Valves Pipe D'admission E46 M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Caruso

Valves Pipe D'admission E46 M57

Message par Caruso »

Sujet chaud brûlant. :ranting:

Je viens de découvrir par l’information d’un mécanicien de chez BMW que les séries 3, moteur 330 de 204cv à partir de 2003 jusqu ‘en 2005 étaient porteurs d’un vice de fabrication. Ce problème est porté sur la pipe d’admission au niveau des valves qui s’ouvrent en même temps que la vanne EGR.
Ce problème est bien connu de BMW tout comme la déchirure du plateau du pont AR des E46 et des casses turbo sur les diesels toujours pour les E46. Ce qui est grave, c’est la désinformation et le discours qui émane des concession où les propos occultent voir discriminent les alertes des clients ayant subis ces avaries. Comme à l’habitude, les faits seront confirmés une fois les dates d’intervention sous garantie bien dépassées.
Lorsque ce mécanicien à demandé au responsable SAV qui était de passage dans la concession des informations sur ce problème (puisqu’il dispose de ce type de véhicule est cela le concerne directement) la réponse brève et agressive invoquait des faits rares et exclusivement dus à un mauvais entretient. Lors d’un rassemblement, il a évoqué le même problème avec d’autres collègues qui lui ont confirmé des interventions assez fréquentes de remplacement… … de culasses voir moteurs suite aux valves qui se détachent. Après avoir insisté a plusieurs reprises, BMW France lui a envoyé une pipe toute neuve… et surtout le conseil de ne pas ébruiter le phénomène.
Mon histoire… Ce Week End, j’ai rencontré cette personne et voyant sa 330 d, nous avons échangé des avis, il en arrive à me parler de ce problème et me conseille de ne pas utiliser la voiture avant d’avoir remplacé la pipe ! Il m’a fait un exposé des cas recensés dans sa concession et de la bataille avec le SAV de chez BMW France. J’ai passé un mauvais Week End… Ce lundi, j’ai appelé chez une concession et j’ai exposé mon cas au chef d’atelier. Il a paru surpris et ne semblait pas connaître le problème sauf qu’au bout d’un moment, il a lâché le prix de la pièce. Evident que tout chef d’atelier connaît le prix de toutes les pièces de tous les modèles de la marque… !!! :glare: Là, la suspicion m’a gagné et le lui ai proposé de contrôler la pipe et l’état des valves puis de me faire la facture qui mentionne l’intervention ce qui engagerai la concession si le problème se présentait. Je vous donne en mille sa réponse… Cette intervention n’est pas répertoriée, ils ne sauraient pas la facturer ! ! ! ! ! :whistling:
J’ai renouvelé l’action chez un autre concessionnaire très compréhensif qui n’a pas directement affirmé et confirmé le problème mais qui m’a renvoyé dans les cordes en me proposant simplement de remplacer la pièce pour être tranquille, le tout à mes frais sans participation de BMW France. Je le cite : « BMW ne semble pas être informé de ce problème, puisqu’il n’y a pas de prise en charge sur cette intervention »
Je ne sais que faire car il faut débourser 480 roros HT pour la pièce !
Alors je vous demande si vous avez déjà été confronté à ce problème et combien d’entre vous ont subi cette avarie.
J’ai du mal à encaisser de devoir payer pour une erreur de conception et une mauvaise foi ! :angry2:

lolo2525

Re: Valves Pipe D'admission E46 M57

Message par lolo2525 »

bonjour pour faire simple : ce probleme est connu sur les 330d e46 204 cv c'est un defaut de conception de la piece les rivets sont trop fin pour retenir les clapets et avec le temps le clapet se détache et est avalé par le moteur

cela arrive de temps en temps mais pas sur toutes 10-20 cas recensé sur les forums a la louche ;

vaut mieux changer la piece meme si elle est couteuse car un moteur coute environ 10000 euros .
les plaintes collectives ne sont pas possible en france et les frais d'avocat pour mettre bmw en justice te couteront bien plus cher que 500 euros + tous les "tracas " et stress qui vont avec

c'est bien pour ça que bmw ne le reconnait pas comme vice caché et ne participe pas aux frais ( quelques cas avec participation bmw mais si la personne connait bien sa concession, en dessous d'un certain kilometrage, et si entretien fait chez eux : c'est un peu la roulette russe)

donc il vaut mieux changer la pièce préventivement :)

pour te rassurer sur la 330 d 184 cv cette pièce se fend souvent passé 150000 km il faut la changer aussi :whistling:

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!

J'ai vu 2 cas dans ma concession, mais les 2 sur 320d 150ch.

Pour la 1ere je sais pas ce qu'il s'est passé, mais pour la seconde, prise en charge de 70% par BMW France alors que le véhicule avait 160 000km.

Je tiens quand même à rajouter que ca ne sert à rien d'etre en bon terme, où de connaitre quelqu'un à la concession, ils ne peuvent rien faire sur les decisions de BMW France, surtout avec le nouveau responsable.

Si ca casse, il y en a pour 7000euros environ de réparation.

Maintenant, c'est très très marginal.

Si le probleme était si récurrent, je suis pas sur qu'en occasion, les concessions mettent ces véhicules en premium selection.

individual

Message par individual »

Caruso a écrit :Sujet chaud brûlant. :ranting:

Je viens de découvrir par l’information d’un mécanicien de chez BMW que les séries 3, moteur 330 de 204cv à partir de 2003 jusqu ‘en 2005 étaient porteurs d’un vice de fabrication. Ce problème est porté sur la pipe d’admission au niveau des valves qui s’ouvrent en même temps que la vanne EGR.
Ce problème est bien connu de BMW tout comme la déchirure du plateau du pont AR des E46 et des casses turbo sur les diesels toujours pour les E46. Ce qui est grave, c’est la désinformation et le discours qui émane des concession où les propos occultent voir discriminent les alertes des clients ayant subis ces avaries. Comme à l’habitude, les faits seront confirmés une fois les dates d’intervention sous garantie bien dépassées.
Lorsque ce mécanicien à demandé au responsable SAV qui était de passage dans la concession des informations sur ce problème (puisqu’il dispose de ce type de véhicule est cela le concerne directement) la réponse brève et agressive invoquait des faits rares et exclusivement dus à un mauvais entretient. Lors d’un rassemblement, il a évoqué le même problème avec d’autres collègues qui lui ont confirmé des interventions assez fréquentes de remplacement… … de culasses voir moteurs suite aux valves qui se détachent. Après avoir insisté a plusieurs reprises, BMW France lui a envoyé une pipe toute neuve… et surtout le conseil de ne pas ébruiter le phénomène.
Mon histoire… Ce Week End, j’ai rencontré cette personne et voyant sa 330 d, nous avons échangé des avis, il en arrive à me parler de ce problème et me conseille de ne pas utiliser la voiture avant d’avoir remplacé la pipe ! Il m’a fait un exposé des cas recensés dans sa concession et de la bataille avec le SAV de chez BMW France. J’ai passé un mauvais Week End… Ce lundi, j’ai appelé chez une concession et j’ai exposé mon cas au chef d’atelier. Il a paru surpris et ne semblait pas connaître le problème sauf qu’au bout d’un moment, il a lâché le prix de la pièce. Evident que tout chef d’atelier connaît le prix de toutes les pièces de tous les modèles de la marque… !!! :glare: Là, la suspicion m’a gagné et le lui ai proposé de contrôler la pipe et l’état des valves puis de me faire la facture qui mentionne l’intervention ce qui engagerai la concession si le problème se présentait. Je vous donne en mille sa réponse… Cette intervention n’est pas répertoriée, ils ne sauraient pas la facturer ! ! ! ! ! :whistling:
J’ai renouvelé l’action chez un autre concessionnaire très compréhensif qui n’a pas directement affirmé et confirmé le problème mais qui m’a renvoyé dans les cordes en me proposant simplement de remplacer la pièce pour être tranquille, le tout à mes frais sans participation de BMW France. Je le cite : « BMW ne semble pas être informé de ce problème, puisqu’il n’y a pas de prise en charge sur cette intervention »
Je ne sais que faire car il faut débourser 480 roros HT pour la pièce !
Alors je vous demande si vous avez déjà été confronté à ce problème et combien d’entre vous ont subi cette avarie.
J’ai du mal à encaisser de devoir payer pour une erreur de conception et une mauvaise foi ! :angry2:

Bonjour,

J'ai moi aussi pose la question a un concessionnaire qui ma affirme que tres peu de voiture ont ete touche par ce soucis et qu'il n'y avait pas de prise en charge de la part de BM.
En fait c'est l'axe du caplet d'admission qui se casse et est avale par le moteur.
Pour info il y aussi le moteur M57n qui est touche sur les E60. 61
Je pense que si je casse mon moteur a cause de ce probleme que bm ne veut pas reconnaitre, ils ne me reverront plus jamais...
Je m'interrroge aussi pour faire changer ce collecteur mais j'espere qu'ils ont modifier la piece pour qu'elle soit plus fiable.
A votre avis il vaut mieux le faire changer en preventif a partir de combien de km ?
Image

Caruso

Message par Caruso »

Je suis dans la même spectative que toi, dilême... le remplacer ou pas... J'attends quelques réponses de personnes qui roulent sans les clapets, je donnerais leur avis dès réception...
A suivre...

lde

Message par lde »

Bonjour , les E39 530 D fonts partis des voitures a risques sur ce probleme ! ATTENTION !!! trois avis de consession BMW et 3 avis differents !!!

stef29

Message par stef29 »

lde a écrit :Bonjour , les E39 530 D fonts partis des voitures a risques sur ce probleme ! ATTENTION !!! trois avis de consession BMW et 3 avis differents !!!
Non, la e39 a le M57 qui n'a pas de clapet, c'est les générations d'après qui ont le M57N (E60 ....)
J'ai vu sur un autre forum, des garagistes qui suppriment les clapets pour avoir moins de risque :innocent:

lde

Message par lde »

stef29 a écrit :Non, la e39 a le M57 qui n'a pas de clapet, c'est les générations d'après qui ont le M57N (E60 ....)
J'ai vu sur un autre forum, des garagistes qui suppriment les clapets pour avoir moins de risque :innocent:
:attention: bonjour , je te confirme que ma E39 530 d bva mod 2001 a biens des papillons dans le collecteur d admission !!! <_<

ludo_b

Message par ludo_b »

Sur le M57 il y a ces clapets pour les BVA uniquement. :wink2:

Certes comme dit plus haut la pipe d'admission pose parfois problème sur M57 mais çà n'entraine pas la casse du moteur comme ces clapets donc ce n'est pas du tout le même risque! pas besoin de le changer en préventif dans ce cas.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

now

Message par now »

Quelqu'un a un dessin/photo pour voir à quoi ça ressemble? :attention:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »