M3 E36 3.2 1995
- yann brulin
M3 E36 3.2 1995
bonjour a tous.voila j'ai un petit souci de ralenti sur mon m3.quand je la demarre le matin a froid le ralenti est stable mais quand je roule et que je dois faire un arret là le ralenti commence a faire du yoyo et la voiture tremble par contre ca ne le fait pas tout le temps.quelqu'un pourrait m'eclaircir.merci
- Carly
Re: M3 E36 3.2 1995
Bonjour.
sa ressemble beaucoup au même probleme que moi, mais sur un autre model
Regarde un peu mon topic pour voir si tu y trouve des similitudes, regarde vers les denrieres page ou je cite tout les symptomes.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=118730
sa ressemble beaucoup au même probleme que moi, mais sur un autre model

Regarde un peu mon topic pour voir si tu y trouve des similitudes, regarde vers les denrieres page ou je cite tout les symptomes.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=118730
-
Salut,
regardes ton actuateur de ralenti il se trouve sous le collecteur d'admission fais un bon nettoyage de cette piece il se peut qu'elle soit encrassée , regardes aussi au niveau de tes durites d'admission s'il n'y a pas de prises d'air, peut etre aussi un probleme de sonde lambda... ton probleme peut venir de pas mal d'endroit, un diag peut te diriger sur la panne...
quand tu dis que la voiture tremble , elles semble ne pas tourner sur tous ses cylindre? si c'est le cas peut etre un probleme de bougie ou bobine...
bye
regardes ton actuateur de ralenti il se trouve sous le collecteur d'admission fais un bon nettoyage de cette piece il se peut qu'elle soit encrassée , regardes aussi au niveau de tes durites d'admission s'il n'y a pas de prises d'air, peut etre aussi un probleme de sonde lambda... ton probleme peut venir de pas mal d'endroit, un diag peut te diriger sur la panne...
quand tu dis que la voiture tremble , elles semble ne pas tourner sur tous ses cylindre? si c'est le cas peut etre un probleme de bougie ou bobine...
bye
- Snake_m3prepa
salut, soit ta grosse durite est percée (juste apres le debimetre, soit l'air n'est pas assez stabilisé dans ta boite a air!!!)
A plus
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- Drow
Bonjour,
Verifie les points suivants :
- Filtre à air ( c'est sur la route
)
- Durite souple après le débimetre ( présence ou non de craquelure, à changer )
- pour verifier la présence de fuite d'air, acheter du startpilote et vaporiser dans les "zones" à risque, directement sur les durites ou raccords
si fuite, le régime de ralenti va augementer un peu ( s'entend nettement )
Ensuite verifier l'entretient du véhicule.
- En profiter pour nettoyer l'actuateur de ralenti qui se situe sous la pipe d'admission côté par brise. pour la nettoyer, il va falloir la demonter. Cette opération est faisable, meme pour un novice.
au niveau des bougies : pas plus de 20 000 km ( pour être sur )
- si tu n'as rien trouvé d'ici la, je t'invite à te raprocher d'un possésseur de casoft pour faire un diag et verifier la présence d'erreure dans la mémoire du calculateur.
Si tu n'a personne, un diag chez bmw peu faire l'affaire. Certes tu va payer mais, ca evite très largement les erreurs d'achats et au final tu va économiser largement.
Verifie les points suivants :
- Filtre à air ( c'est sur la route

- Durite souple après le débimetre ( présence ou non de craquelure, à changer )
- pour verifier la présence de fuite d'air, acheter du startpilote et vaporiser dans les "zones" à risque, directement sur les durites ou raccords
si fuite, le régime de ralenti va augementer un peu ( s'entend nettement )
Ensuite verifier l'entretient du véhicule.
- En profiter pour nettoyer l'actuateur de ralenti qui se situe sous la pipe d'admission côté par brise. pour la nettoyer, il va falloir la demonter. Cette opération est faisable, meme pour un novice.
au niveau des bougies : pas plus de 20 000 km ( pour être sur )
- si tu n'as rien trouvé d'ici la, je t'invite à te raprocher d'un possésseur de casoft pour faire un diag et verifier la présence d'erreure dans la mémoire du calculateur.
Si tu n'a personne, un diag chez bmw peu faire l'affaire. Certes tu va payer mais, ca evite très largement les erreurs d'achats et au final tu va économiser largement.
- yann brulin
bonjour a tous.je reviens sur mon probleme de ralentit sur ma m3.verdict bmw,c'est une electrovanne de vanos.qu'en pensez-vous.merci de vos reactions.ps;la note s'eleve a 700euros
-
vérifié part toi meme deja au niveau des électrovanes les valeurs avec un ohmetre les valeurs doivent
etre dispo sur le forum
ensuite change tu ton filtre vanos a chaque vidange et niveau huile tu met quel marque castrol 10w60?
sinon télephone chez delage beaucoup moin chére pour le vanos bm change direct delage refectionne
etre dispo sur le forum
ensuite change tu ton filtre vanos a chaque vidange et niveau huile tu met quel marque castrol 10w60?
sinon télephone chez delage beaucoup moin chére pour le vanos bm change direct delage refectionne

- damien josy
vad56Ecrit aujourd'hui à 22:50vad56Ecrit aujourd'hui à 22:50
+1 , je ne connai pas les valeur mais ca doit etre trouvable
sauf que la une electrovanne , delage ou pas , quand c'est hs faut changer , et l'huile na rien a voir avec le fonctionnement de l'elctrovanne
vad56
vérifié part toi meme deja au niveau des électrovanes les valeurs avec un ohmetre les valeurs doivent
etre dispo sur le forum
+1 , je ne connai pas les valeur mais ca doit etre trouvable
sauf que la une electrovanne , delage ou pas , quand c'est hs faut changer , et l'huile na rien a voir avec le fonctionnement de l'elctrovanne
-
- Drow
Il faut chercher un peu sur le net pour trouver soit les filtres non detaillé, soit des éléctrovannes.
Dr Vanos peut te fournir un vanos complet remis à neuf. ( USA )
A voir,
tu as bien fait de passer chez bmw au moins tu as un diag. ( ils t'on donné la fiche de diag ?? )
Si NON va la reclamer, sinon tu pourrais avoir d'autre erreurs qu'ils ne t'on pas dis comme ils font souvent ( ses enfoi*** )
Dr Vanos peut te fournir un vanos complet remis à neuf. ( USA )
A voir,
tu as bien fait de passer chez bmw au moins tu as un diag. ( ils t'on donné la fiche de diag ?? )
Si NON va la reclamer, sinon tu pourrais avoir d'autre erreurs qu'ils ne t'on pas dis comme ils font souvent ( ses enfoi*** )