Problème Gazoil Sur 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
davleouf

Problème Gazoil Sur 325 Td

Message par davleouf »

bonjours,
mardi je suis parti au taf et ma jauge a gazoil était au dessu de 15l donc largement assez pour faire 25 km , a 10 km du taf en pleine campagne la voiture a calé brutalement impossible a redémarré . :ranting:
l'aiguille était pile sur 15l ,j'ai remis 18l de gazoil et avec du mal elle a redémarré ,j'ai roulé 3 jours (150km)et j'ai refait mon plein ,j'ai remis que 35l elle était pleinne a ras.
comment sa ce fait qu'elle a calé (manque de gazoil) alors qu'il resté encore 15l ?

adrien-42

Re: Problème Gazoil Sur 325 Td

Message par adrien-42 »

je dirai pompe de gavage HS, en tout cas c'est bien son symptome...

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Ca sent la pompe de gavage HS ca...

mets ta voiture position rpechauffage et verifie qu'elle tourne bien

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

davleouf

Message par davleouf »

merci je vais regardé de ce coté la . :wink2:

shark-h

Message par shark-h »

Salut

+1 pour la pompe de gavage.

Tu peu vérifier mais prépare toi a la changer.

Problème traité plusieurs fois sur le forum a mon souvenir
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

seb_733

Message par seb_733 »

salut j avais le meme probleme sur ma 325 tds c 'etait bien la pompe de gavage hs

davleouf

Message par davleouf »

bonjours ,
ce weekend je me suis penché sur mon problème de pompe, j'ai controlé l'alimentation c'est ok ,j'ai sorti ma pompe du reservoir mis le contact et pas de bruit donc 2,3 claques sur la pompe est elle remarche je remonte le tout est nikel .
moi j'ai une question est-ce que cette pompe fonctionne en permanence quand le moteur tourne.

moitz1er

Message par moitz1er »

davleouf a écrit :bonjours ,
ce weekend je me suis penché sur mon problème de pompe, j'ai controlé l'alimentation c'est ok ,j'ai sorti ma pompe du reservoir mis le contact et pas de bruit donc 2,3 claques sur la pompe est elle remarche je remonte le tout est nikel .
moi j'ai une question est-ce que cette pompe fonctionne en permanence quand le moteur tourne.
bonjour;
absolument elle tourne en permanence; mais je ne suis pas sur que quelques baffes soit une réparation définitive.
bon courage
@+

davleouf

Message par davleouf »

donc si elle doit tourner en permanence j'ai un autre souci car ce matin elle ne foctionné plus ,j'ai regardé a mon fusil il est bon mais quand j'enlève le relais et que je le remet (conctacté allumé) je n'en temps pas le petit clik alors qu'hier je l'entendait.

moitz1er

Message par moitz1er »

davleouf a écrit :donc si elle doit tourner en permanence j'ai un autre souci car ce matin elle ne foctionné plus ,j'ai regardé a mon fusil il est bon mais quand j'enlève le relais et que je le remet (conctacté allumé) je n'en temps pas le petit clik alors qu'hier je l'entendait.
re;
Dans un premier temps il faut dedouanner le relais donc retirer le relais et a l'aide d'un fil electrique relier les contacts 30 et 87 sur le boitier electrique et voir si la pompe demarre si elle demarre c'est le relais qui est en cause dans le cas contraire c'est la pompe (controler aussi le fusible mais comme hier elle etait bloquée...)
_ les repères se trouvent en dessous sur le relais (attention pour le repèrage tu travailles à l'envers)_

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »