Bonjour,
Depuis ce matin ma 525 TDS fume. La fumées est plus clair que la fumée d'échappement classique.
le probleme semble n'exister que moteur chaud (aiguilles temp verticale).
Mis à part ce symptôme, tout fonctionne très bien. Accélération: OK, reprise: OK, ralenti: OK, démarrage: quart de tour.OK
Voilà donc ou j'en suis. Je n'ose plus rouler avec......polution, gendarme, reflexions........
si vous avez une idée de la cause....aisez moi !!!
Merci à tous
SW
525tds: Fumées à Chaud Uniquement
-
- hub55
Re: 525tds: Fumées à Chaud Uniquement
salutstupidwarriors a écrit :Bonjour,
Depuis ce matin ma 525 TDS fume. La fumées est plus clair que la fumée d'échappement classique.
le probleme semble n'exister que moteur chaud (aiguilles temp verticale).
Mis à part ce symptôme, tout fonctionne très bien. Accélération: OK, reprise: OK, ralenti: OK, démarrage: quart de tour.OK
Voilà donc ou j'en suis. Je n'ose plus rouler avec......polution, gendarme, reflexions........
si vous avez une idée de la cause....aisez moi !!!
Merci à tous
SW
elle est blanche la fumé ?
auquel cas join de culasse
-
effectivement elle est plutot blanche......et elle pue autre chose que l'odeur tradi.hub55 a écrit :salut
elle est blanche la fumé ?
auquel cas join de culasse
je craignais cette réponse.

merci
SW

-
J'ai regardé sur les fiches techniques et il n'y a rien sur le remplacement des joints de culasse M51 (mon moteur).stupidwarriors a écrit :effectivement elle est plutot blanche......et elle pue autre chose que l'odeur tradi.
je craignais cette réponse......je vais donc chercher sur le site des infospour voir si je peux changer moi-meme
merci
SW
J'ai cru comprendre en lisant un autre topic sur le site que le remplacement du joint ne nécessite pas le démontage de la courroie, de la chaine, ....
Quelqu'un saurait-il m'en dire un peu plus. Idéalement me donner un ordre de démontage "rapide" afin que je puisse appronfondir la question, ou encore m'orienter sur le site ?
Merci
SW
- indra77
Salut
Elle consomme de l'eau ? monte en temperature ? De l'eau se melange a l'huile ? Quel kilometrage ? Avant de tout demonter...
Elle consomme de l'eau ? monte en temperature ? De l'eau se melange a l'huile ? Quel kilometrage ? Avant de tout demonter...

- rafi
salut
avant de dire si c'est un joint de culasse
a tu des pertes de liquide de refroidisement ?
en manque t'il dans le bocal ?
quand tu touche t'es durites sont t'elle dure ?
@ plus
avant de dire si c'est un joint de culasse

a tu des pertes de liquide de refroidisement ?
en manque t'il dans le bocal ?
quand tu touche t'es durites sont t'elle dure ?
@ plus
-
et bien je n'ai pas noté de hausse de la température, meme dans les bouchons matinaux.indra77 a écrit :Salut
Dire si elle consomme de l'eau, je ne sais pas. Le kilométrage: 220 000 Kms compteur.
voilà. En bref comme je le disais plus haut, aucun autre symptôme que la fumée "blanche / bleue" moteur chaud. Plus je roule, plus çà fume.
SW
stupidwarriors a écrit :et bien je n'ai pas noté de hausse de la température, meme dans les bouchons matinaux.
Dire si elle consomme de l'eau, je ne sais pas. Le kilométrage: 220 000 Kms compteur.
voilà. En bref comme je le disais plus haut, aucun autre symptôme que la fumée "blanche / bleue" moteur chaud. Plus je roule, plus çà fume.
SW
Je prend note de toutes ces remarque et jette un coup d'oeil, ou de main, demain.
SW
- octobre
+1 avec les autres, avant de te lancer dans 300€ de pièces faudrait être sûr du symptome...
De plus sans vouloir de vexer, si tu ne sais pas diagnostiquer un joint de culasse je te conseil tres sincerement de ne pas tenter l'aventure tout seul, distrib à chaine, outillage spécifique... Le M51 n'est pas ce qu'on fait de mieux pour se faire la main sur un joint de culasse
Maintenant si tu décides d'y aller bien entendu on sera là pour te guider et te conseiller bien sur...
Donc commence par vérifier que ton niveau de LDR n'a pas baissé.
S'il a baissé : consommation d'eau, joint de culasse ou culasse HS
S'il n'a pas baissé : probleme d'injecteur (mais là le comportement du moteur s'en resent)
D'une maniere générale quel trajet effectues-tu ?
De plus sans vouloir de vexer, si tu ne sais pas diagnostiquer un joint de culasse je te conseil tres sincerement de ne pas tenter l'aventure tout seul, distrib à chaine, outillage spécifique... Le M51 n'est pas ce qu'on fait de mieux pour se faire la main sur un joint de culasse

Maintenant si tu décides d'y aller bien entendu on sera là pour te guider et te conseiller bien sur...
Donc commence par vérifier que ton niveau de LDR n'a pas baissé.
S'il a baissé : consommation d'eau, joint de culasse ou culasse HS
S'il n'a pas baissé : probleme d'injecteur (mais là le comportement du moteur s'en resent)
D'une maniere générale quel trajet effectues-tu ?
SAlut
Oui, pas d'énervement ou de démontage intempestif.
Vérifie sur une période plus longue
Il y a une fiche sur le remontage COMPLET d'un M51; la partie JC est avec.
A+
Oui, pas d'énervement ou de démontage intempestif.
Vérifie sur une période plus longue
Il y a une fiche sur le remontage COMPLET d'un M51; la partie JC est avec.
A+
-
MERCI LES GARS,
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le niveau de liquide de refroidissement. Il est au plus bas.....
J'ai voulu ouvrir le bouchon (la voiture n'a pas roulée aujourd'hui), et j'ai entendu un pchit sans fin en devissant.....j'ai vite revissé. ????????
est-ce normal ?
Je vais lire ma RTA au lit ce soir. Dommage pour madame........lol
Nota, pas d'ouverture de biere à proximité, j'ai fait gaf !!
merci encore
@+
SW
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le niveau de liquide de refroidissement. Il est au plus bas.....
J'ai voulu ouvrir le bouchon (la voiture n'a pas roulée aujourd'hui), et j'ai entendu un pchit sans fin en devissant.....j'ai vite revissé. ????????
est-ce normal ?
Je vais lire ma RTA au lit ce soir. Dommage pour madame........lol
Nota, pas d'ouverture de biere à proximité, j'ai fait gaf !!
merci encore
@+
SW