ayant découvert, après recherche, grâce ce forum qu'il était utile de changer le reniflard (ou encore séparateur d'huile ou encore déshuileur) sur ma 330 cd 204 cv, je me suis lancé dans ce programme ce week-end.
Tout va bien mais j'ai quelques questions avant de me lancer dans le démontage de la pièce en question et de la commander chez BMW:
- s'agit-il bien de remplacer le pièce suivante? Est-ce que le couvercle rond à gauche peut seulement s'enlever pour juste changer le filtre en mousse?

- comment faire pour enlever et remettre ce cache-moteur qui est coincée entre le collecteur d'admission et la paroi entre le moteur et la ventilation d'habitacle? faut-il dévisser cette paroi? la retirer? démonter l'essui-glace pour cela? (j'ai réussi à l'enlever mais en forçant et ça ne me plait pas)

- dois-je commander un reniflard avec filtre ou un reniflard avec effet "Vortex"?
- est-ce que le reniflard s'enlève facilement? avec tous ces fils et ces tuyaux d'injection? les nouveaux joints sont-ils fournis avec?
Merci