A La Recherche D'une M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Red-line

A La Recherche D'une M3 E46

Message par Red-line »

Bonsoir a tous, depuis quelques jours, une petite idée me trotte dans la tête,
ah cette M3 E36 que j'ai eu, je n'ai jamais su l'oublier,

et si on remettait ca avec une E46

Bon première grosse question, Manuel ou SMG 2, vos conseils ?

J'adore rouler en boite automatique (Steptronique sur ma 5, et tiptronic sur l'allroad)

Maintenant aussi, coupé vs cab ? le coupé peut être et probablement moins bruyant ? ou alors un cab avec hard top (mais ca ne risque rien, si la capote reste "dans le coffre" pendant quelques mois ???

Je n'ai pas vraiment de souhait particulier (juste absolument cuir + xénon et phare allumage automatique , stricte minimum, et siège chauffants c'est très bien aussi) + rétro rabattable électriquement (est ce d'office sur une M3 ?ou une option ?) + rétroviseur électrochrome (mais bon pas la mort si y en a pas !)

pas vraiment de préférence sur les couleurs, un peu de tout, même si un gris clair ne me dérangerai pas du tout (je suis fort maniaque), le noir je commence a en être "dégouter" avec l'allroad

euh, les prix me surprenne, énormément variable , qu'elle est la tape pour une M3, modèle en moyenne 2001-2002-2003 ???

On peut passer de 18000-20000 a carrément 30 000€ , est ce les gens qui sont fou ou moi ???

Maintenant le prix, bon ben je ne sais pas vraiment, si c'est pour partir sur quelque chose de "sur", je pourrais "taper" le prix ... a voir

Avez vous des bon plans pour repérer les annonces ? depuis quelques jours je passe mon temps sur autoscout24 et mobile.DE

J'ai un peu peur d'aller chercher en Allemagne, ne sachant pas pratiquer la langue ; complexe ???

Des conseils ou autres sont les bienvenu

Merci d'avance,

Jordan

et une petite chose, on tombe de temps en temps sur ce type d'intérieur ; c'est cuir et alcantara ??? une bonne assise quand meme ?

Image
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Lorenzo68

Re: A La Recherche D'une M3 E46

Message par Lorenzo68 »

Une M3 ne se prend pas sans le cuir..... :whistling:

Sinon si tu ne sais pas parler la langue, c'est même pas la peine d'aller la chercher en Allemagne... Si c'est à la frontière, certains parlent Français, mais si tu rentres dans le pays, n'espères pas trop!

Red-line

Message par Red-line »

En etant moi meme concessionaire, je vois qu'avec les marchand étrangers , on arrivetoujours as e débrouiller pour le prix ...

Maintenant c'est les marchands qui viennent chez moi et se "débrouille" pour acheter

Je ne me vois pas trop me lancer jusqu'en allemagne pour une ///M sauf si après contact le vendeur particulier / garagiste, pratique un peu le francais ... que l'on puisse se comprendre du moins

Figure toi que je retrouve encore bien cette intérieur dans des ///M, mais c'est de l'alcantara ??? il me semble déjà l'avoir meme vu avec des sieges avec donc les réglage électrique, lombaire etc ...

Jordan
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Gasttton

Message par Gasttton »

Salut,

Tu en a deja quelques une ICI

kiki77

Message par kiki77 »

alors pour la boite pour moi ces la SMG2 l'essayer ces l'adopter a coup sur,je me souviens encore des passage eclair des vitesses,des mode sport :surprise:

une chose a faire attention avec la smg,ces le pont qui prend plus dans la tete,et savoir si elle a eu la mise a jour du faisceau smg2

apres pour les premiere modele il faut verifier si le rappel de coussinet de bielle a bien etai effectuer,mais valable que sur les premier modeles(je crois)

pour la photo c'est un alcantara d'origne dans les M3 le cuir est en option

pour les prix pratiquer cela varie bcp,un exemple la mienne avais etai acheter 61 000€ avec la smg2 et le proprio avais rajouter presque 15 000€ d'options,la catalogue est enorme :surprise:

donc tout varie celon les options et l'etat du vehicuel :wink2:

a savoir aussi que les M sont uniquement vidanger a la TWS :wink2:

la plus repandu est le carbon swartz et le gris,mais pour moi le plus beau est le gris foncer :blush:

pour les reperer vois sur ebay,leboncoin,autoscout :wink2:

les retros rabattable electrique sont en options

bonne recherche a toi

Red-line

Message par Red-line »

HEllo, merci pour toutes vos réponses,

Donc, ben j'ai jeter un oeil sur ebay.fr se matin, et la les M3, c'est jackpot, ca peut aller dans tous les prix, maintenant tomber sur une toute belle se serait top bien sur pour moi et encore mieux sur la "re lifter"

Concernant le rappelle pour les coussinets de bielles, j'en avais entendu parler, mais c'est sur les modèles de quel année a quel année en moyenne ? si l'auto a passé les 100 000 km avec moteurs toujours d'origine, c'est trankil ? on a une facture ou quoi pour le rappel des coussinets , histoire que le vendeur ai une preuve de se qu'il avance ... ?

a vrai dire, j'ai eu l'occaz de tester une M3 SMG 2, mais ne me souviens plus exactement, en smg2, ça se fait tout de même comme ma 530D (donc un mode full automatique) ou il faudra passer chaque fois les rapports ?

J'ai un peu peur de l'allemagne et france etc ... pour les compteurs ... est ce un si gros risque ?

Évidement, petite préférence pour une avec les 19 d'office, mais bon tomber sur une full stock peut être un attout

j'ai un peut peur qu'elle ai été massacrer en smg 2, un peu genre les gens avec leur X5 en boite automatique ...

Alala , j'y pense sans arrêts ...
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

kiki77

Message par kiki77 »

Red-line a écrit :HEllo, merci pour toutes vos réponses,

Donc, ben j'ai jeter un oeil sur ebay.fr se matin, et la les M3, c'est jackpot, ca peut aller dans tous les prix, maintenant tomber sur une toute belle se serait top bien sur pour moi et encore mieux sur la "re lifter"

Concernant le rappelle pour les coussinets de bielles, j'en avais entendu parler, mais c'est sur les modèles de quel année a quel année en moyenne ? si l'auto a passé les 100 000 km avec moteurs toujours d'origine, c'est trankil ? on a une facture ou quoi pour le rappel des coussinets , histoire que le vendeur ai une preuve de se qu'il avance ... ?

a vrai dire, j'ai eu l'occaz de tester une M3 SMG 2, mais ne me souviens plus exactement, en smg2, ça se fait tout de même comme ma 530D (donc un mode full automatique) ou il faudra passer chaque fois les rapports ?

J'ai un peu peur de l'allemagne et france etc ... pour les compteurs ... est ce un si gros risque ?

Évidement, petite préférence pour une avec les 19 d'office, mais bon tomber sur une full stock peut être un attout

j'ai un peut peur qu'elle ai été massacrer en smg 2, un peu genre les gens avec leur X5 en boite automatique ...

Alala , j'y pense sans arrêts ...

pour les rappel tu na pas de facture,il faud a la rigeur prendre le numero de chassis et le verifier dans n importe quel BMW

heu alors dire qu'une SMG2 est pareil qu un 530d malheureux ,ca na rien a voir

tu peut passer les vitesses toi meme ou la laisser en mode auto,si tu recherche sur le forum ou le net tu trouvera des articles sur la smg 2

une boite terrible pour la E46

Red-line

Message par Red-line »

oui donc, elle fonctionne grosso mod comme la boite steptronic de ma 5, évidement avec tous les réglages modifiables et tout a fait différente ...

Donc vu que j'aime ma boite steptro, j'ai intéret a me diriger vers des SMG 2

j'ai une préférence pour une de se type par exemple

http://cgi.ebay.fr/BMW-M3-SMG-II-Silbergra...id=p3286.c0.m14

celle ci aussi, et en belgique avec casi rien comme km ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...n%3D4%26ps%3D56

dommage les prix :whistling:

et d'autres sur ebay.fr

http://automobile-voiture.shop.ebay.fr/ite...286Q2ec0Q2em282
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

kiki77

Message par kiki77 »

La premiere est la plus belle couleur pour moi,silbergrau amen! amen!

Dam'$

Message par Dam'$ »

Ya ma mienne dans le dernier lien :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »