Probleme Vibration Train Avant Sur 325 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
kronky

Probleme Vibration Train Avant Sur 325 Tds

Message par kronky »

Bonjour à tous,
j'ai une 325TDS de 95 qui me fait une vibration étrange dans le volant à moyenne vitesse (110-120km/h) lors de passage de courbes à gauche (meme peu serrées).
Le problème à commencé par une grosse vibration dans le volant lors de freinages souples à même vitesse. J'ai donc changé les deux silent bloc de liaisons avant ainsi que les deux bilettes de barre stabilisatrices. Le problème à disparu lors des freinages mais c'est amplifié lors de passage de courbes à gauche (la voiture étant donc en appuie à droite, et toujours à vitesse moyenne). Je sent que c'est la roue droite qui ce met à vibrer progressivement jusqu'a un point ou je suis obligé de ralentir en corrigeant ma trajectoire tellement j'ai l'impression que la roue va s'arrachée... :whistling:
J'ai donc relevé la voiture et controlé si il y avait du jeu quelque part (moyeu, rotule, bras de direction...) et rien ne bouge...
J'ai bien le moyeu avant droit qui ronronne un peu lors de passage d'épingles gauche mais il n'a aucun jeu visible sur le moyeu...
Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire ou controler avant de changer le moyeu avant droit qui coute tout de meme pres de 140 euros chez oscaro (contre 250 euros chez BMW cela dit en passant... :innocent: )
Merci d'avance pour vos réponses!
Et très bonnes fêtes à tous et toutes!
:noelcoucou:

matttdeFA

Re: Probleme Vibration Train Avant Sur 325 Tds

Message par matttdeFA »

Salut, as-tu pensé aux butées á billes des amortisseurs? Quand c'est bien mort ca peut vraiment produire des tremblements atroces (plus amples en général que ceux causés par un mauvais équilibrage) et on ne pense pas toujours á les vérifier. Sinon il y a toujours la biellette de direction qui parait bonne coté roue mais qui est flinguée coté crémaillere (autre chose que l'on ne controle pas toujours correctement, y compris au CT oú le gars va parfois balader vite fait son démonte-pneu coté roue en ignorant superbement le coté crémaillere...

Si tu as déjá changé les liaisons élastiques et que le roulement n'a aucun jeu je ne serais pas étonné que tu aies l'un de ces deux problemes.

Dans tous les cas vu l importande des symptomes il me parait urgent de trouver.

kronky

Message par kronky »

je te confirme qu'il y à urgence à ce que je trouve d'ou ça vienne! :attention:
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais voir ça dès cet aprem. :amen:
je te tiens au jus :surprise:

kronky

Message par kronky »

Bon, j'ai controlé tout ça: apparement pas de jeu au niveau du roulement a bille de l'ammortos, mais par contre jeu latéral avec bruit de butée au niveau de la rotule axiale avant droite... donc je pense que ça viens de la... je vais changer la pîece et on verra bien!! :whistling:
En tout cas merci beaucoup du coup de pouce, si je peux te rendre l'appareil un jour...
bye
fred

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Content que le diag avance, á mon avis tu tiens ton probleme car de toute facon un jeu á cet endroit n'a rien de normal ni d'acceptable (tu parles bien de la rotule la plus proche de la crémaillere sur la biellette si j'ai bien compris) donc ce n'est pas de l'argent perdu que de changer cette piece. Dans un garage pas trop gourmand ca va chercher un peu au-delá des 100 euros la biellette posée, avec la géométrie en sus donc ca va ce n'est pas encore la ruine :)

...et qui sait, on a tous besoin d'aide un jour ;)

jeje325tds

Message par jeje325tds »

bonjour,
j ai exactement le meme probleme, sur un 325 tds aussi. et je galere a trouver
merci de nous tenir au courant si tu as trouvé ton probleme.

kronky

Message par kronky »

salut a tous,
j'ai donc changé aujourd8 la biellette de direction qui avait du jeu mais maintenant, il faut que je l'enmene pour faire régler le parallelisme. Donc, j'ai pas encore pu vraiment voir si mon problème venait de la car la voiture est assez instable... :whistling:
Et si c'est pas ca, ba il me restera plus qu'à changer les roulement à billes des coupelles d'amortisseurs... et apres plus de 300 euros de pièce, j'aurai un train avant tout neuf... ;) J'espere que ça va etre bon...
Si tu as le mème problème, je te conseil de regarder la gueule de tes silent bolc de barre stab avant tout et le moyeu pour voir si ya du jeu... sinon, ba bonne chance... regarde mes message plus haut en espérant qu'ils puisssent t'aider...
A bientot à tous ;)

kronky

Message par kronky »

j'ai oubliè, regade aussi les silent bloc de tes triangles, les gros tenus avec deux gros boulons. C'est un peu chiant à changer (voir beaucoup, voir impossible sans arrache) mais quand ils sont usés, ca vibre fort dans le volant...
Voilou, a +

jeje325tds

Message par jeje325tds »

salut,
j'ai deja changé les bielletes de la barre stabilisatrice, et ça a un peu diminuer le phenomene, me reste a voir rotules de triangle.
je te tiendrai au courant si je trouve, mais pas dans l'immediat, je suis en train de changer mon joint de cullasse.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »