Dension Gateway 300

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Julien411

Dension Gateway 300

Message par Julien411 »

Bonjour à tous
Je viens de vous lire et j'ai une petite question qui pourrait vous coller....
Je possède une BMW 330 I de 2002
Elle est équipé d'un GPS ( version avec cd ), télévision et tt et tt.... trop bien.... ( nav couleur 16/9 ) sauf qu'en abaissant la façade, quelle bonne surprise.... un lecteur cassette.... :ranting: :ranting: :ranting:
J'ai enmené le véhicule chez BMW pour qu'il me fasse un devis pour l'équiper d'un chargeur audio.... et la re surprise..... le véhicule n'est pas prééquipé en terme de connectics pour accueuillir un chargeur ou sinon, c'est 1000€ pour tirer un câble....
Mais j'ai trouvé le Gateway 300 pour mettre un IPOD ( encore mieux ) mais ma grande question avant de l'acheter, c'est est ce que je vais pourvoir le brancher sur l'arrière du véhicule, mon autoradio va t il le reconnaitre, et enfin faud t'il tirer ce fameu cable que BMW vaut m'installer...????
Pourriez vous m'aider SVP SVP SVP SVP..... merci à vous.... et si besoin de photos pour vous aider à répondre, yà qu'à demander....

le lien du gateway : http://www.carnlink.com/boutique/liste_pro...lg_fr&pag=2

A bientot
Julien

jean019

Re: Dension Gateway 300

Message par jean019 »

julien411 a écrit :Bonjour à tous
Je viens de vous lire et j'ai une petite question qui pourrait vous coller....
Je possède une BMW 330 I de 2002
Elle est équipé d'un GPS ( version avec cd ), télévision et tt et tt.... trop bien.... ( nav couleur 16/9 ) sauf qu'en abaissant la façade, quelle bonne surprise.... un lecteur cassette.... :ranting: :ranting: :ranting:
J'ai enmené le véhicule chez BMW pour qu'il me fasse un devis pour l'équiper d'un chargeur audio.... et la re surprise..... le véhicule n'est pas prééquipé en terme de connectics pour accueuillir un chargeur ou sinon, c'est 1000€ pour tirer un câble....
Mais j'ai trouvé le Gateway 300 pour mettre un IPOD ( encore mieux ) mais ma grande question avant de l'acheter, c'est est ce que je vais pourvoir le brancher sur l'arrière du véhicule, mon autoradio va t il le reconnaitre, et enfin faud t'il tirer ce fameu cable que BMW vaut m'installer...????
Pourriez vous m'aider SVP SVP SVP SVP..... merci à vous.... et si besoin de photos pour vous aider à répondre, yà qu'à demander....

le lien du gateway : http://www.carnlink.com/boutique/liste_pro...lg_fr&pag=2

A bientot
Julien
Hum ... avant de faire confiance à BMW,
- Regarde à l'arrière gauche de ta voiture (du côté du GPS) s'il n'y aurait pas un faisceau de cables qui traine (souvent emballé dans une mousse), avec 2 connecteurs (audio + alimentation). C'est le prééquipement changeur CD (qui sert également pour ce genre de système en 2e monte)
- Sinon, si pas de cable, tu devrais (peut être) pouvoir le brancher directement sur le poste à l'avant du véhicule.

D'autre part, pour info, je n'ai pas entendu beaucoup de bien sur la fiabilité des solutions Dension (et encore moins leur SAV).
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

yanndh21

Message par yanndh21 »

Salut,
Vas jeter un coup d'oeil ici et tu verras mon installation du gateway 300:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=117513

Pour l'instant, j'en suis très content. Je n'ai pas testé le SAV mais si tu leur poses une question, tu as une réponse en deux jours maximum.

Voilà, voilà

Julien411

Message par Julien411 »

Merci pour ta réponse et oui BMW m'on vraiment pas l'air à l'aise avec leur propre équipement radio, de l'aveu même du chef d'atelier... je site " nous on répart des voitures, c'est déja pas mal".....
Concernant le câble pré équipé, c'est sur qu'il n'y ai pas car ils ont vérifié avec lla carte grise l'équipement exacte..... et validé par la suite en regardant eux même....
Merci pour ta réponse
Concernant le Getaway, j'entend vraiment tout les sons de cloches .... donc à voir....
Merci encore

Merci pour l'info.... Vraiment pas mal fait du tt ton petit descriptif.....
C'est adorable de ta part.....
Je pense que cela va vraiment bcp m'aider.... par contre, concernant les ipod.... moi j'ai un créative zen 30 Go, à ton avis ça passe...?????
En tt cas merci pour ta réponse également
Vraiment plaisant de voir que l'entraide existe tjs.....
Ju amen!

yanndh21

Message par yanndh21 »

Mais y a pas de quoi
Pour ton créative, ça passe mais par l'intermédiaire de la prise auxiliaire, donc tu n'auras pas la commande au volant, impossible de changer de plage.
La meilleure solution, une clé usb, une 8 go coute en gros 15€ et tu te fais 6 répertoires dessus et là tu as les mêmes fonctionnalités qu'avec le ipod

Julien411

Message par Julien411 »

merci une nouvelle fois pour l'info
au plaisir
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant sur la réalisation de l'équipement
Ensuite étape suivante équipement d'une sonot un peut mieu que l'existant.... mais on va y aller par étape....
merci merci :amen: :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »