Bonjour,
Suite à une visite chez un préparateur, celui ci ma remonté un soucis de turbo.
On m'a conseillé le produit KENT?! Est-ce facile à appliquer pour un débutant ? Si oui comment ?
Merci beaucoup.
Turbo Géometrie Variable Encrassé
-
- vernonfr35
Re: Turbo Géometrie Variable Encrassé
feno86 a écrit :Bonjour,
Suite à une visite chez un préparateur, celui ci ma remonté un soucis de turbo.
On m'a conseillé le produit KENT?! Est-ce facile à appliquer pour un débutant ? Si oui comment ?
Merci beaucoup.
Salut,
- enleve le pipe de echapment cote echappment de la turbo
- le Kent doit etre utilisez direct au palliers de la turbo VGT.
- Le produit droit etre laissez 20min avant de etre effectif
- il faut utilise le cle pour metre en position "on" et "off" pour faire fonction le tige de control de ouverture le pallier de VGT.
- Repet le vapourisation et rebranche le pipe de echappment.
- Au demarrage, laissez tournez le moteur tranquilment 5 and 10minute avant de accelere. Avec un produit 'degrippant', c'est possible le lubrificite de la axe turbo ete aussi touche, donc il faut laissez re-lubrifieé avant de poussez le moteur.
Le autre chose:
- debranche le vanne EGR...c'est lui qui envoye de encrassement au turbo...
- utilise de bon gasoil(GO+ ou GO + additif gasoil chaq plein)....plus le gasoil brule facilment, moins de suie et moins de tendance de serre le palliers de VGT.
- n'hesitez pas de utilise le accelerator au ligne doite pour de borne temps en temps...ca aide de decrasse le VGT.
- Le moteur diesel prendre 8km pour metre le LDR en T°c normale. Il prendre aussi jusque 4km de plus pour avoir le bon T°c de huile moteur. Donc il faut attendre 12km avant que le moteur, le huile et le culasse ete pret pour travaille dans le tr/min. Avant ca, c'est la ou ca commence encrasse le moteur et le VGT avec de petit trajet.
J'ai 80 000km au compte de ma 330d(M57N). Il n'y a pas ce problem. GO+(excellium) plus traitment gasoil chaq pleins.
Je vais continue com ca, pour voir si on fin, je ne voir pas du toute ce phenomen de encrassement ou ca arrive eventualment et a quel km's en fin.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Merci beaucoup pour tes conseil je vais essayer ca
Quand tu dis débrancher le vanne EGR , c'est la débrancher définitivement ?!
Cela ne pose pas problème?

- vernonfr35
feno86 a écrit :Merci beaucoup pour tes conseil je vais essayer ca![]()
- oui, debranche en permanence
- il y a un tuyau noir/blue attache au vanne
- suffisant de debranche cote vanne EGR
- bouche le tuyau noir/bleu avec un gros vis ou quelque chose.
- Le bon chose, c'est de demontez le vanne EGR, netoye, et ensuite debranche.
Pour plus de info, avec de photo,etc, utilise le fonction recherche...sujet deja traite plusier fois.
- Le commande de EGR en system a vide(depression) normalment, ne result pas dans un code erreur ou mode degrade.
- Pour de voiture avant 2004, il enregistre un defaut en memoire mais c'est toute, pas le mode degrade, pas le consequence negatif.
- Pour le voiture apres 2004, il existe dans certain cas, le system de commande EGR en system electrique. Dans ce cas, je pense le control de vanne EGR par le calculator ete plus intelligent et possible il y a de alert ou mode degrade. Il faut essaye et voir que-est-ce ca donne.
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Elle est de 03/2005 avec 101 000km.Vernonfr35 a écrit :- oui, debranche en permanence
- il y a un tuyau noir/blue attache au vanne
- suffisant de debranche cote vanne EGR
- bouche le tuyau noir/bleu avec un gros vis ou quelque chose.
- Le bon chose, c'est de demontez le vanne EGR, netoye, et ensuite debranche.
Pour plus de info, avec de photo,etc, utilise le fonction recherche...sujet deja traite plusier fois.
- Le commande de EGR en system a vide(depression) normalment, ne result pas dans un code erreur ou mode degrade.
- Pour de voiture avant 2004, il enregistre un defaut en memoire mais c'est toute, pas le mode degrade, pas le consequence negatif.
- Pour le voiture apres 2004, il existe dans certain cas, le system de commande EGR en system electrique. Dans ce cas, je pense le control de vanne EGR par le calculator ete plus intelligent et possible il y a de alert ou mode degrade. Il faut essaye et voir que-est-ce ca donne.
Je vais effectivement mettre un coup de KENT et nettoyer le débimetre également.
Pour la vanne EGR, la voiture est de 2005 donc je vais tester....
- vernonfr35
- regardez au niveau EGR si il u a un tuyau de depression noir/bleu.....oui/non?feno86 a écrit :Elle est de 03/2005 avec 101 000km.
Je vais effectivement mettre un coup de KENT et nettoyer le débimetre également.
Pour la vanne EGR, la voiture est de 2005 donc je vais tester....
- pour le debimetre, c'est pas un element de netoye sauf si il y a un vrai problem. Le fils de debimetre tres sensitif, tres fragile et le netoyage seulment dans le cas il y a un gros trou de acceleration par example. Pour le netoyage, le netoyant doit etre un produit dedieé au circuit electric. So c'est autre chose, possible il laissez un couche sur le fils et le debimetre ne fonction pas ou il malfonction apres...
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- Bruno1380
-
Wouhhh grand merci ca va m'aider énormément:)
- Bruno1380
salut,
j'avais oublié celuis i qui peut servir aussi, c'est sur e39 mais le meme procedure,
si tu a des questions essaye d'envoyer un MP a caillou2001, mais ca fait un bail que l'on le vois plus...
j'avais oublié celuis i qui peut servir aussi, c'est sur e39 mais le meme procedure,
si tu a des questions essaye d'envoyer un MP a caillou2001, mais ca fait un bail que l'on le vois plus...
- vernonfr35
+1bruno1380 a écrit :si tu a des questions essaye d'envoyer un MP a caillou2001, mais ca fait un bail que l'on le vois plus...
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW