Bonjour à tous.
J'en appelle à vos expériences diverses pour répondre à cette question :
Heureux possesseur d'un X5 3.0D 218cv 11/2004 105000kms, on me diagnostique un Turbo HS chez BMW.
"défaut de régulation de pression de suralimentation" au DIS
En effet, j'ai un manque très significatif de puissance en dessous de 3000 tr / mn, mais au dessus, la puissance est la...
Croyez vous donc qu'il est possible d'avoir un turbo HS avec :
- aucune d'emission de fumée
- ausun bruit anormal
- une bonne puissance dans les tours
- une Vmax proche de celle d'origine (non testée sur route française)
Cela est peut-être du au fait que le 3.0D même sans Turbo Marche quand-même très fort ?
A savoir, le débit-mètre a été remplacé.
Auriez vous d'autres idées quant à la source du problème ?
En vous remrciant d'avance pour vos réponses, et pour ce magnifique Forum.
Rémi
Turbo Bmw 3.0d ?
- BMW59
Turbo Bmw 3.0d ?
bmw X5 3.0D pack luxe
- croc77
Re: Turbo Bmw 3.0d ?
salut
turbo hs non mais géométrie variable grippée oui surement .
dans pas longtemps des pro du turbo 3.0 d vont débarquer et t'en dire +
turbo hs non mais géométrie variable grippée oui surement .
dans pas longtemps des pro du turbo 3.0 d vont débarquer et t'en dire +
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- scrapy-doo
Défaut de régulation de pression de suralimentation = turbo hs ??
Dit comme ça j'aurai plutôt cherché du côté d'un capteur de pression hs ou d'une soupape de décharge gripée...
Je ne sais pas pour un vp mais sur un vi avec un turbo hs ça fume, fait du bruit et ne tire plus...

Dit comme ça j'aurai plutôt cherché du côté d'un capteur de pression hs ou d'une soupape de décharge gripée...
Je ne sais pas pour un vp mais sur un vi avec un turbo hs ça fume, fait du bruit et ne tire plus...
- BMW59
Merci pour ces premières réponses...
Ce qui est dommage avec les moteurs récents, c'est que tout est fait pour être remplacé en echange standard.
Dois-je comprendre que pour une soupape, un capteur ou autre , je n'ai d'autre solution que de faire changer le turbo pour un cout de 2000 euros...?
Si il faut que j'y passe j'y passerai mais je trouve ça un peu moche ...
Ce qui est dommage avec les moteurs récents, c'est que tout est fait pour être remplacé en echange standard.
Dois-je comprendre que pour une soupape, un capteur ou autre , je n'ai d'autre solution que de faire changer le turbo pour un cout de 2000 euros...?
Si il faut que j'y passe j'y passerai mais je trouve ça un peu moche ...

bmw X5 3.0D pack luxe
-
Bonsoir
ton problème peut en effet provenir de la géométrie variable du turbo qui grippe (le turbo n est pas hors service pour autant,il faut le démonter et le dégripper).Mais le problème n est pas forcement du a cela, il y a une électrovanne qui régule le turbo ,des tuyaux de dépressions sans oublier la vanne EGR qui peut également être la cause.Je pense que le diagnostic a été vite fait ,lorsque le défaut de pression de suralimentation est détecté chez BMW il est possible de voir avec le banc la pression de suralimentation au ralenti ou a 3000 trs et également de contrôler l électrovanne etc..... et de voir plus précisément la cause .Demande a ta concession d approfondir les recherches ,ou un conseil va voir chez un concessionnaire plus sérieux.
ton problème peut en effet provenir de la géométrie variable du turbo qui grippe (le turbo n est pas hors service pour autant,il faut le démonter et le dégripper).Mais le problème n est pas forcement du a cela, il y a une électrovanne qui régule le turbo ,des tuyaux de dépressions sans oublier la vanne EGR qui peut également être la cause.Je pense que le diagnostic a été vite fait ,lorsque le défaut de pression de suralimentation est détecté chez BMW il est possible de voir avec le banc la pression de suralimentation au ralenti ou a 3000 trs et également de contrôler l électrovanne etc..... et de voir plus précisément la cause .Demande a ta concession d approfondir les recherches ,ou un conseil va voir chez un concessionnaire plus sérieux.
- ludo_b
Je ne pense pas qu'il faille passer par là.
Si c'est la géométrie variable qui est grippée tu as la chance qu'elle soit grippée dans le "bon sens" c'est à dire que le turbo ne tourne pas assez vite à bas régime car les aubes ne sont pas dans la bonne position. Mais au moins il ne se mettra pas à tourner trop vite !!
Comme dit plus haut je pense que çà peut être un bête capteur qui ne fait plus son travail correctement ou les aubes qui sont grippées.
pour commencer il faudrait pouvoir nettoyer le turbo et ses aubes.
Si c'est la géométrie variable qui est grippée tu as la chance qu'elle soit grippée dans le "bon sens" c'est à dire que le turbo ne tourne pas assez vite à bas régime car les aubes ne sont pas dans la bonne position. Mais au moins il ne se mettra pas à tourner trop vite !!
Comme dit plus haut je pense que çà peut être un bête capteur qui ne fait plus son travail correctement ou les aubes qui sont grippées.
pour commencer il faudrait pouvoir nettoyer le turbo et ses aubes.

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- BMW59
Merci à vous.
Je vais essayer demain de négocier une recherche un peu plus approfondie, mais je doute que cela soit dans leur intérêt.
N'étant moi-même pas techniquement au point pour démonter et toucher au turbo (!!!) je pense qu'ils vont vite avoir le dessus.
Je ne vois pas trop les options qu'il me reste...
Je vais essayer demain de négocier une recherche un peu plus approfondie, mais je doute que cela soit dans leur intérêt.
N'étant moi-même pas techniquement au point pour démonter et toucher au turbo (!!!) je pense qu'ils vont vite avoir le dessus.
Je ne vois pas trop les options qu'il me reste...
bmw X5 3.0D pack luxe
-
un turbo a déposer, car pour dégripper comme il faut il est nécessaire de le déposer,ça prend minimum 4 heures dep/rep ,moi un peu fainéant je préfère faire les contrôles nécessaires qui sont logiques avant de me lancer dans de gros travaux qui ne sont peut être pas nécessaire.
- ludo_b
oui effectivement, s'il ne peut pas le faire lui même il vaut mieux éliminer les autres pistes avant.bmw.power a écrit :un turbo a déposer, car pour dégripper comme il faut il est nécessaire de le déposer,ça prend minimum 4 heures dep/rep ,moi un peu fainéant je préfère faire les contrôles nécessaires qui sont logiques avant de me lancer dans de gros travaux qui ne sont peut être pas nécessaire.
donc s'ils ne veulent pas aller plus loin dans cette concession tu peux toujours aller en voir une autre çà ne coûte pas grand chose.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- BMW59
OK Merci encore pour toutes ces précisions techniques.
Ces arguments m'aideront à négocier avec la concession ....
Ces arguments m'aideront à négocier avec la concession ....
bmw X5 3.0D pack luxe