Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une autre 316i, cette fois c'est une E46 de 2000, 180 000km.
Je m'aperçois que par l'aiguile de température de ldr reste dans le bleu, qui me fait penser à un thermostat coincé en position ouverte. Jusque la pas de pb.
Par contre le hic c'est que parfois, cette meme aiguille va à fond du coté opposé, dans le rouge mais le voyant ne s'allume jamais. Elle reste dans cette zone pendant une dizaine de minutes.
Et pas de chauffage dans l'habitacle pendant ces deux phases.
Cette aiguille dans le rouge m'inquiette beaucoup, alors si quelqu'un a déja rencontrer ce pb, je serais très contant qu'il puisse m'éclairer.
Merci
Aiguille De Température D'eau Dans Le Rouge
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- noussaya
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Re: Aiguille De Température D'eau Dans Le Rouge
salut!
je n'ai jamais eu ce soucis, mais je pencherai plutot sur la sonde de temperature defectueuse, ou la pompe a eau qui fatigue, voir peut etre l'aiguille!
mais l'aiguille reste bloqué 10 mn a chaud comme a froid? aussi bien dans le rouge que dans le bleu? as tu qd meme du chauffage apres avoir rouler pendant plusieurs mn? as tu des fuites de ldr?
plus de detail permetterai a tout le monde de mieux diagnostiquer!
je n'ai jamais eu ce soucis, mais je pencherai plutot sur la sonde de temperature defectueuse, ou la pompe a eau qui fatigue, voir peut etre l'aiguille!
mais l'aiguille reste bloqué 10 mn a chaud comme a froid? aussi bien dans le rouge que dans le bleu? as tu qd meme du chauffage apres avoir rouler pendant plusieurs mn? as tu des fuites de ldr?
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Re: Aiguille De Température D'eau Dans Le Rouge
Ce matin à 5h, j'ai vérifié le niveau de ldr, il n'a pas bougé depuis que je l'ai acheté (500km environ).
J'ai refait l'expérience, et le temps de sortir du lotissement (environ 3 mn) l'aiguille est n'a pas bougé du bleu, puis tout de suite après et ce jusqu'à l'arrivé à mon travail (20km), elle est restés à fond dans le rouge. Mais le témoin rouge lui ne s'allume pas.
Il n'y a que très peu de chauffage sauf peut-être à un feu rouge.
En regardant le niveau ce matin, j'ai vu qu'il y avait quelques traces de mayonnaise sur le bouchon d'huile ainsi que sur la jauge. Mais je l'attribu à l'humidité et au froid qui fait en ce moment, pas de fumée blanche.
Quand l'aiguille va dans à fond dans le rouge, c'est d'un coup et pas graduellement.
Par contre en arrivant au travail, en faisant une marche arrière, l'aiguille est redesendu dans le bleu, et la aussi tout d'un coup; C'est très bizarre.
Cela m'inquiette beaucoup
J'ai refait l'expérience, et le temps de sortir du lotissement (environ 3 mn) l'aiguille est n'a pas bougé du bleu, puis tout de suite après et ce jusqu'à l'arrivé à mon travail (20km), elle est restés à fond dans le rouge. Mais le témoin rouge lui ne s'allume pas.
Il n'y a que très peu de chauffage sauf peut-être à un feu rouge.
En regardant le niveau ce matin, j'ai vu qu'il y avait quelques traces de mayonnaise sur le bouchon d'huile ainsi que sur la jauge. Mais je l'attribu à l'humidité et au froid qui fait en ce moment, pas de fumée blanche.
Quand l'aiguille va dans à fond dans le rouge, c'est d'un coup et pas graduellement.
Par contre en arrivant au travail, en faisant une marche arrière, l'aiguille est redesendu dans le bleu, et la aussi tout d'un coup; C'est très bizarre.
Cela m'inquiette beaucoup
- pittzebest
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Re: Aiguille De Température D'eau Dans Le Rouge
il y a sûrement 2 éléments défectueux : l'aiguille (sonde ? compteur ?) et le thermostat.
contrôle le bouchon du radiateur lorsque l'aiguille monte dans le rouge pour t'assurer de la t°. attention à ouvrir très doucement
contrôle le bouchon du radiateur lorsque l'aiguille monte dans le rouge pour t'assurer de la t°. attention à ouvrir très doucement

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Re: Aiguille De Température D'eau Dans Le Rouge
Alors y'a t-il une solution qui permet de déterminer si c'est la sonde ou l'aiguille?
-
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- Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:10 am
Re: Aiguille De Température D'eau Dans Le Rouge
J'ai du nouveau;
Je ne sais pas si c'est lié mais tout a l'heure en rentrant, l'aiguille toujours dans le rouge, j'ai voulu doubler un véhicule sur courte ligne droite, j'étais en 4ème, je rétrograde en 3ème, je m'apprète à doubler et la, pas de puissance, j'ai du me rabattre!!!
Par contre cette fois, l'aiguille est restée dans le rouge que pendant a peu près 5km!
Je ne sais pas si c'est lié mais tout a l'heure en rentrant, l'aiguille toujours dans le rouge, j'ai voulu doubler un véhicule sur courte ligne droite, j'étais en 4ème, je rétrograde en 3ème, je m'apprète à doubler et la, pas de puissance, j'ai du me rabattre!!!
Par contre cette fois, l'aiguille est restée dans le rouge que pendant a peu près 5km!
- floderennes
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Re: Aiguille De Température D'eau Dans Le Rouge
décidemment tu veux vraiment la tuer ta voiture
j'éviterai de rouler avec et savoir d'où vient le souci quand même!

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- schumi
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Re: Aiguille De Température D'eau Dans Le Rouge
Clair !floderennes a écrit :décidemment tu veux vraiment la tuer ta voiture![]()
j'éviterai de rouler avec et savoir d'où vient le souci quand même!
Faut vraiment avoir envie de flinguer son moteur pour faire des essais avec l'aiguille à fond dans le rouge.

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- floderennes
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Re: Aiguille De Température D'eau Dans Le Rouge
on ne dirait pasgwada316ie36 a écrit :Cette aiguille dans le rouge m'inquiette beaucoup

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Re: Aiguille De Température D'eau Dans Le Rouge
Bonjour a Tous
Oui deja meme avant d'etre dans le rouge je me serais inquieté, car si tu attend que l'ampoule s'allume au TDB chapeau.
T'es tu demandé si l'ampoule du TDB n'etait pas HS ???
A tu verifier comment tourner l'helice du ventilo de radiateur.
A suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Oui deja meme avant d'etre dans le rouge je me serais inquieté, car si tu attend que l'ampoule s'allume au TDB chapeau.
T'es tu demandé si l'ampoule du TDB n'etait pas HS ???
A tu verifier comment tourner l'helice du ventilo de radiateur.
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