Bonjour;
Je cherche à savoir si il existe des blocs , de 6 cylindres de preference, qui ont servis à developper aussi bien des moteur essence que diesel.
En gros j'aimerai savoir si je peux trouver dans la marque une culasse d'origine essence qui puisse se monter sur un bloc diesel ou si je peux monter un vilo diesel sur un bloc essence sans faire marcher la fraiseuse.
merci à pour les renseignements.
ps: je pense que mon post est mal placé; mais vu que pour poster dans la section qui m'interesse il faudrait que je sois à 100 mesages... je me vois mal parler de la pluie et du beau temps pour y arriver.
Correspondance Bloc Moteur Essence Et Diesel
-
Re: Correspondance Bloc Moteur Essence Et Diesel
SAlut
En gros, tu veux prendre sans rien donner, c'est ça ?
A+
C'est qu'un forum est basé sur un principe d'échange de connaissances.toluene13 a écrit :ps: je pense que mon post est mal placé; mais vu que pour poster dans la section qui m'interesse il faudrait que je sois à 100 mesages... je me vois mal parler de la pluie et du beau temps pour y arriver.
En gros, tu veux prendre sans rien donner, c'est ça ?
A+
- manuz1
salut,
oui certains pièces essence/diesel sont misicible par contre la miscibilité est diesel->essence car souvent les pièces de diesel sont forgés et donc supporte mieux une préparation que les pièces esssences.
Par exemple un vilebrequin de 324TD/D se monte dans un bas moteur de 325I E30, et c'est ce que faisait alpina pour sa prépa 2.7L à l'époque.
Sur quel moteur veux tu des infos ?
A+
oui certains pièces essence/diesel sont misicible par contre la miscibilité est diesel->essence car souvent les pièces de diesel sont forgés et donc supporte mieux une préparation que les pièces esssences.
Par exemple un vilebrequin de 324TD/D se monte dans un bas moteur de 325I E30, et c'est ce que faisait alpina pour sa prépa 2.7L à l'époque.
Sur quel moteur veux tu des infos ?
A+
-
En fait j'ai pas choisi un moteur en particulier, j'ai juste envie de construire un 6 en ligne turbo à moindre frai et de remonter ca dans un caisse de 320.
C'est une application mécanique que j'ai envie de faire, mettre en pratique de la théorie sans me ruiner chez wosner ou pankel.
Pour ce qui est de l'échange je n'ai aucun probleme la dessus si mon projet voit le jour c'est avec plaisir que je vais le faire partager.
C'est une application mécanique que j'ai envie de faire, mettre en pratique de la théorie sans me ruiner chez wosner ou pankel.
Pour ce qui est de l'échange je n'ai aucun probleme la dessus si mon projet voit le jour c'est avec plaisir que je vais le faire partager.
-
en gros c'est le panachage M51 et haut moteur M50/S50 qui m'interesse.