Nettoyant Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zoulou

Nettoyant Moteur

Message par zoulou »

Salut

Après avoir vu l état de ma vanne EGR avant de la nettoyer(je vous dit pas la crasse qu il y avait),je me suis dit et dire qui il ya la même merde dans l admission et le moteur.

Alors je voudrait nettoyer tout ça mais avec un produit;je dit pas que ça vas remplacer un nettoyage a la main ;) ;genre "MECACYL"

En faite l idée m est venu lorsque mon père ayant eu quelques ratés sur son Audi(oui je sais...mais bon il ma dit clairement que pour la prochaine il allait revenir a BMW :P )chez Audi ont lui a dit que c était le Turbo qui était encrassé et qu avant de le démonter on lui a donner un produit;je ne sais plus le nom mais c est vendu Audi;et de faire 2 ou 3 pleins avec...et depuis il a plus rien!!!!! :blink:

Donc voila je crois que ce genre de produit est très bon et donc pourra certainement nettoyer toute cette "merde" qui se retrouve dans l admission et le moteur et même dans la vanne EGR pour ceux qui n osent pas y toucher.

Mon père a payer 13euros le produit.Je vais aller me renseigner chez BMW voir ce qu ils proposent,mais d après ce que j ai lu sur internet "MECACYL" est un des meilleur dans ce domaine.

Donc j attend vos avis et témoignages qui pourront certainement aider et faire connaître ces produits a plusieurs plusieurs d entre nous
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

jean019

Re: Nettoyant Moteur

Message par jean019 »

BMW déconseille l'utilisation de ce type de produit (attention aux résultats sur les injecteurs).
Perso, je préfère rouler en permanence avec un carburant premium ("BP Ultimate gazoil" pour ne pas le citer).
La voiture ne fume pas, la vanne EGR reste propre. Elle était plutôt propre avant d'être bouchée d'ailleurs, je pense que la qualité du carburant, les vidanges régulières (15000 km), et le changement des filtres 2 à 3 fois plus souvent que la préco BMW n'y sont pas étrangers.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

zoulou

Message par zoulou »

Je ne pense sincerement pas que le fait de mettre du carburant premium(esso pour moi) fasse que la vanne EGR et le reste du moteur reste propre,la preuve avec mon pere sur son Audi..136000km.Et puis pourquoi Audi conseil ce genre de produit et BMW pas... <_<
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

bmw72

Message par bmw72 »

Mecacyl, c'est un additif pour lubrifiant (soi-disant diminution des frottements, usure réduite...) donc ce n'est pas cela qui va nettoyer ton admission ou ton turbo.

Il y a sinon les additifs essence (genre Bardhall, Liqui-Moly, Marly...) qui marchent assez bien quand ils sont utilisés régulièrement, presqu'à chaque plein.
Une utilisation ponctuelle ne sera pas assez efficace et les dépôts reviendront vite.

Mais pour ma part, je préfère aussi prendre du bon Gazole chez Total, Shell ...qui vendent des essences déjà additivés avec les bonnes concentrations.
Et depuis que je le fais, mon EGR et mon collecteur d'admission ne se salissent pas. Et ma consommation a diminué d'un litre.
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

Invité

Message par Invité »

Salut, chez VW, il est précisé qu'à chaque révision était ajouté un produit de nettoyage dans le reservoir de carburant; Ceci afin de maintenir le systéme d'alimentation dans un état optimum.

Maintenant, il faudrait réussir à savoir ce qu'il y a dedans pour que ce soit constructif. J'avais lu sur un de ces produit qu'il y avait du kérozéne.

ludo_b

Message par ludo_b »

Un mécano ayant bossé chez Audi m'avait montré ce qu'ils mettaient et de mémoire c'était du liqui moly :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

david51

Message par david51 »

salut

pour ma part j ai demonter l admission et l ai nettoyer a l essence et huile de coude

apres je roule tout le temps avec du bon gaz oil (bp shell)

depuis nickel

a+

david 51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

ludo_b

Message par ludo_b »

david51 a écrit :salut

pour ma part j ai demonter l admission et l ai nettoyer a l essence et huile de coude

apres je roule tout le temps avec du bon gaz oil (bp shell)

depuis nickel

a+

david 51
Il est de toute façon totalement illusoire de croire qu'un produit puisse faire le même effet qu'un nettoyage à la main, surtout pour de tels organes.
Je compte également nettoyer mon admission manuellement (j'ai commandé les joints :wink2: )
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

zoulou

Message par zoulou »

Et depuis que je le fais, mon EGR et mon collecteur d'admission ne se salissent pas.
Encore une fois il n y a aucune raison que l EGR ne s encrasse plus parce que tu mes du Total....moins vite peut être ma de toute façon un jour ou l autre il faudra que tu nettoie ton EGR.

Si c était aussi simple que ca ce saurait depuis longtemps et il n y aurait plus aucun problème de EGR ou d admission...

Mon père comme moi a toujours mis de l Esso et il a eu son turbo encrassé quand meme.Faut que je lui demande le nom de ce qu on lui a donné chez Audi car apparemment ça a bien fonctionné.
Salut, chez VW, il est précisé qu'à chaque révision était ajouté un produit de nettoyage dans le reservoir de carburant; Ceci afin de maintenir le systéme d'alimentation dans un état optimum.
Interessant!

Un exemple le Produit Bardhall:
Quand l'utiliser?

Pour supprimer sans démontage les problèmes (trous à l’accélération, ralenti instable, démarrage à froid difficile, consommation, pollution) liés à l’encrassement des systèmes d’alimentation des anciennes et des nouvelles motorisations (GDI- HPI- IDE- HDI- CDI- TDI- DCI- TDCI- injecteur pompe…). Produit sans plomb et sans souffre.
Compatible pots catalytiques et filtres à particules. Miscible dans tout type de gazole.

Propriétés :

Produits non corrosifs.
Nettoie et protège l’ensemble du système d’injection (injecteurs, soupapes, pompe, chambre de combustion…) en éliminant dépôts, gommes, calamines, vernis…
Augmente l’indice d’octane ou de cétane pour favoriser nervosité et puissance.
Empêche le grippage des injecteurs et pompes en éliminant l’eau contenue dans le carburant.
Baisse la consommation de carburant jusqu’à 10% grâce à ses qualités lubrifiantes.
Réduit les fumées et les gaz d’échappement et facilite le passage au contrôle technique.

Mode d'emploi :

Verser votre flacon dans 20 litres de carburant.
Rouler puis faites le plein.

Préconisation :Traitement à effectuer tous les 5 000 km et avant le contrôle technique anti- pollution.

Ici il parle de le faire tout les 5000.Le prix est de 22 euros le flacon.Voici le lien ici
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

laurent071

Message par laurent071 »

A coup de 22 € les 5000 km autant ne rien mettre et faire les réparations quand ça pète.
Pas sur que ça revienne plus cher sans garantie que de toute façon cela ne casse pas avec le produit.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »