Ma Bmw à Tous Les Problemes Du Monde

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lebaron03

Ma Bmw à Tous Les Problemes Du Monde

Message par lebaron03 »

Bonjour à tous, nouveau membre parmi vous.
Je possède une BMW 530 d boite auto, j'ai plein d' indication de défauts, de visite chez BMW 2 x 300 euros résultat nul.
Je vais essayer de vous énumérer les quelques défauts signalés :
- température extérieure - 40 °C alors qu'il fait 20 °C
- sécurité boite de vitesse
- aiguille compte tour tombe à zéro pendant que l'aiguille température moteur passe au max, cela revient en position normal quelques secondes plus tard ça recommence
etc...
Je vous serai très reconnaissant si vous pouvez m'aider.
Merci d'avance.
BMW 530 d boite auto année 2000 190 000 km

dirtybud

Re: Ma Bmw à Tous Les Problemes Du Monde

Message par dirtybud »

salut, desolé de ce qui t'arrive, pour tes problemes, je ne saurait te dire de quoi il s'agit,car je ne suis pas du "metier"

par contre, depenser 2x 300€ chez bmw, et n'obtenir aucun resultat, ce n'est pas normal, les garagistes ont une obligation de resultats.
si tu as payé, ils doivent trouver la panne a leurs frais quelque soit le temps que cela prenne.

bon courage
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

lebaron03

Message par lebaron03 »

En fait ils effacent les defauts et quelques jours plus tard ca revient
BMW 530 d boite auto année 2000 190 000 km

dirtybud

Message par dirtybud »

et bien , ils font n'importe quoi, ils effacent les defauts sans regarder ce qui les faut surgir .
ils te prennent ton argent sans rien faire en clair.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

cfb74

Message par cfb74 »

Salut,

en plus 600€ pour effacer les codes erreurs, tu aurais pu te payer un pc+câbles à ce prix... :shifty:

+1 pour l'obligation de résultats, ils ne doivent pas se cantonner à effacer, mais à changer/régler ce qui est indiqué par le code.

Enfin, tous ces problèmes sont la joie du multiplexage, quand ça déconne d'un côté, ça entraîne le reste...

A+

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

Je ne suis pas un pro en mécanique, loin de là, mais grand lecteur - souvent anonyme - de ce forum.

Je peux t'assurer que les problèmes dont tu fais état ont tous été abordés ces derniers jours / semaines ici.

Les - 4O°, c'est ta sonde qui est morte,
La boîte, jette un coup d'oeil au topik "Vidangez vos boîtes auto"
Les aiguilles, jette un coup d'oeil au topik "Mes aiguilles tombent" ou un truc dans le genre.

A+
530d (e39) Touring Pack LE

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

Salut,

Regarde du côté de la batterie, nos véhicules demandent des tensions élevés et ne supportent pas une batterie légèrement déficiente ...

Chez BMW, dont je ne citerais pas le nom ( le plus proche de chez moi ^_^ ), il m'avait dit suite à l'apparition du voyant de la BVA "sécurité boite de vitesse" : 95 % de chance qu'il faille changer la boite, sans évoquer la batterie.

J'ai appelé un ami ( comme à la télé ), responsable SAV chez BMW, qui m'a donné de suite la piste de la batterie, je l'ai faite changer et bingo ;)

Pour info ma batterie avait 3 ans et était à l'agonie ( je l'avais rechargé comme d'hab sur mes autres voitures ) ...

Par contre je fais quand même effectuer une vidange dans quelques jours.
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

X3-terrestre

Message par X3-terrestre »

lordchaos951 a écrit :Par contre je fais quand même effectuer une vidange dans quelques jours.
chez qui ? bmw Dreux ? :whistling:

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

X3-terrestre a écrit :chez qui ? bmw Dreux ? :whistling:
Non :whistling:

La peur sans doute :oupsss:

Extrait de ma conv' avec le chef d'atelier ( enfin le gars à la blouse blanche ^_^ ) :

- Vous faites des vidanges de BVA ?
- Euh ... oui ?!?
- Ha ok et vous changez aussi le filtre ( crépine )
- Ha ça non par contre on ne le fera pas !!! ... Je demande quand même au mécano, (coup de tel à bonne distance de moi et il revient). En fait si on fait ça, mais faut pas le dire... ( je lui ai dit que je connaissais une personne travaillant chez BMW France ).
- Ok bon je vais réfléchir...

La même personne qui m'a assuré que ma BVA était morte à 95 % sûr, suite à l'allumage du voyant "mise en sécurité bva" :frust: ( au mieux il connait rien, au pire il veut vendre un changement de boite ).

Il ne m'inspire pas super confiance :P

Du coup, je fais quelques kilomètres supplémentaires pour aller chez BMS à Mantes, recommandé par plusieurs personnes sur ce forum .
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

fredo78

Message par fredo78 »

lordchaos951 a écrit :Non :whistling:

La peur sans doute :oupsss:

Extrait de ma conv' avec le chef d'atelier ( enfin le gars à la blouse blanche ^_^ ) :

- Vous faites des vidanges de BVA ?
- Euh ... oui ?!?
- Ha ok et vous changez aussi le filtre ( crépine )
- Ha ça non par contre on ne le fera pas !!! ... Je demande quand même au mécano, (coup de tel à bonne distance de moi et il revient). En fait si on fait ça, mais faut pas le dire... ( je lui ai dit que je connaissais une personne travaillant chez BMW France ).
- Ok bon je vais réfléchir...

La même personne qui m'a assuré que ma BVA était morte à 95 % sûr, suite à l'allumage du voyant "mise en sécurité bva" :frust: ( au mieux il connait rien, au pire il veut vendre un changement de boite ).

Il ne m'inspire pas super confiance :P

Du coup, je fais quelques kilomètres supplémentaires pour aller chez BMS à Mantes, recommandé par plusieurs personnes sur ce forum .
La concession de BMS est exellente au niveau prestation le travail est bien fait, mais bonjour l'accueil glaciale.
J'ai fais un devis recement plus d'une demie heure d'attente :sick: .
Bon après je m'en fiche car le boulot fait sur mes autos ont toujours été nikel et les devis justes.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »