Salut les BMistes.Ce sujet est pour vous si vous aimez lire et entendre une belle histoire.
Voila mon le plus gros soucis que j'ai eu avec ma 330d boite auto 6 vitesses
Je suis parti l'acheter en allemagne fin juin 2008, et depuis le premier jour ou je l'ai eu, elle n'as pas arreté de faire un bruit bizarre a l'arriere au niveau du pont.
Quand j'accelere entre 100 et 120 km/h, j'entends un grognement a l'arriere.C'est a dire que j'accelere mais que la voiture hésite a partir et au bout de 2 ou 3 secondes elle part d'un coup.L'aiguille de compte tours reste a 2000 tours et quand elle part d'un coup elle décolle directement de 2300 ou 2400 tours.
Si je mets aussi le régulateur et je fixe ma vitesse par exemple a 110, dans les pentes elle me fait aussi ce bruit bizarre.
Par contre je n'ai aucun tremlement dans la direction.
Je décide alors d'emmener mon véhicule chez bmw.Le chef d'atelier l'essaye tout en tapant dedans

Il me dit qu'au mieux que ce bruit c'est une vidange de boite et au pire que c'est le changement complet de celle ci.
N'étant pas convaincu de son verdict, vu que le bruit vient de l'arriere et pas de devant, je décide d'emmener ma voiture dans une autre concession bmw.
On part donc avec le chef pour l'essayer.Lui est époustouflé quand il accelère.Ces premiers sont: "ah non c'est trop ça".
Il me dit que le boitier electronique de la voiture a du etre préparé car elle a trop de puissance.
Donc ce bruit a l'arriere c'est le pont qui ne supporte pas la puissance qu'est donné par le boitier.
Ce n'est pas la premiere fois qu'il entendait ce bruit dans une e46.C'est vrai que je devance meme un 530d e60 sans probleme, et de beaucoup.
Ils me demandent de revenir avec la voiture fin septembre pour qu'il puisse la monter sur le pont et s'en occuper vu qu'il avait pas assez de créneaux.

Mais 3 semaines après, la boite auto me lache.
SYMPTOMES: j'ai rouler 20 kms et elle n'a pas arretée de faire du bruit.Au retour,pas un seul bruit et arrivée a un feu rouge, je me mets en mode neutre et au moment de repartir, la voiture accelerait mais n'avancait presque pas.Passage des rapports vers 3000 tours, voyant de boite qui s'allume(mode sécurité).
Je l'emmene chez un ami garagiste.Je commande le kit de réfection (disques d'embrayage + joints) qui a été très dur a trouver, il me refait la boite a neuf.
La voiture roule nickel

Au bout de 4 jours la boite relache avec les memes SYMPTOMES sauf que la, toute l'huile de boite a coulé sur la route.
Si vous avez des idées de ce que ça pourrait etre, aider moi s'il vous plait.Car si je l'emmene chez bmw je crois qu'il serait capable de changer le boitier electronique, la boite et le pont en meme temps.......

PS:" désolé d'avoir écrit un roman mais c'est pour la bonne cause".