Moteur De 524 Td Cassé
-
Moteur De 524 Td Cassé
bonjour , j'ai mon moteur de 524 td qui ma laché et oui ca arrive, j'ai trouvé un moteur de 525 td 94 ou 98 : je voudrai savoir si c'est possible de les échanger et si il y a beaucoup de modif , merci a tous
-
Re: Moteur De 524 Td Cassé
Bonsoir,
Sans vouloir trop m'avancer, oui, il y a ENORMEMENT de modifs à faire. Sans compter que ce swap ne serait pas legal.
Tu ferais mieux, je pense, de trouver un moteur comme le tiens, ou de vendre ta caisse pour pieces et d'en racheter une.
Desolé pour toi
Simon.
Sans vouloir trop m'avancer, oui, il y a ENORMEMENT de modifs à faire. Sans compter que ce swap ne serait pas legal.
Tu ferais mieux, je pense, de trouver un moteur comme le tiens, ou de vendre ta caisse pour pieces et d'en racheter une.
Desolé pour toi

Simon.
- DIDSTY
Je confirme !
La gestion n'est pas la meme, le radiateur et j'en passe.
Sans compter que le faisceau electrique n'est pas le meme.
Bref rien n'est impossible mais tu auras droit à un passage aux mines pour homologation
La gestion n'est pas la meme, le radiateur et j'en passe.
Sans compter que le faisceau electrique n'est pas le meme.
Bref rien n'est impossible mais tu auras droit à un passage aux mines pour homologation
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
salut
Si tu veux swaper ta voiture autant coller un m 57 déjà vu sur 325 tds mais je vais suivre mes camarade trop le bordel en modif sans compter passage aux mines pour homologation (trop hasardeux à mon gout)donc moteur identique serai le bon choix ou vente de ta voiture pour pièces et rachat d'une nouvelles mais c'est ton porte feuille qui décide en tout cas toutes mes condoléances
Bon courage
Si tu veux swaper ta voiture autant coller un m 57 déjà vu sur 325 tds mais je vais suivre mes camarade trop le bordel en modif sans compter passage aux mines pour homologation (trop hasardeux à mon gout)donc moteur identique serai le bon choix ou vente de ta voiture pour pièces et rachat d'une nouvelles mais c'est ton porte feuille qui décide en tout cas toutes mes condoléances
Bon courage
L'homme mets deux ans à apprendre à parler mais le reste de sa vie à apprendre à la fermer
Humour toujours
Humour toujours
- bugess
mettre un moteur de 525td , tu peux oublier , a moins d'avoir recuperé les boitiers electroniques , refaire quelques cablages , et remplacer durites radiateurs , mais c'est faisable avec du courage et de l'experiencejericho a écrit :bonjour , j'ai mon moteur de 524 td qui ma laché et oui ca arrive, j'ai trouvé un moteur de 525 td 94 ou 98 : je voudrai savoir si c'est possible de les échanger et si il y a beaucoup de modif , merci a tous
par contre tout depend du therme "cassé" , il me reste un bas moteur en bon état , culasse fissurée
SAlut
Le remplacement par un moteur identique est la seule issue.
Les "swap" ne sont pas conformes à la charte du forum, sauf pour un usage exclusivement sur piste.
Pour l'homologation par la DRIRE , franchement le parcours du combattant que tu vas devoir faire ne vaut pas le coup sur une voiture de ce type.
A+
Le remplacement par un moteur identique est la seule issue.
Les "swap" ne sont pas conformes à la charte du forum, sauf pour un usage exclusivement sur piste.
Pour l'homologation par la DRIRE , franchement le parcours du combattant que tu vas devoir faire ne vaut pas le coup sur une voiture de ce type.
A+
- octobre
Salut
Je dirais plutot que c'est pas conforme tout court...
Les mînes n'existent plus elles sont remplacées par la DRIRE et ca fait déjà bien longtemps déjà que la DRIRE se dispensent de RTI (réception à titre isolé) et autres exotismes...
Ce n'est pas une décision française mais Européenne, tout comme les normes Euro4, 5 etc.
Les véhicules de provences étrangeres sont réceptionnés s'ils sont conforme aux normes en vigueur. Point barre.
Une 5.24TD swappée en M51 a une chance de passer à l'Utac oui.
Si...
Elle respecte les normes pollution Euro4 (jusqu'en Septembre apres c'est Euro5 encore plus rigide
), les normes de sécurité passive et active (mouarf la E34), et bien évidement il faudra l'équivalent d'un dossier Alpina pour le descriptif et ainsi savoir si le reste des organes supportent ce type.
J'oubliais, l'Utac c'est pas gratuit et ca m'étonnerais beaucoups qu'ils prennent la peine de t'envoyer un dossier
Je dirais plutot que c'est pas conforme tout court...
Les mînes n'existent plus elles sont remplacées par la DRIRE et ca fait déjà bien longtemps déjà que la DRIRE se dispensent de RTI (réception à titre isolé) et autres exotismes...
Ce n'est pas une décision française mais Européenne, tout comme les normes Euro4, 5 etc.
Les véhicules de provences étrangeres sont réceptionnés s'ils sont conforme aux normes en vigueur. Point barre.
Une 5.24TD swappée en M51 a une chance de passer à l'Utac oui.
Si...

Elle respecte les normes pollution Euro4 (jusqu'en Septembre apres c'est Euro5 encore plus rigide

J'oubliais, l'Utac c'est pas gratuit et ca m'étonnerais beaucoups qu'ils prennent la peine de t'envoyer un dossier

- cfb74
+1,
Surtout qu'entre le prix du moteur, le temps à passer dessus (si tu le fais toi-même avec les compétences requises), être sûr que ça fonctionnera, sûr d'avoir le boîtier de gestion compatible, etc..., plus la non-légalité avec les problèmes liés (assurance qui se défausse en cas d'accident, etc...), tu as meilleur temps de trouver une 525 td/s si tu veux rester en E34, tu y gagnera sur tous les points...
A+
Surtout qu'entre le prix du moteur, le temps à passer dessus (si tu le fais toi-même avec les compétences requises), être sûr que ça fonctionnera, sûr d'avoir le boîtier de gestion compatible, etc..., plus la non-légalité avec les problèmes liés (assurance qui se défausse en cas d'accident, etc...), tu as meilleur temps de trouver une 525 td/s si tu veux rester en E34, tu y gagnera sur tous les points...
A+
SAlut
D'ailleurs, j'en veux une
A+
+1cfb74 a écrit :+1,
A+
D'ailleurs, j'en veux une

A+
- octobre
Il fallait lire "vend" il est fatigué notre Pascal en ce momentpascal62 a écrit :SAlut
+1
D'ailleurs, j'en veux une![]()
A+