J'ai acquis il y a peu de temps une 320i totalisant 104000km. Néanmoins, ma voiture montre quelques faiblesses:
SON RALENTI:
Instable à bas régime, il fait tantôt du yoyo. Où je dois regarder pour régler ce problème?
SECOUSSES:
Principalement en 4ème, quand la voiture est aux environs des 1500 tr/min (50-55 km/h), la voiture hoquette. Es-ce que ça un lien avec mon problème de ralenti?
VOYANTS:
Deux soucis assez curieux concernant mon tableau de bord:
- Tout d'abord le cadran de température moteur: l'aiguille monte seulement jusqu'à la première ligne (au tiers quoi...). Mais quand j'éteins le moteur puis je remets le contact (sans la redémarrer), l'aiguille se place...au milieu!
NOTE: dans ma RTA, le tableau des anomalies indique dans la colonne "secousses" une évantuelle défaillance de la sonde de température d'eau. Ce serait un lien avec mes fameux à-coups précedemment cités?
- Puis le voyant du frein à main. Lors de l'allumage des voyants, il s'allume avec tout les autres. Mais au démarrage, il s'éteint, malgré le frein à main enclanché.
Je dois préciser que cette BMW, achetée dans un garage, semble avoir été immobilisée pendant un petit moment: plastiques décolorés, verdure sur quelques joints, batterie neuve ont été des indices qui me l'ont laissé supposé.
Ralenti Instable, Secousses, Problèmes De Voyants
- NicoGTI
- patgtr91
Re: Ralenti Instable, Secousses, Problèmes De Voyants
lo,
ça me fait penser à deux choses ou même trois
1 tu as un soucis avec un composant du tableau de bord ..
2 une prise d'air à l'admission ou actuateur encrassé ..
3 la sonde de température qui est defaillante et qui transmet une mauvaise info au calculateur ...
a+ pat
ça me fait penser à deux choses ou même trois

3 la sonde de température qui est defaillante et qui transmet une mauvaise info au calculateur ...
a+ pat

- NicoGTI
Ok mercipatgtr91 a écrit :lo,
ça me fait penser à deux choses ou même trois![]()
a+ pat

1 Ce serait pas les accus qui commencerait à fatiguer?
2 Comment faire pour trouver cette prise d'air et/ou pour "nettoyer" l'actuateur
3 la sonde est défaillante ce qui veut dire que ma voiture chauffe mal? (ça me fait un peu flipper, ma 316i est morte comme ça!)
- lataupe69
salut , actuateur de ralentie pour commencer, il se situe pour les E36 sous la pipe d admission d'air, un bon nettoyage s'impose ou si non j en ai un de dispo a vendre ............
ya que les laches qui freinent
- patgtr91
NicoGTI a écrit :Ok merci![]()
2 Comment faire pour trouver cette prise d'air et/ou pour "nettoyer" l'actuateur
3 la sonde est défaillante ce qui veut dire que ma voiture chauffe mal? (ça me fait un peu flipper, ma 316i est morte comme ça!)
1 c'est une possibilitéNicoGTI a écrit :Ok merci![]()
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=206
2 c'est pas évident , ça peu être au mieux un manchon d'air percé , un collier mal serré , la jauge de niveau d'huile
plus étanche , le bouchon de remplissage d'huile aussi !!
l'actuateur une fois repéré n'a pas besoin d'être complètement retiré , il faut juste mettre du WD40 dans un premier temps
par son orifice et verifier que ça change quelque chose ..
3 en faite il y en a 2 une pour ton aiguille de température ( c'est celle là qu'il faut vérifier )
et l'autre sonde pour le calculateur , si elle " délire " envoie l'info que le moteur est froid , quand il est chaud , l'injection ( si tu en as une ) recois l'info
qu'il faut plus d'essence ( comme avec un starter ) et se retrouve à consommer plus et éventuellement se noyer ...
4 je pense à autre chose à vérifier ,
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=165
et un peu de lecture fort intéressante

http://www.6enligne.net/html/faq.php3
a+ pat

- NicoGTI
Pour l'actuateur, il faut mettre le WD40 moteur chaud tournant pour voir si le problème s'élimine?patgtr91 a écrit :1 c'est une possibilité
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=206
2 c'est pas évident , ça peu être au mieux un manchon d'air percé , un collier mal serré , la jauge de niveau d'huile
plus étanche , le bouchon de remplissage d'huile aussi !!
l'actuateur une fois repéré n'a pas besoin d'être complètement retiré , il faut juste mettre du WD40 dans un premier temps
par son orifice et verifier que ça change quelque chose ..
3 en faite il y en a 2 une pour ton aiguille de température ( c'est celle là qu'il faut vérifier )
et l'autre sonde pour le calculateur , si elle " délire " envoie l'info que le moteur est froid , quand il est chaud , l'injection ( si tu en as une ) recois l'info
qu'il faut plus d'essence ( comme avec un starter ) et se retrouve à consommer plus et éventuellement se noyer ...
4 je pense à autre chose à vérifier ,
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=165
et un peu de lecture fort intéressante![]()
http://www.6enligne.net/html/faq.php3
a+ pat
Et où se trouve exactement ces sondes de température sur la voiture?
Merci encore pour vos réponses!

- patgtr91
le WD 40 tu peux le mettre moteur éteint avec l'actuateur retiré !NicoGTI a écrit :Pour l'actuateur, il faut mettre le WD40 moteur chaud tournant pour voir si le problème s'élimine?
Et où se trouve exactement ces sondes de température sur la voiture?
Merci encore pour vos réponses!
la sonde doit se trouver sur le devant de ta culasse sur le haut , il y en a deux !!
quand tu met le contact et que ton aiguille remonte , tu défais l'une ou l'autre , c'est celle qui fait retomber ton aiguille une fois débranchée

moteur éteint

a+ pat

- NicoGTI
J'ai acheté aujourd'hui du nettoyant pour injection, je vais voir ce que ça donne.patgtr91 a écrit :le WD 40 tu peux le mettre moteur éteint avec l'actuateur retiré !
la sonde doit se trouver sur le devant de ta culasse sur le haut , il y en a deux !!
quand tu met le contact et que ton aiguille remonte , tu défais l'une ou l'autre , c'est celle qui fait retomber ton aiguille une fois débranchée![]()
moteur éteint![]()
a+ pat
Merci pour les tuyaux!

- NicoGTI
Bonjour à tous.
Aujourd'hui la voiture a fait pas mal de route. Son ralenti est devenu plus stable!! C'est pas encore ça mais ça a l'air d'être sur la bonne voie!
Qui plus est, en allant dans un centre auto pour commander les sondes de températures (celles que Pat m'a décrite), il m'a dit qu'il avait dérrière sa boutique une 320i E30 accidentée que je pourrais évantuellement dévalisé pour les pièces!
Mais bon tout ça ce sera pas avant septembre, il part en vacances...
Quand j'aurai changé mes sondes et nettoyé l'injection, si le problème persisite, je pulvériserai du WD40 dans l'actuateur.
Aujourd'hui la voiture a fait pas mal de route. Son ralenti est devenu plus stable!! C'est pas encore ça mais ça a l'air d'être sur la bonne voie!
Qui plus est, en allant dans un centre auto pour commander les sondes de températures (celles que Pat m'a décrite), il m'a dit qu'il avait dérrière sa boutique une 320i E30 accidentée que je pourrais évantuellement dévalisé pour les pièces!
Mais bon tout ça ce sera pas avant septembre, il part en vacances...
Quand j'aurai changé mes sondes et nettoyé l'injection, si le problème persisite, je pulvériserai du WD40 dans l'actuateur.
- NicoGTI
Bonjour!
Alors ça y est j'ai mis le nettoyant injection et fait près de 200km et le problème persiste. J'ai des doutes quant à l'efficacité...
Quelqu'un a déjà eu affaire à mettre ce type de nettoyant?
Alors ça y est j'ai mis le nettoyant injection et fait près de 200km et le problème persiste. J'ai des doutes quant à l'efficacité...
Quelqu'un a déjà eu affaire à mettre ce type de nettoyant?