Compte Tours Et Consomètre En Panne

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
DD59

Compte Tours Et Consomètre En Panne

Message par DD59 »

salut !

je possède une BMW 324TD Break de 92 mod. E30.

Le compte tours et le consomètre ne fonctionnant pas, j'ai pensé aux accus, et après test j'ai relevé 2.8v (sur3) et je n'ai pas su vérifier l'ampérage (mon testeur passe de 200ma à 10a, y'a pas de tranches intermédiaires... mais le 200ma va au taquet, normal ce sont des accus de 600ma...)

Après trifouillage dans le forum, certains pensent aux capteurs de volant moteur, d'autres à un boitier électronique défectueux situé dans la boite à gants (^_^).

Pour info elle roule plutôt bien (pour un td de près de 2 tonnes!) je n'ai donc pas de problème de rendements....

avez vous d'autres infos, d'autres théories?

Comment puis je tester le ou les capteurs du volant moteur?.

merci d'avance pour votre participation !!! :surprise:

DD59

Re: Compte Tours Et Consomètre En Panne

Message par DD59 »

up!! amen!

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

C'est bizarre que tu trouves 2.8 V, normalement c'est des accu NiCd qui font 1.2 V
Au vu des symptomes je commencerais par les changer

Sinon je te deconseille de vérifier " l'ampérage " d'une batterie en mettant un ampermetre directement aux bornes de celui-ci, ce test n'a aucun sens et tu risques de détruire la batterie, l'ampermetre ou les deux !
Les "600 mA" correspondent à la capacité de la batterie (600 mA.h) ce qui veut dire qu'elle peut fournir 600 mA pendant 1 heure avant d'être complètement déchargée

A+

DD59

Message par DD59 »

hug !

merci d'avoir participé à mon désarroi !

C'est vrai que je ne peux trouver 2.8 pour des 1.2v... j'ai du mal relever la valeur...

Je pensais que l'ampérage me permettrai de connaitre l'intensité que donne la pile... m'enfin, j'ai laissé les accus sur le CI sans les dessouder car pour moi si elle ont du jus, elle ne sont pas mises en cause (d'autant que j'ai appris que ces accus servaient à l'ordinateur embarqué (qui indique la nécessité ou non de passer chez le concéss...), et ils n'ont pas de rapport pour l'indicateur de conso instantané et le compte tours...).

J'ai lu que le volant moteur pouvait être mis en cause... les indices pour connaitre son implication concernent le rendement...

J'ai une autre voiture, un CRX de 130ch, et c'est vrai que pour moi c'est pas facile de dire si le 324td break broute ou pas.... c'est vrai qu'a partir de 110 km/h ça rame....mais ça progresse... très lentement...

vla pour plus d'infos...

HHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLPPP !!!!! :amen: :amen: :amen:

++

Keops11 a écrit :Salut,

C'est bizarre que tu trouves 2.8 V, normalement c'est des accu NiCd qui font 1.2 V
Au vu des symptomes je commencerais par les changer

Sinon je te deconseille de vérifier " l'ampérage " d'une batterie en mettant un ampermetre directement aux bornes de celui-ci, ce test n'a aucun sens et tu risques de détruire la batterie, l'ampermetre ou les deux !
Les "600 mA" correspondent à la capacité de la batterie (600 mA.h) ce qui veut dire qu'elle peut fournir 600 mA pendant 1 heure avant d'être complètement déchargée

A+

325iE36du29

Message par 325iE36du29 »

salut, ayant eu un probleme similaire il faut effectivement changer un des deux boitier dme..

DD59

Message par DD59 »

et ca coute cher??? <_< :mellow:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »