salut,
voila j'ai un embrayage de 530i que je voudrais monté mais je voudrais savoir les cotes d'usures pour voir si je le monte ou j'en achete un autre.
ou sinon a l'oeil par rapport aux rivets????
Cotes Usure Embrayage
- 325ie21
Re: Cotes Usure Embrayage
salut
moi je dirais que s'il y a moins de trois mm au dessus des rivets tu prend un risque en le montant .... fait aussi attention qu'il ne soit pas glacer ...
fred
moi je dirais que s'il y a moins de trois mm au dessus des rivets tu prend un risque en le montant .... fait aussi attention qu'il ne soit pas glacer ...
fred
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
-
merci! il y a combien de mm par rapport au rviets quand il est neuf?
- laurent 30000
tu as 2 garnitures sur un disque, chacune doit faire à peu près neuve 3mm d'épaisseur, si ton disque est proche de cette valeur (2,5 et 3.0) tu peux tenter sinon vaut mieux changer le kit complet, comme ça pas de doute...
-
je mesure ca et je vois ca 

- lionel325
Salut,
J'ai eu à ma poser cette question il n'y a pas longtemps. Et effectivement, on ne trouve que la cote d'épaisseur pour un disque neuf, rien pour l'usure.
Ce que j'ai réussi à comprendre des différentes explications de mécano ou vendeur de pièces, c'est que le disque est supposé mort quand les pavés situés de chaque côté sur la partie "friction" sont usés. Mais ce n'est pas une info sure à 100% car le mécanisme perd aussi une partie de son effort en s'usant ... Il y a aussi le problème du voile.
Tu peux donc avoir un disque bon (épaisseur) mais un fonctionnement pas top si tu remontes des pièces disparates.
A+.
J'ai eu à ma poser cette question il n'y a pas longtemps. Et effectivement, on ne trouve que la cote d'épaisseur pour un disque neuf, rien pour l'usure.
Ce que j'ai réussi à comprendre des différentes explications de mécano ou vendeur de pièces, c'est que le disque est supposé mort quand les pavés situés de chaque côté sur la partie "friction" sont usés. Mais ce n'est pas une info sure à 100% car le mécanisme perd aussi une partie de son effort en s'usant ... Il y a aussi le problème du voile.
Tu peux donc avoir un disque bon (épaisseur) mais un fonctionnement pas top si tu remontes des pièces disparates.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
-
merci de tes explications finalement je l'ai monté
- kouk
Salut ,
les seul infos que j'ai trouver :
- 1MM d'épaisseur minimal de la garniture de friction avant la tête du rivet ,
- 0.6MM d'écart de planéité des ressort Belleville par rapport au plateau de pression
un peut tard comme infos pour moise ,
mais elle pourrait servir a d'autre personne
les seul infos que j'ai trouver :
- 1MM d'épaisseur minimal de la garniture de friction avant la tête du rivet ,
- 0.6MM d'écart de planéité des ressort Belleville par rapport au plateau de pression
un peut tard comme infos pour moise ,
mais elle pourrait servir a d'autre personne
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991