Voyant Diagnostic Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
chauvix

Voyant Diagnostic Allumé

Message par chauvix »

Salut,j'aurai voulu savoir quels autres organes à part la sonde Lamda peuvent allumer le voyant diagnostic moteur.Je l'ai éteint une fois mais il est revenu,je pense que je vais être obliger de l'amener chez BM pour la passer à la valise et ils vont bien me sucrer quelque euros pour rien je sent!!!!!! :whistling:
Y a t il une procédure pour l'éteindre sans la valise???(j'ai une M3 E46)Merci pour vos réponses.
M3 un jour,M3 toujours.....

Invité

Re: Voyant Diagnostic Allumé

Message par Invité »

Voila ce que j'ai trouvé, ca devrait faire l'affaire : clique ici

chauvix

Message par chauvix »

Salut,merci mais c'est pas l'indicateur de maintenance qui est concerné mais le voyant orange avec un moteur de déssiné(voyant diagnostic moteur).

Amat

Message par Amat »

Salut

Roules-tu à l'E85?

Sinon ce voyant signifie qu'il y a une altération des vapeurs d'émission à l'échappement c'est à dire un mélange trop riche ou trop pauvre.
Ceci peut-être du à un problème réel (pb injection....) ou alors à une erreur de "lecture" des sondes lambda.

Ton moteur tourne t-il normallement?

L'interrogation à la valise pourra t'en dire plus.

@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Zorro

Message par Zorro »

salut

il est probable que ce voyant s'allume dès qu'un code panne est stocké dans l'ecu, et pas seulement un problème de pollution, même si c'est la cause la plus fréquente.

a+
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

chauvix a écrit :Salut,j'aurai voulu savoir quels autres organes à part la sonde Lamda peuvent allumer le voyant diagnostic moteur.Je l'ai éteint une fois mais il est revenu,je pense que je vais être obliger de l'amener chez BM pour la passer à la valise et ils vont bien me sucrer quelque euros pour rien je sent!!!!!! :whistling:
Y a t il une procédure pour l'éteindre sans la valise???(j'ai une M3 E46)Merci pour vos réponses.
ca peut etre un problème de capteur d'ACC, de sonde lambda, il y a pas mal de possibiltées
si t'as pu l'eteindre une fois, pourquoi veux-tu une procédure? un simple passage au DIS chez BM ne vaut pas une fortune, et te donnera une réponse claire, c'est largement dans les moyens d'un possesseur d'M3 :innocent:

chauvix

Message par chauvix »

Salut,merci pour vos conseils,je vais l'amener chez BM à la rentrée.
Par contre c'est pas parce qu'on a une M3 que 100 euros ne représente rien,je me suis fais plaisir(apres quelque privation) pour l'achat de la voiture après avoir calculer le cout d'utilisation au quotidien,c'est pour cela que payer 80/100 euros pour rien me dérange un peu.Une M3 d'occasion comme la mienne(70000km) coute le prix d'un scénic neuf,reste à l'entretenir par la suite,c'est de ce coté là que j'essais de faire attention.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »