bonjour tout le monde
je suis actuellement en train de changer ma courroie d'accessoire et tous ce qui va avec et en demontant qq pièce pour faire de la place, j'ai vu que la pompe à injection est est assez sale et je me suis dis que peut etre que l'actuateur commence à fuir (190000) et sur son carnet jamais marqué que ca été changé) donc je me suis dis tan qu'a faire je vais le changer mais malheureusement il y a une vis bizarre, surement vous voyez de laquelle je parle!!
est ce que qq'un à une astuce pour l'avoir?
j'ai vu un topic sur le changement de ce joint mais aucune precision pour cette vis.
merci
Joint Actuateur
-
etienne
Re: Joint Actuateur
salut il te faut une douille de 7 ou 8 je c'est pu en 6pans et tu suprime 1 pan sur 2 avec une dremel multi pour obtenir un triangle.
ou alors solution radical marteau burin tu y va gentillement et elle vient ensuite tu fait une jolie entaille pour pouvoir la resserer au tournevis plat ou alors tu change carement ta vis pour une torx ou allen.
moi je l'est enlevé au marteau burin en y allant gentillement et je l'est resseré en faisant une entaille sur la tete de vis et sa bouge pas
attention au demontage de l'actuateur cette piece se replace au 10eme de milimetre sinon tu aura des probleme de ralentie ou de monté en regime
ou alors solution radical marteau burin tu y va gentillement et elle vient ensuite tu fait une jolie entaille pour pouvoir la resserer au tournevis plat ou alors tu change carement ta vis pour une torx ou allen.
moi je l'est enlevé au marteau burin en y allant gentillement et je l'est resseré en faisant une entaille sur la tete de vis et sa bouge pas
attention au demontage de l'actuateur cette piece se replace au 10eme de milimetre sinon tu aura des probleme de ralentie ou de monté en regime
- Bruno1380
-
zeinhom
Re: Joint Actuateur
salut
merci bezzef pour ton idée, je viens juste de l'avoir et ca marche super bien ton faut juste aller doucement.
les trois autres je les pas encore touché demain je vais aller acheter les joints nécessaires
mais au fait le nettoyage de l'actuateur se limite à la partie haute? car il me semble qu'il ya deux etages un en bas fixé sur la pompe et un en haut.
que faut il faire en gros pour le nettoyage?et qu'est ce qu'il faut surtout pas faire?
si tu as des idées je suis preneur
merci
merci bezzef pour ton idée, je viens juste de l'avoir et ca marche super bien ton faut juste aller doucement.
les trois autres je les pas encore touché demain je vais aller acheter les joints nécessaires
mais au fait le nettoyage de l'actuateur se limite à la partie haute? car il me semble qu'il ya deux etages un en bas fixé sur la pompe et un en haut.
que faut il faire en gros pour le nettoyage?et qu'est ce qu'il faut surtout pas faire?
si tu as des idées je suis preneur
merci
- Bruno1380