Joint De Culasse Bmw 318 E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
davy69

Joint De Culasse Bmw 318 E46

Message par davy69 »

bonjour a tous :rolleyes:

voila comme j'ai pu en parler à plusieurs reprise sur differents topics: pb suspiction d'un joint de culasse sur ma bmw 318 i e46 75000 kms d'origine de fin 98, j'ai pris rdv à bmw car mon symptome est le suivant: durites principales haut et bas radiateur sont trés dures à chaud surtout celle du haut et consommation d'huile moteur élevé pour ce type de moteur 2l pour 10000 kms , je n'ai pas de consommation de ldr, pas de mayonnaise nul part, ma voiture ne chauffe pas, je n'ai pas de fumée bleu qui sort du pot d'échappement, mon chauffage marche bien, donc selon vous de quoi peut bien provenir ce probleme de durites trés dures si ce n'est pas un joint de culasse ce que j'espere.

merci de me repondre sujet trés important

besoin d'avis au maximum

davy69

Re: Joint De Culasse Bmw 318 E46

Message par davy69 »

et me couterai que le changement du joint de culasse sasns compter vidange purge circuit de ldr etc juste depose culasse et changement du joint dans une concession bmw a peu pré

dgl

Message par dgl »

Bonjour,

Je ne veux pas te faire peur, mais chez BMW il est fort probable que tu ne t'en sorte pas avec juste un montage, démontage et remplacement du joint de culasse. <_<

En effet, à mon avis tu en seras au moins pour une mise sous pression avec peut-être un planage, un thermostat, une pompe à eau, la pochette de joints, nouvelles vis de culasse, plus tous les périphériques...

Il est probable, suite à tes symptômes que ton joint soit malade mais pour la consommation d'huile je ne comprend pas :frust: Ou elle doit fumer à crever ou tu dois avoir une fuite car 2l/1000km c'est énorme :crying:

voilà ce que je peux te dire.

A+ Laurent

Invité

Message par Invité »

SAlut

Moteur arrété et froid, ouvre ton bouchon de LDR et regarde en t'aidant au besoin d'une lumière d'appoint ( torche, balladeuse) si tu ne vois pas une couche de gras (huile) qui flotte à la surface de ton LDR.

A+

chcrgngn

Message par chcrgngn »

pour dgl:sauf que là il dit qu'il consomme 2l/10000 km donc rien d'extrêmement choquant.

Je serai surpris qu'il y ai un joint de culasse à 75000km surtout qu'il n'y a pas de consommation d'eau, ni de fumée ou de mayo, pour la conso d'huile j'ai entendu dire que jusqu'à 1l/1000km c'était dit normal par bmw. Vas faire un test CO2 dans un petit garage et tu seras fixé.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

Invité

Message par Invité »

SAlut
chcrgngn a écrit :sauf que là il dit qu'il consomme 2l/10000 km donc rien d'extrêmement choquant. Je serai surpris qu'il y ai un joint de culasse à 75000km surtout qu'il n'y a pas de consommation d'eau, ni de fumée ou de mayo, pour la conso d'huile j'ai entendu dire que jusqu'à 1l/1000km c'était dit normal par bmw. Vas faire un test CO2 dans un petit garage et tu seras fixé.
A 75.000 Kms, c'est un peu beaucoup, je trouve. Elle consomme plus qu'un M54 3.0l de même kilométrage réputé gourmand en huile.

Il arrive quelque fois sur des problème de joint de culasse qu'il y ai transfert de liquide.

La voiture bouffe un peu de LDR, mais le niveau est compensé par l'huile qui se mélange.

Résultat ; conso exagérée d'huile et niveau de LDR toujours correct, puisque alimenté par l'huile

C'est pour ça que je lui demande de regarder si il n'y a pas d'huile à la surface de son LDR.

Maintenant, c'est peut être bêtement une fuite d'huile.

A+

roukin

Message par roukin »

salut vous regarde ton tuyau de reniflar s il est pas pincer
ta pas de fuite d huile sous la voiture cela pourrai etre un sil foutu

chcrgngn

Message par chcrgngn »

change à tout hasard ton bouchon de vase d'expansion c'est pas cher et peut-être que sa soupape reste fermée. Pour ce qui est de l'huile dans le ldr vu qu'il regarde son niveau d'eau je pense qu'il aurait vu si il y avait la présence d'huile, c'est le genre de détail qui saute aux yeux quand même.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

davy69

Message par davy69 »

bonjour a tous et merci pour vos reponses

cependant concernant l'huile a la surface du ldr j'ai deja regardé et aucune trace d'huile
deuxiemement ma consommation d'huile élevé est peut etre du à une legere fuite au niveau joint cache culbuteur et cloche de filtre a huile je viens juste de men apercevoir.

mon calorstat est neuf ainsi que mon vase d'expension et son bouchon, ma pompe a eau tourne comme il faut, je n'ai que le symptome des durites tres dures a chaud seulement rien d'autre c'est bizarrd elle fume pas non plus ???

d'autre idée concernant un éventuel joint de culasse SVP

davy69

Message par davy69 »

personnes ? :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »