Faisceau Autoradio E34

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
djet

Faisceau Autoradio E34

Message par djet »

Bonsoir je viens d'acquérir une E34 de 1988 et le faisceau autoradio à été démonté par un bœuf !!!!! je ne retrouve pas la correspondance des différents câbles par rapport aux couleurs.
J'ai regardé la fiche technique parlant des correspondance dans la partie fiche technique du forum mais les couleurs de mes câbles ne correspondent pas forcément voici une photo détaillant mon souci

Image

merci à tous pour votre aide car je souhaiterai brancher moi-même mon autoradio ;)

ANGEL-37

Re: Faisceau Autoradio E34

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

comme indiquée dans la FT que les couleurs peuvent etres differentes suivant les années.

Le plus simple tu prend un voltmetre et tu recherche un +12 Volts apres-contact , un + 12 Volts permanent et une masse

apres pour les cables HP je te conseille de repasser des cables HP neuf et de refaire une bonne prise ISO avec tout ça

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

PS:

Le fil blanc alimentation de l'amplificateur d'antenne +12 Volts commander par l'autoradio

et fil blanc/noir fil tachymetre pouvant servir a un autoradio gps

a suivre

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

ibiki

Message par ibiki »

Bonsoir Djet,

Dans le cas où ta voiture ne possède pas d'amplificateur, le plus simple est de démonter les hp et de tester les câbles avec un ohmmètre.

Si il y a un ampli de chez bmw, ce n'est pas beaucoup plus difficile à retrouver ...

Cependant je pense que l'idée de Angel-37 de retirer des câbles neufs n'est pas une mauvaise idée .

A la vue de la photo, je trouve que ça ressemble beaucoup au couleur du câblage du système hifi de ma compact ( E36).

Je donne les correspondances par rapport à ma voiture, mais je ne peux malheureusement pas t'assurer que ça soit identique à la tienne .

blanc -> Antenne
Noir / Blanc -> information vitesse du véhicule ( à ne pas brancher sur prise ISO )
bleu / bleu marron -> HP de droite ( avant ou arrière, je ne sais plus )
Jaune / jaune marron -> HP de gauche ( avant ou arrière, je ne sais plus non plus :unsure: )
Violet / blanc -> + après contact

En espérant avoir apporté un petit peu d'aide .

Ibiki

DraxJoe

Message par DraxJoe »

djet a écrit :Bonsoir je viens d'acquérir une E34 de 1988 et le faisceau autoradio à été démonté par un bœuf !!!!! je ne retrouve pas la correspondance des différents câbles par rapport aux couleurs.
J'ai regardé la fiche technique parlant des correspondance dans la partie fiche technique du forum mais les couleurs de mes câbles ne correspondent pas forcément voici une photo détaillant mon souci

Image

merci à tous pour votre aide car je souhaiterai brancher moi-même mon autoradio ;)
Bonjour Djet

Je vais surement répéter ce que les précédents forumeurs viennent de dire, mais voilà ce que j'ai sur le connecteur de mon poste Bavaria C de ma E34 de fin 1989 :

Je vois que tu as un "couple" de fil bleu - pour moi, c'est HP Avant Dr / bleu/rose = + hp et bleu/marron = - hp
le "couple" de fil jaune - pour moi c'est HP avant Ga / Jaune/rose = + hp et jaune/marron = - hp
Les autres fils (toujours sur mon connecteur), la masse c'est le marron, Blanc/Rose = + permanent , Blanc/noir = éclairage (de l'A-R), mais çà ne semble pas correspondre avec ce que tu as;
donc pour le + après contact et le + 12v batterie, il te suffit de vérifier au multimètre avec et sans contact, pour être sur de pas faire d'étincelles!

Je suis toujours épaté de voir les gens qui coupent leur faisceau d'origine, et mettent des cosses à sertir et/ou un "domino" tout çà pour faire l'économie d'un adaptateur presque toujours disponible dans le centre auto du coin ! (un bœuf, comme tu dit !)
Sauf si le précédent poste à été "soulagé"; dans ce cas, bien "obligé" d'y aller à la pince coupante... HS : Off

En espérant t'avoir aider, bonne journée
Image
Image

indra77

Message par indra77 »

ibiki a écrit :Bonsoir Djet,

Dans le cas où ta voiture ne possède pas d'amplificateur, le plus simple est de démonter les hp et de tester les câbles avec un ohmmètre.

Si il y a un ampli de chez bmw, ce n'est pas beaucoup plus difficile à retrouver ...

Cependant je pense que l'idée de Angel-37 de retirer des câbles neufs n'est pas une mauvaise idée .

A la vue de la photo, je trouve que ça ressemble beaucoup au couleur du câblage du système hifi de ma compact ( E36).

Je donne les correspondances par rapport à ma voiture, mais je ne peux malheureusement pas t'assurer que ça soit identique à la tienne .

blanc -> Antenne
Noir / Blanc -> information vitesse du véhicule ( à ne pas brancher sur prise ISO )
bleu / bleu marron -> HP de droite ( avant ou arrière, je ne sais plus )
Jaune / jaune marron -> HP de gauche ( avant ou arrière, je ne sais plus non plus :unsure: )
Violet / blanc -> + après contact

En espérant avoir apporté un petit peu d'aide .

Ibiki
Salut,

Oui et le gros marron la masse et le gris l'antenne radio biensur. Y'a plus qu'a !

Par contre des fois le faisceau est tellement gros qu'on a bien envie de tout couper ! Moi perso j'ai galéré pour rentrer mon facade dans mon install double din sur ma E39. J'avais envie de couper aussi et de souder mais c'est fini par rentrer...

A+
Image Image Image

djet

Message par djet »

:amen: merci à tous pour vos réponses je m'y colle ce week-end reste à ne pas faire d'étincelles :whistling:

abou

Message par abou »

djet a écrit :je m'y colle ce week-end reste à ne pas faire d'étincelles :whistling:
c'est pour ça que tu as un fusible sur ton autoradio :P
sur ma e34, le fil jaune (+ après contact) et le rouge (permanent) étaient inversés... méfiance...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »