Vibration Insuportable Et Ct Non Validé

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
steve51

Vibration Insuportable Et Ct Non Validé

Message par steve51 »

bonsoir a tous

:crying: ma belle n'a plus de ct et donc je ne peut plus m'en servir!
j'ai tapé un trotoir a 90 km/h et depuis ca vibre comme pas possible a certaine vitesse (80 à100) mais vu que je ne m'en sers pas des masse je ne m'en suis pas trop inquieté de suite mais le ct arrivant a terme je me suis présenté naivement au ct et la c'est le drame :angry:
Recaler et verdict sans appel pour le controleur: jeu au niveau du boitier de direction ou de la bielle pendante.
je me suis donc mis sous la voiture et effectivement je constate du jeu a ce niveau mais sans etre sur de l'origine.

La bielle peut elle se desserer et faire vibrer tout le train ou alors est-ce le boitier en sois qui est foutu?

j'ai lu dans des sujet plus ancien que l'on peu resserer le boitier mais rien sur la bielle et bien sur je ne suis pas mecano mais juste un peu bricoleur alors je veu pas faire de conneries!

J'ai la rta mais c 'est pas tres claire pour les non ignicier

votre aide me sera tres utile

merci d'avance

steve51

patgtr91

Re: Vibration Insuportable Et Ct Non Validé

Message par patgtr91 »

lo,

pour le boîtier , le jeu se ressent à l'arrêt comme en roulant , tu as un point mort dans la direction , tu tournes le volant
mais il n'y a pas d'action sur le volant ... ce jeu est récupérable par resserrage de sa vis ...

dans tous les cas , il ne peu pas savoir que ta BM vibre à 80 klmh , là je penche plus pour une jante ou un pneu abîmé ,

en passant la roue arrière devant tu devrais voir un changement ...

a+ pat
Image

steve51

Message par steve51 »

patgtr91 a écrit :lo,

pour le boîtier , le jeu se ressent à l'arrêt comme en roulant , tu as un point mort dans la direction , tu tournes le volant
mais s'il n'y a pas d'action sur le volant ... ce jeu est récupérable par resserrage de sa vis ...

dans tous les cas , il ne peu pas savoir que ta BM vibre à 80 klmh , là je penche plus pour une jante ou un pneu abîmé ,

en passant la roue arrière devant tu devrais voir un changement ...

a+ pat
bonjour et merci pour ta réactivité

je vais voir ca demain pour l'echange de roue mais vu que j'ai déjà fais réequilibré mes jantes je n'ai pas pensé a les echanger

et je reviendrai vers vous pour dire si c'est mieu ou pas

merci bien et a demain soir pour plus de detail

Max78

Message par Max78 »

Redresser une bielle qui a mon avis doit-être en alu je pense celà dangereux ! Bricoler des organes de directions ou de soutient me parait aussi dangereux. Effectivement change ta jante, mais ne prend pas de risque avec ce genre de pièce maitresse.
BMW Z4 2l2 E85

steve51

Message par steve51 »

Max78 a écrit :Redresser une bielle qui a mon avis doit-être en alu je pense celà dangereux ! Bricoler des organes de directions ou de soutient me parait aussi dangereux. Effectivement change ta jante, mais ne prend pas de risque avec ce genre de pièce maitresse.
bonsoir

je ne pense pas la redresser mais je voulais juste savoir si on peu la resserer au niveau du boitier car oui elle dois etre en alu.

et je n'est pas encore bien mis le nez la dessous c'est pourquoi je me penche vers ce forum avant de tenter n'importe quoi.
mais des demain je tente l'echange de roue et on verra bien

a suivre

misterbig75

Message par misterbig75 »

Moi je dirais +1 pour pat, pour les vibrations si tu avais vraiment plié une élement de direction ou de suspension, tu le sentirais, ca vibrerait tout le temps ou ca tirerait d'un coté. Vu les belles jantes que tu as, les vibrations viennent surement de la roue ou de silent blocs usés.

Reste que le Controle technique c'est une autre histoire que tes vibrations, comme dit pat, il faut récupérer ce jeu du boitié de direction, qui a pu être crée/augmenté par l'impact... il y a plein de post sur le sujet.
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

rafi

Message par rafi »

salut

regarde aussi toutes t'es rotules car si tu a tapper un trotoir
a mon avis elle ont du manger aussi :whistling:

@ plus

steve51

Message par steve51 »

Bonjours a tous

malheureusement y'a une de mes jante qui a belle accros depuis ce maudis trotoir mais bon ce n'est pas le probleme qui m'occupe aujourd'hui.

pour le ct je vois ca ce w-e

la je vais inverser mes 2 roues coté droit et voir si le point dure est bon et effectivement je crois que le moyeu est un peu voilé et les bielles de direction et de suspension en on pris un coup aussi avec se choc

je pense commencer par la ce w-e et profiter que le train avant soit demonter pour tout bien controler

merci et a plus

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »