Couple Sur Nos 6 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Barnabus
Messages : 105
Inscription : mer. juil. 30, 2008 7:22 pm

Couple Sur Nos 6 Cylindres

Message par Barnabus »

Salut a tous je viens de m'acheter une 525 TDS touring boite manuel.
J'ai déja une 524 TD et une 525 TD touring également.
Je me pose une question car sur mes 3 BMW je trouve le couple a bas régime pitoyable. Il faut ateindre 2500 Tr pour que cela comment a posser corectement.

Ma question était cela vient il de mes caisse qui sont a bout de soufle ou un effet du au 6 CYL BM ????????

Autre petite question ma derniere venu 525 TDS a 220000 Km au compteur presque 2fois moin que mon autre touring et elle fume sacrement noir.
Mais quand je dit fume c'est pas une petite fumé gentil c'est carrement le concorde en action.
Quelqu'un a une idée ?????? pour info vidange filtre effectuer.

:whistling:

Avatar de l’utilisateur
jéros37
Messages : 631
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:38 pm
Localisation : Tours, Indre et Loire

Re: Couple Sur Nos 6 Cylindres

Message par jéros37 »

Salut,

Pour le couple, sujet très connu et déjà discuté dans beaucoup de post...fonction recherche... <_<

Pour la fumée, peut-être un problème de pompe d'injection déreglé...


A+

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Couple Sur Nos 6 Cylindres

Message par ocean115 »

en tout cas c'est pas le cas du 3.0d ;)

moi à 1800rpm ça part ;)....


la fumée tu as checker l'egr ?

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Barnabus
Messages : 105
Inscription : mer. juil. 30, 2008 7:22 pm

Re: Couple Sur Nos 6 Cylindres

Message par Barnabus »

ocean115 a écrit :en tout cas c'est pas le cas du 3.0d ;)

moi à 1800rpm ça part ;)....


la fumée tu as checker l'egr ?

++
Pour le moment non suis aller la chercher cette AP midi donc pas encore eu trop le temps.
Pour le couple je doit mal chercher je n'arrive pas a trouvé

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Couple Sur Nos 6 Cylindres

Message par joe23 »

C'est un choix, tous les diesels de l'époque de la tds autre que bmw ont du couple très tôt et plus rien après 3000t/min, le tds pousse régulièrement jusqu'à 4500 si nécessaire même si il n'est pas conseillé de monter si haut bien sûr.

@+;)

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Couple Sur Nos 6 Cylindres

Message par maxfr59 »

Hello

je ne peux pas que de mon experience perso.

J'ai une 325td, a partir de 2000 ca monte bien linéaire jusqu'a 4500..

J'ai eu une 325tds et 525tds, c'était plutot vers 2200...

Et en couple proprement parlé (reprise), je les trouve tres correcte...

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Couple Sur Nos 6 Cylindres

Message par ocean115 »

les 330d j'ai l'mpression que c'est avant les tds.....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Couple Sur Nos 6 Cylindres

Message par dem69 »

Salut,

Si il ya un très fort effet de couple à partir de 2000trs/min, le moteur est rincé, une prise des compressions permettra de lever le doute. Cela s'accompagne d'ailleurs souvent de beaucoup de vapeur d'huile, une mesure du volume des vapeurs d'huile peut etre réalisée.
Lorsque le moteur est en état, il reprends facilement du régime de ralenti, sans brouter et l'effet turbo arrive vers 2000trs/min.
La fumée noire est symptomatique d'une pompe d'injection défaillante (callage, injecteur, tete hydraulique....)là il faut tester les differents éléments.
Le Touring BMW est fantastique et on ne s'en lasse pas, la forme particulière le rends plus intemporel que la berline dont il est issu.
Bon courage
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités