Question Bva 525 Tds Et Mode Sport
- Aleks vts
Question Bva 525 Tds Et Mode Sport
Salut à tous,
Voila 2 soirs que je fouille sans rien trouver.
Je résume la situation:
Mon cousin(à l'étranger) roule en 525 tdsa. Apres l'avoir taxé à son pere pour le fun, il passe en mode sport et la ....
Voila 3 jours qu'il est bloqué en mode sport et ne peut pas passer en 5eme. Tout les rapport passent, mais impossible de repasser en mode eco.
Avez vous une ou des idées?
J'ai cru lire des trucs sur le switch, mais bon... Concernant les niveaux, je pense que sa doit etre bon, connaissant l'oncle, à verifier tout de meme...
Merci d'avance.
amen!
@+.
Aleks.
Voila 2 soirs que je fouille sans rien trouver.
Je résume la situation:
Mon cousin(à l'étranger) roule en 525 tdsa. Apres l'avoir taxé à son pere pour le fun, il passe en mode sport et la ....
Voila 3 jours qu'il est bloqué en mode sport et ne peut pas passer en 5eme. Tout les rapport passent, mais impossible de repasser en mode eco.
Avez vous une ou des idées?
J'ai cru lire des trucs sur le switch, mais bon... Concernant les niveaux, je pense que sa doit etre bon, connaissant l'oncle, à verifier tout de meme...
Merci d'avance.
amen!
@+.
Aleks.
!!!Décline toutes résponsabilitées!!!
- indra77
Re: Question Bva 525 Tds Et Mode Sport
Salut,
Il n'y a pas de jauge pour faire le niveau, ce n'est pas si simple. Sans fuite pas de manque donc. Plutot une huile usagée chargée de matiere mettaliques.
Commencez donc par la vidanger en lisant STRICTEMENT sur le forum la procedure.
De plus tu dis que la 5eme ne passe pas, mais sur la ZF5hp18, meme en mode "S" le 5eme rapport doit passer. Donc si il tire a fond le 5eme rapport doit passer, bloqué ou non.
Si il ne passe pas c'est plutot que la bva refuse de passer la 5eme, ce qui est assez courant sur ce modele de boite. Et la que ce soit en mode "S" ou "D" la 5eme ne passera pas.
Tu n'as pas precisé ton modele, e34 ou e39 ?
A+
Il n'y a pas de jauge pour faire le niveau, ce n'est pas si simple. Sans fuite pas de manque donc. Plutot une huile usagée chargée de matiere mettaliques.
Commencez donc par la vidanger en lisant STRICTEMENT sur le forum la procedure.
De plus tu dis que la 5eme ne passe pas, mais sur la ZF5hp18, meme en mode "S" le 5eme rapport doit passer. Donc si il tire a fond le 5eme rapport doit passer, bloqué ou non.
Si il ne passe pas c'est plutot que la bva refuse de passer la 5eme, ce qui est assez courant sur ce modele de boite. Et la que ce soit en mode "S" ou "D" la 5eme ne passera pas.
Tu n'as pas precisé ton modele, e34 ou e39 ?
A+

- Aleks vts
Salut,
Merci de ta réponse rapide.
pourquoi la BVA refuserait-elle de passer en 5??
@+.
Aleks.
Merci de ta réponse rapide.
Ben ca c'est étonnant, je croyait que les BVA bmw c'etait le top?indra a écrit :Si il ne passe pas c'est plutot que la bva refuse de passer la 5eme, ce qui est assez courant sur ce modele de boite. Et la que ce soit en mode "S" ou "D" la 5eme ne passera pas.
pourquoi la BVA refuserait-elle de passer en 5??
E34 je crois, de 1993 de mémoire.indra a écrit :Tu n'as pas precisé ton modele, e34 ou e39 ?
A+
@+.
Aleks.
- indra77
De 1993 alors c'est une e34. Cette bva est tres solide mais malheuresement bmw ne les vidangeait pas. Donc a force elle s'use prematurement.
Apres il y a des centaines de pages la dessus sur le forum concernant les vidanges avec les pourquoi du comment.
Vidangez la, mais a mon avis le mal est fait. Essayez quand meme de voir si elle passe a fond de 4, pour savoir si elle est réélement bloqué en "S" ou si c'est la 5eme qui a rendu l'ame.
A+
Apres il y a des centaines de pages la dessus sur le forum concernant les vidanges avec les pourquoi du comment.
Vidangez la, mais a mon avis le mal est fait. Essayez quand meme de voir si elle passe a fond de 4, pour savoir si elle est réélement bloqué en "S" ou si c'est la 5eme qui a rendu l'ame.
A+

- Aleks vts
Ok pour la vidange, mais suis pas sur de comprendre pourquoi la 5eme serait morte???
comment ca peux mourrire une bva?
et comment elle fonctionne d'ailleur?
Merci.
@+.
Aleks.
comment ca peux mourrire une bva?
et comment elle fonctionne d'ailleur?
Merci.
@+.
Aleks.
- Bernard STAMPFER
Bonsoir,
j'ai rencontré ce problème il y a environ 1 mois et après remplacement de l'interrupteur de sélection programe, (env. 56€
chez BM), tout est rentré dans l'ordre !
j'ai rencontré ce problème il y a environ 1 mois et après remplacement de l'interrupteur de sélection programe, (env. 56€

b.STAMPFER
- indra77
Mais la tienne quand tu tirais le mode "S" a fond finissait quand meme par passer la 5eme ?Bernard STAMPFER a écrit :Bonsoir,
Aleks je n'ai pas de docs desolé, et oui ca peut lacher comme ca une bva.
Mais essaies de voir si la 5 passe ou ne passe pas, ce sont deux problemes differents...

- indra77
Aleks, si tu comprends l'anglais ==> http://www.zf.com/na/content/media/import/...talog/5HP18.pdf

- Bernard STAMPFER
indra a écrit :Mais la tienne quand tu tirais le mode "S" a fond finissait quand meme par passer la 5eme ?
Aleks je n'ai pas de docs desolé, et oui ca peut lacher comme ca une bva.
Mais essaies de voir si la 5 passe ou ne passe pas, ce sont deux problemes differents...
Bonjour, effectivement, la 5ème passait, seulement, il n'était plus possible de revenir en mode éco sans arrêter le moteur !
b.STAMPFER
- crazymac
Salut Aleks (et indra
)
Est-ce qu'au tableau de bord, l'indicateur marque S à la place de E ? Si oui, je pense qu'il faut voir un problème de contacteur, tout simplement. Sinon, en manque d'huile la 5HP18 n'est plus capable de ponter son convertisseur de couple ce que tu dois confondre avec la 5 ème. Sur autoroute, ton régime moteur doit donc être 400 tr/min supérieur à la normale.
Comme l'a dit Indra, d'une manière générale, tu peux faire une vidange de la boîte si ça n'a jamais été fait. Voir les topics épinglés pour l'huile et la méthodologie.
En mode S, c'est normal que la 5 ème ne passe pas.

Est-ce qu'au tableau de bord, l'indicateur marque S à la place de E ? Si oui, je pense qu'il faut voir un problème de contacteur, tout simplement. Sinon, en manque d'huile la 5HP18 n'est plus capable de ponter son convertisseur de couple ce que tu dois confondre avec la 5 ème. Sur autoroute, ton régime moteur doit donc être 400 tr/min supérieur à la normale.
Comme l'a dit Indra, d'une manière générale, tu peux faire une vidange de la boîte si ça n'a jamais été fait. Voir les topics épinglés pour l'huile et la méthodologie.
En mode S, c'est normal que la 5 ème ne passe pas.