Bonsoir a tous,
Près de chez moi il y a une descente tres prononcée et très longue pleine de virages ou il m'arrive toujours la même chose: Avec mes E30 (boite automatique 4HP22) je n'ai pas de souci, je force la deuxième vitesse et la voiture descend toute seule a 40-50 Km/h sans avoir a peine a appuyer sur le frein. Le moteur en retenant arrive a tourner a 2.000 tours, mais c'est normal, pas de commentaires.
Pourtant, quand c'est le tour de la E34 avec boite automatique 5HP18 il m'arrive que la boite automatique "lache" et ne retient plus la voiture quand le moteur passe en dessous des 1.800 tours. En d'autres mots, la voiture descend correctement en frein moteur, mais dés que je freine un peu pour ralentir d'avantage (par example a cause d'un camion qui me précède plus lent que moi), la boite cesse de retenir même en etant en "2", le moteur reste au ralenti et je suis forcé de finir la pente en freinant (ce qui est naturellement fatigant pour les freins, sans compter l'usure prémature etc. etc.).
Si j'accélère pour faire passer le moteur par dessus les 1.800 tours (ce qui parait un peu stupide en pleine descente), la boite "reprend" et retient a nouveau, et je peux continuer la descente en freinage moteur.
A propos de la descente, c'est une des plus prononcées que je connais. Pour vous faire une idée, si je laisse tomber la voiture en deuxième vitesse sans frèner du tout, la voiture atteint rapidement les 70 Km/h. Imaginez vous pour freiner une 525tds a 1400Kg rien qu'avec les freins, ça dégage de la chaleur je vous promets.
C'est normal ?
Julio
Freinage Moteur Avec 5hp18 Sur E34
- Jules_E34
Freinage Moteur Avec 5hp18 Sur E34
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer 

- baulet
Re: Freinage Moteur Avec 5hp18 Sur E34
1/ vérifier la qualité de l'huile et son niveau
2/ si ta boite en est équipée, faire un reset de l'auto apprentissage
(débrancher la batterie pendant un certain temps, ou mieux faire un raz par une valise ou un soft approprié)
++
2/ si ta boite en est équipée, faire un reset de l'auto apprentissage
(débrancher la batterie pendant un certain temps, ou mieux faire un raz par une valise ou un soft approprié)
++
- crazymac
Salut
C'est le comportement normal de cette boîte. Il y a un trou entre 1 et 2 qui fait qu'à faible allure (30 Km/h) Il n'est pas possible d'être en 2nd au frein moteur mais le moteur tournerait trop vite en 1ère. Si tu ralentis encore, tu verras qu'elle repasse en 1ère. C'est peu agréable, je te l'accorde
C'est le comportement normal de cette boîte. Il y a un trou entre 1 et 2 qui fait qu'à faible allure (30 Km/h) Il n'est pas possible d'être en 2nd au frein moteur mais le moteur tournerait trop vite en 1ère. Si tu ralentis encore, tu verras qu'elle repasse en 1ère. C'est peu agréable, je te l'accorde

- Jules_E34
crazymac a écrit :Salut
Merci Crazymac,
T'as raison, je préfère ne pas essayer de passer en première sur cette descente. Y a ma femme qui l'a fait une fois par erreur dans la même situation, et la voiture a fait un de ces a-coups qui font histoire.
A bientôt
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer