Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

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guillaumeh
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Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

Message par guillaumeh »

Bonjour
Comme indiqué dans le titre ma voiture a du mal à démarrer régulièrement à chaud comme à froid sauf de temps en temps (qu'il y ait 10 litres ou 40 litres de gasoil dans le réservoir). De plus elle tremble au ralenti et en roulant j'ai parfois l'impression qu'elle a des ratés et cela régulièrement, parfois tout est normal. Elle a tendance à fumer un peu noir même à chaud.

Concernant le probléme de démarrage j'avais déjà eu les mêmes symptomes, je pensais à la pompe de gavage mais elle avait également comme encore actuellement des problémes pour démarrer bien qu'il y ait 40 litres de GO dans le réservoir.
En fait c'était le joint d'embase d'un des injecteurs qui suintait du gasoil et une fois ce joint changé tout était rentré dans l'ordre et elle démarrait parfaitement même avec 10 litres dans le réservoir.
Donc pourquoi pas le même diagnostic pour les problémes de démarrage.

Mais pour les tremblements elle ne le faisait pas la dernière fois lorsque le joint d'embase était en cause, en parcourant les différents sujets j'ai lu que le volant moteur pouvait être en cause.
Pensez vous que je puisse avoir deux pannes, ou alors le fait qu'un des injecteurs ou pourquoi pas deux injecteurs qui ont les joints d'embase qui fuient puissent faire les mêmes problémes ?

Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos conseils.

Guillaume
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J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

remington
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Re: Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

Message par remington »

Salut,
Problème d'injecteur ce qui t'avais fait prise d'air, sur le joint d'embase j'en doute mais bon c'était résolu.
Je pense à une prise d'air de nouveau pour le démarrage car ta pompe n'étant pas en cause, regarde si tu as de l'air dans le circuit au niveau de la durite transparente quand tu démarres (tout près du filtre du doit avoir une durite transparente). Le problème de ralenti qui vibre ça peut-être pas mal de chose, notamment l'actuateur. Volant moteur c'est une possibilité aussi.
Regarde si tu as du gras au niveau des injecteurs en même temps, s'il y en a des gras il faudra les changer la prise d'air pourrait venir de là. En premier lieu la première vérif est à faire au niveau des retours d'injecteurs, les petites durites qui deviennent poreuses avec le temps, à changer, pas cher et évite des problèmes, sans oublier le bouchon caoutchouc du 6 ème injecteur qui pose très souvent problème.
Bref essaie déja de nous dire si tu as de l'air dans le circuit, on va résoudre déja le démrrage et les vibrations par la suite, elle peuvent venir du même problème, mais d'abord le démarrage à régler, après on avisera.
@+

guillaumeh
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Re: Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

Message par guillaumeh »

Bonjour
Merci de ta réponse, je vais vérifier mes tuayux de retour d'injecteur comme tu me l'as conseillé.
Par contre comment puis je vérifié si l'actuateur est en cause ?

Guillaume
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guillaumeh
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Re: Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

Message par guillaumeh »

Re
J'ai pri rendez vous vendredi matin chez un dieseliste agréé bosch pour qu'il fasse un "diagnostic avec la valise", ça coûte 34 euros et je me dis que cela permettra d'éliminer les pannes du type actuateur.....
Qu'en pensez vous ?

Guillaume
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Ted
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Re: Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

Message par Ted »

Pour moi c une bonne idée, une lecture défaut est la première chose à faire lors d'un diagnostique mais il est clair que quand il faut passer par la case porte feuille, on essaye tout de même de chercher par soi même avant... lol (je travaille en concession, d'où la réfléxion ;))

Demande une impression des défauts si il y en a, comme ca tu nous fait partager ;)

Bonne soirée

guillaumeh
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Re: Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

Message par guillaumeh »

Ted a écrit :Pour moi c une bonne idée, une lecture défaut est la première chose à faire lors d'un diagnostique mais il est clair que quand il faut passer par la case porte feuille, on essaye tout de même de chercher par soi même avant... lol (je travaille en concession, d'où la réfléxion ;))

Demande une impression des défauts si il y en a, comme ca tu nous fait partager ;)

Bonne soirée

Bonsoir
Je suis d'accord avec toi sur le fait de chercher par soi même mais n'étant pas un expert en mécanique diesel et manquant de temps, je pense que pour 34 euros investi dans un diagnostic cela me permettra d'éliminer une partie des pannes possibles et ce week end je pourrai vérifier si il y a une prise d'air ou une fuite de gasoil.

Je vous donnerai le détail des défauts relevés.

Bonne soirée
Guillaume
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remington
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Re: Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

Message par remington »

Salut;
La valise j'ai eu une fois affaire et on ma trouvé une fausse panne... mais c'est pas de chance, en général ça marche, apparament...
Par contre ta panne je la vois plutôt mécanique ou pas franche, donc je ne sais pas si tu la trouveras à la valise, ça m'étonnerais, tu nous diras.
Pour l'actuateur c'est un problème de limaille qui se loge entre une bobine et un noyau, donc ça perturbe le champ magnétique et donne des accoups, par contre visible à la valise, j'en doutes fort, tu n'auras pas de défaut enregistré pour cela.
Si ça vient de l'actuateur, pour la trouver il faut le faire par défaut ou alors au jugé, l'intuition... et une fois ouvert on voit si c'est ça. Mais c'est quand même du boulot et mécaniquement pas si simple donc espérons que ce n'est pas cela.
@+

guillaumeh
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Re: Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

Message par guillaumeh »

remington a écrit :Salut;
La valise j'ai eu une fois affaire et on ma trouvé une fausse panne... mais c'est pas de chance, en général ça marche, apparament...
Par contre ta panne je la vois plutôt mécanique ou pas franche, donc je ne sais pas si tu la trouveras à la valise, ça m'étonnerais, tu nous diras.
Pour l'actuateur c'est un problème de limaille qui se loge entre une bobine et un noyau, donc ça perturbe le champ magnétique et donne des accoups, par contre visible à la valise, j'en doutes fort, tu n'auras pas de défaut enregistré pour cela.
Si ça vient de l'actuateur, pour la trouver il faut le faire par défaut ou alors au jugé, l'intuition... et une fois ouvert on voit si c'est ça. Mais c'est quand même du boulot et mécaniquement pas si simple donc espérons que ce n'est pas cela.
@+

Bonjour
Merci pour ces infos, j'espére également que ce n'est qu'une prise d'air.

Guillaume
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Re: Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

Message par guillaumeh »

Bonjour
Je ressors du garage.
Alors je ne suis pas beaucoup plus avancé.

En donnant les clés ce matin, le mécano me questionne un peu (km....) et tout de suite il me dit de changer la pompe à injection vu qu'elle a bientôt 200 000 km et cela sans avoir vu la voiture. Je me dis ça commence bien.
Il a essayé de brancher la valise pendant 10 mn et impossible, selon lui le calculateur fait un barrage.
Il enfonce le clou en me disant qu'un cylindre n'a pas l'air de donner suffisamment et qu'il y a un probléme de compression.
Je l'ai remercié et je suis parti.

Tout de suite après je suis allé voir un autre dieseliste qui s'était occupé de ma voiture il y a quelques temps (il était dieseliste auto avant et il faisait pas mal de 6 cylindres bmw mais maintenant il est dans les poids lourds).
On avait convenu que j'aille faire un diag de manière à éliminer certaines pannes possibles et qu'ensuite on aviserait selon le résultat.
Il a controlé les injecteurs, à priori pas de fuite, il a vérifié l'étanchéité des tuyaux d'injecteurs avec un appareil et tout va bien.
Pour le probléme de compression il m'a dit qu'il n'y croyait pas vu comment la voiture tournait.

Il pense que c'est peut peut être le capot de pompe (donc l'actuateur de ralenti je pense) qui serait défectueux mais encore sans certitude car pour lui un actuateur défectueux ne géne pas le démarrage, mais il n'a fait que des suppositions car il n'a pas pri beaucoup de temps étant donné qu'il était au boulot.


Qu'en pensez vous ?
Dois je tenter le changement de l'actuateur ?
Est ce vraiment très compliqué niveau technique ou alors ce n'est que du démontage remontage ?
Sinon avez vous d'autres pistes, ou alors si un spécialiste du tds en picardie veut bien s'occuper de ma voiture ou au moins y regarder ça serait super.

Merci Guillaume
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vernonfr35
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Re: Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

A votre place je vais :

- verifie le callage de distribution.....ca fume noir=>diesel imbrule
- verifie le callage de actuator.....pour etre sur toute en orde de niveau callage distribution.
- verifie le etat de injecteurs........control de vapourisation...si il pisse intermittent, ca fume et ca peut tremble aussi
- verifie le pression de sortie de pompe injection a chaq injecteur....manque de pression ou instabilite=>mauvais livraison
- verifie le pompe injection ne fuite pas.
- verifie le etat de injecteur pilote et capteur vilo....jeu avec le livarison de gasoil de bon moment au cylindriée
- le tuyua de gasoil de reservoir a le filtre gasoil doit etre bien, pas de rupture,fuite......clappet anti-retour peut etre necessaire.

Ce problem doit etre gere dans un manier logique et toute action en sequence et note bien, pour evite de tourne en circle.
Pour le callage distribution et callage actuator, vous avez de ficher technique ici dans 6enligne. Pour le chose precise com tarrage de injecteurs, pression de pompe injection il faut allez chez un dieseliste. Pour le capteur/sonde, il y a de gens qui verifie avec volts/ohms...je ne sais pas toute ce valeurs.....il faut cherche um peut

Apres tout ca, ok, pense a volant moteur et autres piste um peut plus complex et par consequence um peut cher aussi.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

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