Salut à tous!
l'auto est arrivée la semaine dernière, comme prévu. J'ai pu la tester sur un plein de GPL soit environ 400 Kms. Je ne suis pas déçu, c'est une auto formidable. Bien construite, bien finie, silencieuse, confortable et tout et tout.
Maintenant que j'ai la liasse de papiers, je suis capable de retracer son historique depuis neuf.
Le premier propriétaire l'a achetée neuve en juin 97 à Francfort, a roulé 141000 Kms jusqu'en 2005 date à laquelle il l'a vendue à un français. Elle a été entretenue dans le réseau depuis neuve, kilométrage non trafiqué et confirmé par les rapports TÜV depuis 2000. La personne qui la rachète fait un gros entretien dessus et roule environ 20000 Kms jusqu'à fin 2006 où elle est revendue en France à une personne qui la fait équipper en GPL. Je suis donc le quatrième propriétaire à 177000 Kms.
Les plus:
J'ai un gros dossier de factures et tous les documents de l'auto depuis sa sortie d'usine. C'est un bon point. Elle est visiblement entretenue et n'a pas a priori d'historique de réparation de carosserie. La boite est très douce, ne présente pas de symptomes de fatigue. Vidange prévue en janvier. L'intérieur est très frais, l'assise du siège conducteur est un peu tassée et le cuir brillant mais très beau et le reste de l'intérieur est comme neuf. Toute l'électronique fonctionne bien, le TO ne fuit pas et le joint est en bon état. Les jantes Alpina sont belles, à part quelques petits coups ça et là. Les pneus sont bons, sauf à l'avant où plusieurs milliers de Kms ont été parcourus sous-gonflés d'où une usure plus prononcée sur les côtés. L'installation GPL est récente, moderne et révisée de frais. Conso de 13L/100 au gaz. J'en oublie certainement...
Les moins maintenant:
A l'utilisation, le son de l'installation (HIFI???) est très décevant. C'est du n'importe quoi quel que soit le volume. Bon apparement c'est du standard sur E39...
La réception TV et radio sont très mauvaises: problèmes d'antennes?
Le GPS est un MKI, carte 2008-1, SW V8.0 (72).
Les caches plastiques de réglages électriques de sièges sont cassés sur la fixation arrière, mais il a fallu que je détaille pour le découvrir.
Le gonflage lombaire fonctionne mal sur le siège conducteur: pompe, tuyau?
Le viscocoupleur fait du bruit, on dirait un camion jusqu'à 3000 tours. Ensuite le bruit du moteur couvre celui du visco... A changer sans doute mais bon vu les déboires de certains autour de cette pièce je pense que je vais attendre un peu...
Un peu de corrosion dans le bas du hayon (???) pas vu lors de l'essai par mon ami (voir photo). Qu'en pensez vous?
C'est tout ce que je vois pour le moment, histoire qui ne fait que commencer!
Place aux photos:
L'intérieur cuir étendu confort couleur CASSIS
Le coffre, pas très grand mais avec un plateau coulissant. Marrant plus que réellement pratique.
Le moteur et son installation GPL:
La bonbonne:
Le caisson qui sert pas à grand chose... Je ne savais pas que Nokia faisait des HPs... Feraient mieux de rester aux téléphones!
Le GPS:
Les jantes Alpina:
le sticker de pression des pneus associés aux jantes:
et la rouille sous le hayon, moins cool/
Dites moi donc ce que vous en pensez
@peluche
La Belle Est Arrivée
- ggn
- Messages : 305
- Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
- Localisation : Narbonne
La Belle Est Arrivée
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E36 328iA Touring GPL1995
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E46 323i 1999
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
E36 323iA Coach 1995
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E36 328iA Touring GPL1995
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E46 323i 1999
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: La Belle Est Arrivée
Très sympa cette 540. Le cuir cassis est très original et plutôt joli à mon goût !
Génial le plateau coulissant de chargement !!
Sinon quelques photos extérieur seraient les bienvenues...
Génial le plateau coulissant de chargement !!
Sinon quelques photos extérieur seraient les bienvenues...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- Raekwon
- Messages : 577
- Inscription : sam. oct. 22, 2005 9:57 am
- Localisation : Rouen
Re: La Belle Est Arrivée
Sympa cet intérieur
- joasam
- Messages : 1880
- Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm
Re: La Belle Est Arrivée
+1 pour les photos extérieures.
Je vois que tu as les sièges confort, un vrai salon ambulant ces sièges
Je vois que tu as les sièges confort, un vrai salon ambulant ces sièges
- ggn
- Messages : 305
- Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
- Localisation : Narbonne
Re: La Belle Est Arrivée
Oui, dès qu'elle est proprejoasam a écrit :+1 pour les photos extérieures.
Là ça ne serait pas lui rendre hommage
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E36 328iA Touring GPL1995
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E46 323i 1999
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
E36 323iA Coach 1995
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E36 328iA Touring GPL1995
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E46 323i 1999
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
- ggn
- Messages : 305
- Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
- Localisation : Narbonne
Re: La Belle Est Arrivée
Salut à tous,
je continue la présentation de mon bolide avec quelques photos d'extérieur d'une auto propre. C'est pas facile ces jours ci de la garder belle plus de 5 minutes
J'ai commencé à m'attaquer à ses quelques problèmes. J'ai trouvé un viscocoupleur en bon état sur une E38 740i qui venait de rentrer dans une cour à scap près de chez moi. Résultat, j'entends enfin mon moteur au lieu du bruit de turbine du ventilo.
Voici celui d'origine. On voit qu'il a été bricolé, le bilame n'est plus centré et beaucoup trop de pate recouvre les extrémités.
En plus il est tordu.
une fois déposé et redressé
Petit essai au four pour constater que sous l'effet de la chaleur le bilame se déforme. Bon je sais le four est pas super clean et c'est pas évident à voir mais je vous jure qu'il se déforme.
Là on voit que les pattes de maintien du bilame sont cassées, quel bricolage de daube...
Au centre du visco il y a cet ergot mobile. Le bilame froid l'enfonce, le visco doit être libre après quelques tours à la main. Chaud, la dilatation du métal le libère un peu et le visco doit se durcir.
Une fois remonté, à tester sur l'auto un de ces jours.
J'ai aussi changé les plastiques supports de boutons de sièges électriques. 38 euros la paire chez le concessionnaire, pourquoi se priver?
Les anciens:
Le gauche neuf en place.
Prochaine étape, dans une huitaine: vidange de boite avec crépine et surtout ça
Je vais profiter de la vidange pour refaire le bloc hydraulique. Kit ZF, acheté 160 euros aux US port compris. Pas cher et à mon avis indispensable au kilométrage de ma boite (180000 Kms maintenant).
La suite au prochain épisode
je continue la présentation de mon bolide avec quelques photos d'extérieur d'une auto propre. C'est pas facile ces jours ci de la garder belle plus de 5 minutes
J'ai commencé à m'attaquer à ses quelques problèmes. J'ai trouvé un viscocoupleur en bon état sur une E38 740i qui venait de rentrer dans une cour à scap près de chez moi. Résultat, j'entends enfin mon moteur au lieu du bruit de turbine du ventilo.
Voici celui d'origine. On voit qu'il a été bricolé, le bilame n'est plus centré et beaucoup trop de pate recouvre les extrémités.
En plus il est tordu.
une fois déposé et redressé
Petit essai au four pour constater que sous l'effet de la chaleur le bilame se déforme. Bon je sais le four est pas super clean et c'est pas évident à voir mais je vous jure qu'il se déforme.
Là on voit que les pattes de maintien du bilame sont cassées, quel bricolage de daube...
Au centre du visco il y a cet ergot mobile. Le bilame froid l'enfonce, le visco doit être libre après quelques tours à la main. Chaud, la dilatation du métal le libère un peu et le visco doit se durcir.
Une fois remonté, à tester sur l'auto un de ces jours.
J'ai aussi changé les plastiques supports de boutons de sièges électriques. 38 euros la paire chez le concessionnaire, pourquoi se priver?
Les anciens:
Le gauche neuf en place.
Prochaine étape, dans une huitaine: vidange de boite avec crépine et surtout ça
Je vais profiter de la vidange pour refaire le bloc hydraulique. Kit ZF, acheté 160 euros aux US port compris. Pas cher et à mon avis indispensable au kilométrage de ma boite (180000 Kms maintenant).
La suite au prochain épisode
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E36 328iA Touring GPL1995
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E46 323i 1999
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
E36 323iA Coach 1995
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E36 328iA Touring GPL1995
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E46 323i 1999
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
-
- Messages : 706
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: La Belle Est Arrivée
Salut,
Jolie touring avec une originale combinaison de couleur, l'utilisation GPL ne pose pas de PB?
Pour le hayon AR, j'ai le meme PB sur mon touring E39 et le conseil à donner est de traiter rapidement,
car dans mon cas c'est déja trop tard (cloques=trous) il faut que je le change par du neuf.
A+
Jolie touring avec une originale combinaison de couleur, l'utilisation GPL ne pose pas de PB?
Pour le hayon AR, j'ai le meme PB sur mon touring E39 et le conseil à donner est de traiter rapidement,
car dans mon cas c'est déja trop tard (cloques=trous) il faut que je le change par du neuf.
A+
- ggn
- Messages : 305
- Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
- Localisation : Narbonne
Re: La Belle Est Arrivée
Salut,dem69 a écrit :Salut,
Jolie touring avec une originale combinaison de couleur, l'utilisation GPL ne pose pas de PB?
Pour le hayon AR, j'ai le meme PB sur mon touring E39 et le conseil à donner est de traiter rapidement,
car dans mon cas c'est déja trop tard (cloques=trous) il faut que je le change par du neuf.
A+
oui, je pense que je vais attendre de me faire rentrer dans le derrière
Et là je sais où je n'irai pas faire réparer, c'est à dire en concession!!
Le GPL, je ne connaissait pas. J'en avais toujours rêvé sans jamais oser franchir le pas, surtout qu'une bonne installation n'est pas donnée. A l'usage c'est un régal: pas d'odeur au plein, ça se fait tout seul ; l'installation gère tout toute seule, rien à faire sauf si on veut rouler à l'essence ; surconsommation de 10% environ, je suis à 13l/100 de moyenne sur 3000 Kms avec 50% de voies rapides (110Km/h) ; plein à 40 euros pour 450Kms!!
Le seul truc qui ne va pas à mon goût, c'est la bonbonne qui a pris la place de la roue de secours et aussi celle du compresseur de correcteur d'assiette qui a été déplacé sous l'auto. Va falloir que je le localise exactement, pas eu le temps de le faire encore.
Bref que du bonheur, on verra sur le long terme.
@+
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E36 328iA Touring GPL1995
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E46 323i 1999
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
E36 323iA Coach 1995
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E36 328iA Touring GPL1995
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E46 323i 1999
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
- Ulr
- Messages : 2315
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: La Belle Est Arrivée
Hello,
Superbe touring !!!
Quelle bonheur ce doit être ce V8 au GPL ....
Superbe touring !!!
Quelle bonheur ce doit être ce V8 au GPL ....
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités