Et depuis que je le fais, mon EGR et mon collecteur d'admission ne se salissent pas.
Encore une fois il n y a aucune raison que l EGR ne s encrasse plus parce que tu mes du Total....moins vite peut être ma de toute façon un jour ou l autre il faudra que tu nettoie ton EGR.
Si c était aussi simple que ca ce saurait depuis longtemps et il n y aurait plus aucun problème de EGR ou d admission...
Mon père comme moi a toujours mis de l Esso et il a eu son turbo encrassé quand meme.Faut que je lui demande le nom de ce qu on lui a donné chez Audi car apparemment ça a bien fonctionné.
Salut, chez VW, il est précisé qu'à chaque révision était ajouté un produit de nettoyage dans le reservoir de carburant; Ceci afin de maintenir le systéme d'alimentation dans un état optimum.
Interessant!
Un exemple le Produit Bardhall:
Quand l'utiliser?
Pour supprimer sans démontage les problèmes (trous à l’accélération, ralenti instable, démarrage à froid difficile, consommation, pollution) liés à l’encrassement des systèmes d’alimentation des anciennes et des nouvelles motorisations (GDI- HPI- IDE- HDI- CDI- TDI- DCI- TDCI- injecteur pompe…). Produit sans plomb et sans souffre.
Compatible pots catalytiques et filtres à particules. Miscible dans tout type de gazole.
Propriétés :
Produits non corrosifs.
Nettoie et protège l’ensemble du système d’injection (injecteurs, soupapes, pompe, chambre de combustion…) en éliminant dépôts, gommes, calamines, vernis…
Augmente l’indice d’octane ou de cétane pour favoriser nervosité et puissance.
Empêche le grippage des injecteurs et pompes en éliminant l’eau contenue dans le carburant.
Baisse la consommation de carburant jusqu’à 10% grâce à ses qualités lubrifiantes.
Réduit les fumées et les gaz d’échappement et facilite le passage au contrôle technique.
Mode d'emploi :
Verser votre flacon dans 20 litres de carburant.
Rouler puis faites le plein.
Préconisation :Traitement à effectuer tous les 5 000 km et avant le contrôle technique anti- pollution.
Ici il parle de le faire tout les 5000.Le prix est de 22 euros le flacon.Voici le lien
ici