Moteur Qui Broute Entre 1300 Et 2000 Tr/min

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Orphée
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Moteur Qui Broute Entre 1300 Et 2000 Tr/min

Message par Orphée »

Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec la voiture, C'est une 325 TDS E36 de octobre 1997, j'ai parcouru pas mal de forums avant de poster, j'ai cherché les infos, apparemment mes symptômes correspondent à la pompe à injection...
Ma question est la suivante :
Je ne vois pas de fuite apparente (l'accès n'est pas facile), est-ce que cela peut quand même venir de l'actuateur de ralenti ?
Si c'est la pompe à injection dans sa globalité, est-ce forcément du à l'actuateur de ralenti ? ou bien la pompe en elle même peut être endommagée ?

La vanne EGR est nettoyée, les bougies de préchauffages ont été changées, durites de retour de gasoil étalement, vidange et filtres aussi, seul l'injecteur 1 semble présenter une légère fuite d'huile.. :/

Merci pour votre aide !

Edit : la voiture totalise 205000KM, pompe à eau changée, galets tendeurs changés, entretient suivi...

Orphée
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Re: Moteur Qui Broute Entre 1300 Et 2000 Tr/min

Message par Orphée »

Personne n'a d'idée ?

Merci quand même

etienne
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Re: Moteur Qui Broute Entre 1300 Et 2000 Tr/min

Message par etienne »

salut
jai eu des problemes similaire l'impretion d'etre dans une machine a lavé
ralenti parfois instable
perte de puissance entre les rapports
jai passé la voiture au diag et il en est sorti que c'etait bien l'actuateur
je le recoit normalement fin de semaine(sa fait quand meme plus de 2 semaine que l'attend)
je le monte samedi on vera le resultat
bon courage a toi mais je pense que la piste de l'actuateur n'est pas negligeable
salut tiennos

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dmx27
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Re: Moteur Qui Broute Entre 1300 Et 2000 Tr/min

Message par dmx27 »

Salut,
Ton volant moteur qui est naze.

A+

did1
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Re: Moteur Qui Broute Entre 1300 Et 2000 Tr/min

Message par did1 »

bonjour
il y a de grandes chances que soit l'actuateur le symthome le plus flagrant est une variation reguliere du ralenti quand tu mets tout les consommateur de courant en meme temps (phares, clim, degivrant AR, ventilateur chauffage) tu peux aussi essayer de nettoyer les pistes de ton actuateur pour etre sur. fais une recherche il y a un tuto.
@ plus

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dmx27
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Re: Moteur Qui Broute Entre 1300 Et 2000 Tr/min

Message par dmx27 »

Bonjour,
L'actuateur n'a rien a voir sur ce problème c'est en roulant au régime indiqué qu'il broute.
Que ça soit de la 1ère à la 5ème.
Cdt

Orphée
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Re: Moteur Qui Broute Entre 1300 Et 2000 Tr/min

Message par Orphée »

did1 a écrit :bonjour
il y a de grandes chances que soit l'actuateur le symthome le plus flagrant est une variation reguliere du ralenti quand tu mets tout les consommateur de courant en meme temps (phares, clim, degivrant AR, ventilateur chauffage) tu peux aussi essayer de nettoyer les pistes de ton actuateur pour etre sur. fais une recherche il y a un tuto.
@ plus
Je viens de faire le test, arrivé en buté de direction, j'ai bien le ralenti qui varie. Si je donnes des petits coups de volant en butée, j'ai le ralenti qui remue bien.

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crnizmaj
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Re: Moteur Qui Broute Entre 1300 Et 2000 Tr/min

Message par crnizmaj »

salut,

en effet il y a de fortes chances que ce soit l'actuateur.

pour le nettoyage, regardes ceci :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381015.htm

Orphée
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Re: Moteur Qui Broute Entre 1300 Et 2000 Tr/min

Message par Orphée »

Oula... c'est du lourd là ... amen!
Je me vois plus commander un actuateur neuf que de me lancer dans cette aventure O_O !

Autre chose, le moteur ne broute que quand je frôle la pédale d'accélérateur..
pied plancher, aucun problème.

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crnizmaj
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Re: Moteur Qui Broute Entre 1300 Et 2000 Tr/min

Message par crnizmaj »

la sents-tu trembler un peu au ralenti ?

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