Sifflement Sans Perte De Puissance 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jigsaw

Sifflement Sans Perte De Puissance 530d

Message par Jigsaw »

Bonjour.

J'ai juste une petite question. Je possède une 530d pack auto/séquentielle de 2001 qui totalise 145000 kms.
Losque je lui tire dessus, elle se met à siffler aigu, mais que dans les tours. Je ne perds pas de puissance. Sinon elle tourne nikel. Consomme normalement.
On dirait une valve ou une soupape qui s'ouvre. Ca ne le fait pas à l'arrêt. Uniquement en roulant.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?? Qu'est-ce ??

Merci

Bruno1380

Re: Sifflement Sans Perte De Puissance 530d

Message par Bruno1380 »

salut,

verifier toutes durites de turbo et ou verifier usure turbo

Jigsaw

Message par Jigsaw »

Mais si mon turbo est usé, je devrais avoir une perte de puissance et une consommation d'huile ???

Or je n'ai rien de tout ça.

Est-ce que quand on tombe le boite (auto), il faut débrancher des durites turbo ??
Parce que le garage ou je l'ai acheté (ford), m'aviat changé le joint spy entre la sortie moteur et la boite. Déjà que Ford c'est pas des flèches !!!! :whistling:

michael

Message par michael »

ma 530 souffle plus fort quand il faut assez chaud et qu'elle a tourné longtemps et lorsque le moulin est par ex sollicité en montée avec forte accel.

est-ce que ça ressemble à ça ? ou est-ce que ça le fait tt le temps ?
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Jigsaw

Message par Jigsaw »

Nan ça le fait que quand je demande de la pêche sur le turbo ! Ou alors en montée, pareil, quand je demande de la patate.

Si j'accélère normalement, j'ai le petit sifflement caractéristique du turbo. Si j'appuie, un sifflement plus fort et plus aigu se manifeste. Une fois la vitesse atteinte, tout est normal. comme si quelque chose s'ouvrait pour laisser sortir un surplus de pression. On dirait une dump valve. <_<
On dirait à mi puissance turbo, jusqu'à fond.

Je ne sais pas ce que c'est. Je trouve qu'elle pousse quand même fort. Faudrait voir avec une autre.

Alors je ne sais plus... C'est grave docteur ??????

Jigsaw

Message par Jigsaw »

Bon ben je déterre ce topic, aprés un diagnostique chez Bmw.

Il s'avère que j'ai deux fuites ! Une sur le pré-catalytique (petit trou), et une sur le collecteur. C'est noir sous le capot coté echappement.
Sur le collecteur, il ne savent pas si c'est le collecteur qui est fissuré, ou si c'est le turbo qui est desserré sur le collecteur.
Il faut que je la ramène pour qu'il tombent la ligne pour voir.
Bref moins peur que prévu (je pensais turbo out).

Quelqu'un connait le prix d'un pré-catalytique et un site d'achat ?? Ca je peux faire moi même. :mellow:

Merci

Djoul

Message par Djoul »

Pour ce qui est des prix tu as oscaro ou webdeal auto (le top sur les prix) mais attention, garde le même marquage que d'origine !
Je ne sais pas si le pré-cata est de la pièce BMW ou si c'est du Bossal, Walker etc...
Le mieux c'est de démonter et de regarder !
Image

Jigsaw

Message par Jigsaw »

Bon j'ai appelé le magasin Bmw, et ce pré-catalytique vaut 1027€ !!!!! :surprise: :surprise:

Je l'ai démonté, et il est marqué BMW, introuvable ailleurs, sauf sur Ebay. J'en ai touvé un complet, neuf, pour 469€ !!!!!
Mais pas d'expédition !! Il est dans le nord de l'Allemagne !! :mellow:
Ma fuite vient des parties flexibles (genre de soufflets en feuillure acier). Elles sont pourries.

J'ai donc trouvé sur Ebay.de, les deux parties neuves. Quatres coups de tig, et le tour est joué. 125€ + 25€ de fdp !!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »