Oui !

Ah ces anciennes !
Je me demande parfois si je ne suis pas un peu trop perfectioniste, voire une "chiasse", le cauchemard des mécaniciens.
Je suis passé voir ma grand mere, (la 745

Coeur ouvert, les soupapes posées sur l'etatbli en bois, l'arbre à cames, ressorts, tous les equipements de fixation, et mobiles soigneusement rangés dans l'ordre du démontage.
hum ! sa sent bon l'huile, l'essence

La culasse est propre, elle brille, elle a subi une "thalasso" dans des bains chimiques pour le grand nettoyage.
Tres occupé, le mécanicien courait dans tous les sens dans l'atelier, la course du samedi matin.
J'ai put regarder attentivement les elements démontés du haut moteur, du bloc pendant que le mécanicien faisait ce qu'il avait à faire.
Le bloc fonte de la soupape de decharge du turbo est bien fissurée, elle semble avoir été réparée dans le passé.

La culasse planifiée, mise en épreuve est en bonne santé, sauf une petite trace au niveau de la chambre du cylindre 5 juste au dessus du pas de visse recevant la bougie.
Je suis bon pour une culasse....

Les 61 000 km sont pour le mécanicien bien reels, pas de signe de fatigue, tout est parfait, c'est rassurant !
Je suis toujours en attente des joints qui sont en reliquats, le carter de waste gate fissuré est peut être réparable, rien est sur. Heuresement cette piece est dispo chez BMW, mais à 450 Eu

Le pare choc et "nez" ne sont toujouirs pas peints

En fait, il n'y a rien de grave, il faut relativiser.
La seule chose, c'est le temps que l'on a du mal à maîtriser pour la restauration d'une voiture ancienne.
Je pense que le Paris-Deauville se fera pour ma part en E39

J'etais si heureux de penser le faire avec vous en 745 turbo...