BONJOUR
Je suis sur le point d'acheter une bmw 323i de mars 1984, et je voulais savoir quel type d'essence mettre à l'intérieur
car les avis diffèrent
sp95 ?
sp98 ? AVEC ADDITIF ,
et par la même occasion, ce véhicule est t il vraiment fiable si entretenu ???
323i De 1984
- kharn
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Re: 323i De 1984
SP98 sans additif. Ce moteur peut avoisinner les 500 000km si bien entretenu.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
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- yves42
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Re: 323i De 1984
kharn a écrit :SP98 sans additif. Ce moteur peut avoisinner les 500 000km si bien entretenu.
Hé ben ça c'est du moteur LOL
- ol54
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Re: 323i De 1984
en 84, sp98 sans additif..
avant, je me mefierais,
sur ma E23 de 1981, j'ai une baisse de compression que je suppose être due aux fuites de soupapes dues à l'utilisation de sp98 sans additif
(bon, elle a aussi 430000km...)
avant, je me mefierais,
sur ma E23 de 1981, j'ai une baisse de compression que je suppose être due aux fuites de soupapes dues à l'utilisation de sp98 sans additif
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Oo=00=oO NANCY (54)


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- yves42
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Re: 323i De 1984
C'est dingue la résistance de ces moteurs BMW...
Moi qui disait qu'en achetant une 525 Tdsa avec 200 000 km je la changerais vite....
Je vais la garder jusqu'a ma retraite LOL
Moi qui disait qu'en achetant une 525 Tdsa avec 200 000 km je la changerais vite....
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- kharn
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Re: 323i De 1984
C'est pourtant vrai ... le M20 et les autres moulins BMW sont très fiable et solide si on s'en occupe normalement. De même qu'il n'est pas rare d'avoir des moteurs ///M de plus de 300 000km.yves42 a écrit :Hé ben ça c'est du moteur LOL
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Re: 323i De 1984
super merci pour vos réponses
- shining42
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Re: 323i De 1984
Moi je mets du 98 avec additif dans ma 320i de 83.....
Donc chacun fait differement.demandes plutot chez BMW si tu veux etre sur
Donc chacun fait differement.demandes plutot chez BMW si tu veux etre sur
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- no Ix
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Re: 323i De 1984
Salut,
En sachant qu'une 320i ph1 ou 323i fonctionne parfaitement au SP 95, à toi de voir si tu veux passer au 98. Taux de compression faible et loi d'allumage gentil, le M20 n'est pas du genre à cliqueter facilement. Additif inutile pour ces culasses.
En sachant qu'une 320i ph1 ou 323i fonctionne parfaitement au SP 95, à toi de voir si tu veux passer au 98. Taux de compression faible et loi d'allumage gentil, le M20 n'est pas du genre à cliqueter facilement. Additif inutile pour ces culasses.
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- shining42
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Re: 323i De 1984
no Ix a écrit :Salut,
En sachant qu'une 320i ph1 ou 323i fonctionne parfaitement au SP 95, à toi de voir si tu veux passer au 98. Taux de compression faible et loi d'allumage gentil, le M20 n'est pas du genre à cliqueter facilement. Additif inutile pour ces culasses.
Bizzarre ton explication !
Dans le manuel d'entretien Bmw commun aux 320i et 323i ,il est specifie noir sur blanc :
indice d'octane RON : 97 minimum
RON = comportement du carburant dans le cadre d'une utilisation normale.
MON = comportement du carburant en utilisation plus éprouvante (haut régime, autoroute, remorquage, etc.)
Super (plombé) : MON : 86 et RON : 97
SP 95 : MON : 85 et RON : 95
SP 98 : MON : 88 et RON : 98
Donc le choix est vite fait.
Pour ladditif ca se discute a la rigueur , mais pour l'indice faut pas faire nimporte quoi
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