Recit De Ma Nouvelle Voiture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
lologanese

Recit De Ma Nouvelle Voiture

Message par lologanese »

salut a tous

voila je voulais vous faire part de mon immense bonheur apres l achat de mon alpina b9

cela faisait un moment que je rechercher la perle rare, j ai toujours ete attirer par les anciennes mais jamais une seule en ma possesion

j ai scrute les annonces mais en vain jusqu au jour ou sur le site j ai vu une annonce pour une b9 donc j ai pris contacte avec halim que je connaissais deja vu que l on c etait rencontrer a un meeting que j avais organiser

rdv est pris pour voir la voiture devant son taf , un super tour de voiture , on discute de tout ca et je me dit qu il ne faut pas que je la rate
halim me previent bien que si il a quelqu un avant il la vendrai ce qui me semble logique (premier venu premier servi sauf si parole)
quelques jours apres je recoi un appel d halim en me disant que quelqu un etait sur le coup mais qu il fallait qu il passe le ct

entre temps j ai pris contacte avec serge pour avoir des renseignement sur la b9 et tout et tout

peu de temps apres j ai un coup de telephone d halim en me disant que la voiture etait :ranting: ( je vous avous que j etait vraiment rageux car c est jouer a un jour pres)

bref je desespere pas et j attend en me disant que j allais peut etre trouver une autre ancienne sans penser specialement a la b9

et la miracle une annonce de b9 sur 6enligne je me precipite en envoyant un mp a serge que j avais deja eu au tel et le lendemain un petit coup de telephone
on se met d accord tout les 2
apres reflexion serge n etait pas trop chaud pour me la vendre mais apres perceverance et discution pendant au moins 3 semaines il a bien vu que j y etait attache et que ce n etait pas pour faire n importe quoi avec la voiture

donc rdv est pris chez lui mercredi ca tombe bien j etais en vacance chez ma soeur a 60 kms de chez serge

il viens me chercher avec la belle car j etais pas vehicule et je conduic pour aller chez lui
je vous avous c est un pure bonheur de conduire cette voiture
arriver chez lui on fait les papiers on va voir la grise et je retourne avec la belle chez ma soeur

voila je suis rentrer avec vendredi soir de la creuse en faisant 400 bornes tranquilement et j en suis super content

j ai zapper plein d autre chose dans le recit car sinon j en aurai eu pour 2 h a raconter

je vous ferais par des choses que je vais faire dessus a commencer par le joint spy de boite de vitesse et quelques petites bricoles

amicalement
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

sergouilbm

Re: Recit De Ma Nouvelle Voiture

Message par sergouilbm »

Salut Laurent, mets-nous plein de photos et de récits comme celui-là :top:
de mon côté, je vais mettre les photos du jour de son départ, je venais de la laver.

Au sujet des réparations, je devais faire dans l'ordre croissant d'importance: changer les amortos arrières, le joint spi de boite, et une vidange. Ensuite des bricoles à checker comme un fil de témoin frein coupé, les feux de recul inopérants, etc....
Pour le premier point, c'était impératif, voiture refusée au CT, amortisseurs fuyards, donc comme je tenais à préserver l'état d'origine de l'auto, j'ai commandé les pièces chez Alpina, car la référence est spéciale, et il est trop simple de mettre des Bilstein classiques. Même si la différence n'est peut-être pas énorme, c'est conçu pour, et l'authenticité est importante. Faut pas croire, Alpina fait un travail sur ses autos qui n'est pas de la petite préparation amateur, on sent quelque chose d'unique au volant. C'est très homogène. Ca a été un pied total d'aller chercher Laurent à 60 kms, sur une route superbe, et avec ce nouveau comportement.

Donc pour les amortisseurs la chose fut réglée simplement. Par contre, au niveau du joint de boite, n'ayant pas le temps de faire moi-même j'ai demandé à un garagiste relativement ami s'il avait le temps, rendez-vous était pris et j'ai eu le malheur de poser la question: comme il voulait mesurer le joint et la garder une bonne semaine (à la base il montait les amortos aussi) je lui ai demandé s'il était possible de conserver l'auto à l'intérieur, chez moi elle est toujours en garage, et là en plus, je la vends donc je préfèrais éviter qu'elle reste dehors une semaine tous les soirs. Et bien c'était la question à pas poser, je me suis fait jeter comme un mal propre, sans rien pouvoir expliquer. Donc dans la mouise pour le joint. Au final, j'ai fait une petite réduc à Laurent pour qu'il le fasse lui-même, ça fuit un peu, c'est pas non plus un geiser qui sort de la boite, à peine une goutte au sol aprés avoir roulé longuement avec l'auto. Pour la vidange, la dernière date de 6000 kms (faite par l'ancier proprio), je voulais avoir la préconisation d'Alpina sur la question, je ne l'ai eu que le soir de la vente. Donc une première vidange pour Laurent sur sa nouvelle B9 :thup:

N'oublie pas de regarder sur un banc Bosch la richesse, et la faire rerégler le cas échéant, avec Schtroumpfbleu on y a regardé, le ralenti était mieux, mais seule les valeurs affichées font foi. Idem, c'est mon garagiste qui devait y regarder avant de me dire de chercher ailleurs (il est soupe au lait, mais bon, c'est pas pour ça que je retournerais pas le voir).

lologanese

Message par lologanese »

salut serge

je mettrais des photos bientot ne t inquiete pas
j ai ete recupere ma bache que j ai prete a halim et je peux te dire que ca lui a fait chaud au coeur de revoir une b9
je pense qu il regrette la sienne a fond surtout qu il n a pas du en profiter longtemps

dans la semaine je vais aller chez bmw pour voir ce qu il preconise comme huile de boite et de pont et je te tiens au courant

:surprise:
bmw 530 xd e60 bva

r2087

Message par r2087 »

Content pour toi ^_^

Mais tu cherchais pas plutôt une 324 TD E30 ? :lol:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Content que la voiture reste dans des mains de passionné et sur ce forum. :yaho:

Je te souhaite bien du plaisir avec ce modèle que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer :angry: :wub: :wub:

A+

lologanese

Message par lologanese »

salut r2087

il se fut un moment ou j ai cherche une 324td touring c est vrai :unsure: mais que je n ai pas garder longtemps et que j ai revendu a quelqu un du forum
en general je ne garde pas longtemps mais vehicule mais celui ci va etre l exception car c est vraiment un bijoux

salut pascal62

merci a toi pour les compliments et je peux te dire que c est vraiment un plaisir a conduire cette voiture hors du commun tant par sa puissance que par tenu de route et son confort
bmw 530 xd e60 bva

senna31

Message par senna31 »

salut

Superbe acquisition, serge avait eu la gentillesse de me la faire conduire et j'avoue que j'en garde un très bon souvenir.

surtout tu n'auras pas ts les pb d'homologations que beacoup connaissent.

Bonne route avc.

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

lologanese

Message par lologanese »

salut

c clair que c est une grosse galere pour l homologation
quand je vois la grise a serge qui dort dans une grange ca fou les boules :devil:
bmw 530 xd e60 bva

sergouilbm

Message par sergouilbm »

La grange, c'est provisoire, c'est sur qu'il faut pas que ça dure des années, mais là, je la sors, la lave tous les mois, elle tourne dans la campagne environnante, et surtout, elle n'est pas finie, mais les sousbassements sont protégés au rustol. Et pour y avoir regardé il y a quelques jours à peine, ça n'a pas bougé. Comme j'en parle dans l'ancien sujet de cette B9-129 bordeaux, je compte la faire rouler rapidement avec les papiers et une double frappe à froid en rachetant une épave de B9 moteur cassé. Ca va se faire à l'automne.
L'"épave" est restaurable largement, je vais pas massacrer cette B9 pour assouvir mon besoin, ça sera juste un projet pour plus tard, à stocker.

Laurent, tu comparais l'autre jour le fait que ma grise soit dans une grange, avec le fait que j'exigeais quasiment que l'acheteur de la Bordeaux la conserve en garage fermé. Tu as raison bien sûr, mais la différence c'est que la grise c'est mon projet personnel, que je la connais par coeur, et que c'est une épave "restaurée" avec les moyens limités qui était les miens, ça reste une jolie Ex épave.
Tandis que la bordeaux en terme de collector est bien plus précieuse, moteur d'origine, sous-bassements sains (oublie pas de mettre un peu de rustol sur l'aile avant gravillonnée au passage de roue, ainsi que le support de chandelles qui a des taches de surface). Tu as entre les mains une auto rare dans cet état, et ce kilomètrage, ce n'est pas comparable avec ma grise de 370 000 kms, sur laquelle il y a énormément de travail avant qu'elle aie le comportement sain de la tienne.

lologanese

Message par lologanese »

SALUT

j espere que ca va ce faire rapidement pour toi comme ca tu pourras retrouver la joie de conduire une b9 sur de long trajet amen!
je t avoue que quand je suis rentrer sur paris avec j ai ete bluffer par sa tenu de route
bmw 530 xd e60 bva

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »