Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Encore les histoires de Christophe75 et sa 745 turbo me direz-vous ?

Oui ! ;) :D

Ah ces anciennes !

Je me demande parfois si je ne suis pas un peu trop perfectioniste, voire une "chiasse", le cauchemard des mécaniciens.

Je suis passé voir ma grand mere, (la 745 :D ) ce matin, elle dormait encore sous ses couvertures, un peu comme l'E30 323i de notre ami Casi :lol: .

Coeur ouvert, les soupapes posées sur l'etatbli en bois, l'arbre à cames, ressorts, tous les equipements de fixation, et mobiles soigneusement rangés dans l'ordre du démontage.
hum ! sa sent bon l'huile, l'essence :D

La culasse est propre, elle brille, elle a subi une "thalasso" dans des bains chimiques pour le grand nettoyage.

Tres occupé, le mécanicien courait dans tous les sens dans l'atelier, la course du samedi matin.
J'ai put regarder attentivement les elements démontés du haut moteur, du bloc pendant que le mécanicien faisait ce qu'il avait à faire.

Le bloc fonte de la soupape de decharge du turbo est bien fissurée, elle semble avoir été réparée dans le passé. ;)
La culasse planifiée, mise en épreuve est en bonne santé, sauf une petite trace au niveau de la chambre du cylindre 5 juste au dessus du pas de visse recevant la bougie.
Je suis bon pour une culasse.... ;)

Les 61 000 km sont pour le mécanicien bien reels, pas de signe de fatigue, tout est parfait, c'est rassurant !

Je suis toujours en attente des joints qui sont en reliquats, le carter de waste gate fissuré est peut être réparable, rien est sur. Heuresement cette piece est dispo chez BMW, mais à 450 Eu :o
Le pare choc et "nez" ne sont toujouirs pas peints ;)

En fait, il n'y a rien de grave, il faut relativiser.
La seule chose, c'est le temps que l'on a du mal à maîtriser pour la restauration d'une voiture ancienne.


Je pense que le Paris-Deauville se fera pour ma part en E39 :(
J'etais si heureux de penser le faire avec vous en 745 turbo...

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par Ric »

C'est certain que restaurer une auto ne se fait pas rapidement !!!
Et encore ta 745 est pas en mauvais état !

Une fois qu'elle sera terminée, je vous parlerai d'une des voitures de collection de mon père (il en a 7 :D )
C'est une Panhard pl17 "tigre" qui appartenait à mon arrière grand père, que l'on a récupéré dans un champ d'un garagiste de l'époque, un arbre poussait à travers la caisse ! :lol:
Elle est en cours de restauration depuisde très nombreux mois, il faut TOUT refaire, mais elle roulera ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

C'est une saine occupation !

Bravo à la tenacité de ton pere et à sa passion pour faire revivre les engins du passé !

J'ai envie de continuer dans les anciennes, c'est plein de problemes à resoudre, de joies, de tracas, et de satisfaction !

Et quel pied de conduire une auto à sensation !

Pas besoins de franchir les 220 km/h pour se faire plaisir :P

323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par 323i casi neuve »

C'est mieux de prendre ton temps pour la restaurer parce que quand t'as la pression et que tu te dis vite vite vite, faut qu'elle soit finit pour deauville, on bacle certaines choses et pis elel est pas super bien finie apres! :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par 316baur »

Salut Christophe ..

Et bien j'espère que ta 745i rouleras bientot , même si elle a quelque pb , sa pas l'air insurmontable ( a part cette histoire de waste gate )
Mais bon tu auras une trés belle auto bientot , c'est bine là l'essentiel .

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15294
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par r2087 »

Salut !

Au moins elle sera restaurée... Parce que le nombre d'autos sous une bâche qui attendent l'hypothétique "restaurateur" sont légion...

Alors chapeau B)

dhl555
Messages : 1200
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:27 pm

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par dhl555 »

Et bien le dicton ne dit-il pas: + c long et + c bon???

Bien bel adage... G mis 10 mois a monter ma Sub... Et en fait maintenant que j'y repense avec un peu de recul ct les meilleurs moments... Apres une fois ke c fini c un autre plaisir bien different. C moins "personnel" kom truc... Tu vois ce ke j'veux dire? Je pense...

Mais le seul truc qui me chiffone ds ton histoire c que... T'en est a combien d'heures de MO au garage la???

Ca va taxer un peu qd meme non? :blink:

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Pour les heures :D :D , un certain nombre !


pas tellement en fait, les opérations sont soppées, les pieces (joints) ne sont pas encore arrivés.

Tout est deposé, culasse, arbre à cames, soupapes, enfin le haut moteur complet.

La wates gate, et les autres elements d'echappement sont aussi deposés.

Reste à savoir si la waste gate est réparable (et non pas bidouillable).

la main d'oeuvre ? On m'a annoncé 1000 Eu.

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

r2087 a écrit :Salut !

Au moins elle sera restaurée... Parce que le nombre d'autos sous une bâche qui attendent l'hypothétique "restaurateur" sont légion...

Alors chapeau B)
oui !!

Même si ce n'est pas une bugatti royale, ce sera une belle auto (le top du top à l'époque ! la plus grosse BMW avec un équipement tres loin d'être ridicule en 2003 !)

C'est aussi le plaisir de faire "revivre" cette auto qui le merite par une restauration !

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par charlie-AMK »

Yop,

ah et bien ça avance tout ça :)
ce n'est que parti remise si elle ne voit pas ses p'tites soeurs bavaroises les 22 et 23 ;)

Quand au prix...on parle de passion et de restauration, pas d'investissement ou de rentabilité. La passion ça ne s'explique pas et ça ne se chiffre pas :shuriken: Tu vas avoir là une sacrée auto d'ici peu et ça en fera une de sauvée et c'est bien là les seules raisons à retenir :)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités