdS »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum
J'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.
En fait le ventilateur ne tourne jamais. L'aiguille de température arrive au 3/4 mais le ventilateur ne se met pas en route. Les durites et le radiateur sont très chaud. j'ai l'impression quelle chauffe surtout à l'arrêt, moins quand je roule. Je pense que c'est a cause que le ventilo ne se met pasen route mais je sais pas de quoi ca peut venir (j'suis pas très fort en méca :rolleyes: )
Merci par avance pour vos réponses :)
Image

titeufbambou@hotmail.fr

Re: Le Ventilateur Ne Tourne Plus

Message par titeufbambou@hotmail.fr »

salut OnlyByTdS :crying:

si ton ventilo ne tourne plus pas normal peut etre viscocoupleur hs :up:
voir aussi sonde temperature, calorstat,ou pompe a eau selon les kms de ta voiture
ca serai bien de tout changer avec une bonne vidange du liquide de refroidissement
ca ne sera que benefique pour tout les deux
bonne chance et ne roule pas tant que tu n as pas trouvé le probleme surtout par cette chaleur!!! :blink:

OnlyByTdS

Message par OnlyByTdS »

En faite je viens de rouler avec et la temp est restée stable (au milieu) et le ventilateur tourne. J'ai l'impression qu'elle surchauffe pastout le temp. Une saleté dans le circuit de refroidissement c'est possible?
Image

thierry5731

Message par thierry5731 »

OnlyByTdS a écrit :En faite je viens de rouler avec et la temp est restée stable (au milieu) et le ventilateur tourne. J'ai l'impression qu'elle surchauffe pastout le temp. Une saleté dans le circuit de refroidissement c'est possible?
salut
a mon avis ta pompe a eau et hs
a remplacer au plus vite et profite en pour changer le calorstat
thierry
ex: e36 316 I
ex : e 36 323 I
ex: e39 523i pack luxe septronique
ex: e36 318 i
e34 530I V8

bugess

Message par bugess »

:( sans te faire peur , mais c'est souvent le signe de debut de casse culasse :crying: , mais commence par faire une purge du circuit , un nettoyage du radiateur , je parle de la partie exterieure , il est peux etre bouché par de la saleté , boue , feuillage qui diminue le passage de l'air , le cas ou se presente une difference de temperature est souvent lié a la presence d'air dans le circuit , se qui bloque la circulation de l'eau , et retarde l'ouverture du preshostat :wink2:
@+

:( sans te faire peur , mais c'est souvent le signe de debut de casse culasse :crying: , mais commence par faire une purge du circuit , un nettoyage du radiateur , je parle de la partie exterieure , il est peux etre bouché par de la saleté , boue , feuillage qui diminue le passage de l'air , le cas ou se presente une difference de temperature est souvent lié a la presence d'air dans le circuit , se qui bloque la circulation de l'eau , et retarde l'ouverture du preshostat :wink2:
un essai a faire , si t'affichage depasse le milieu ouvre a fond ton chauffage , si la temperature baisse , tu as de l'air qui remonte dans tes tuyauteries :ranting:
@+

OnlyByTdS

Message par OnlyByTdS »

Ben en faite j'ai trouvé ce que c'est. Aujourd'hui j'ai voulu partir et ca a de nouveau chauffé je me suis arrêté, j'ai éteind le moteur, puis quand ca a refroidi j'ai remis le contact et j'ai entendu un "cling cling" et j'avais plus de direction assistée. Bon, vu qu'il était tard j'ai pas très bien vu mais il y a vais la courroie accessoire avec une poulie qui traine part terre. Apparemment ça doit être le galet tendeur, mais je crois pas qu'elle s'est desserrée mais qu'elle a cassé a sa base. Mais je suis pas sur car je suis pas un expert en méca et j'ai pas de photo sous la main pour vous montrer la pièce parce que la voiture n'est pas chez moi.

Alors si vous pouviez me confirmer (ou pas) que c'est bien le galet tendeur. Combien ca va me couter?

PS: est ce que je dois créer un nouveau topic pour ca?

Merci.
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ce qui expliquerait que la courroie de pompe à eau patine et n'entraine pas suffisamment la pompe pour refroidir correctement le bloc.

Va sur ce lien ICI

Sélectionne ta voiture, et recherche ta pièce, en bas un cadre te donne un prix en dollars, c'est une base.

Le mieux et d'appeler BM pour être sur.

A+

OnlyByTdS

Message par OnlyByTdS »

Image

La pièce s'est cassée au niveau du trait rouge. Est ce que c'est bien le galet tendeur? Est ce que je peut la trouver autre part que chez BMW?
Merci.
Image

OnlyByTdS

Message par OnlyByTdS »

:up: désolé si je up mais je peu pas aller me renseigner directement chez BMW car j'ai plus de voiture et la concession BMW la plus proche est a 20 km.
Image

OnlyByTdS

Message par OnlyByTdS »

OnlyByTdS a écrit ::up: désolé si je up mais je peu pas aller me renseigner directement chez BMW car j'ai plus de voiture et la concession BMW la plus proche est a 20 km.
Désolé(encore) mais j'ai pas trouvé la fonction éditer.
J'ai trouvé un garage qui peu me vendre toutes les pièces BMW mais j'arrive pas a trouver la référence dans le catalogue donné plus haut. :rolleyes:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »