je trouve le sifflement du turbo particulierement fort sur ma voiture!
celle-ci n'a subie aucune modification, et affiche 58000 kms pour un modele 2003 !
n'ayant pas de comparaison possible avec une autre 330 d 204ch, pouvez vous me dire si cela est normal ?
a+
[e46-330d] Sifflement Du Turbo
- bugess
Re: [e46-330d] Sifflement Du Turbo

un sifflement peut provenir de la soupape de surpression si ton model en est équipé , tu peux brancher un manometre dans un des circuits de mesure du turbo pour en avoir le coeur net

- chartz
Pas de panique !
Le mien (M51) sifflait très fort, et c'était le joint de collecteur d'échappement fissuré !
Coût de la pièce : 40 €.
Le mien (M51) sifflait très fort, et c'était le joint de collecteur d'échappement fissuré !
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
-
as-tu achete la piece chez bmw, car j'ai trouve cela sur oscaro :chartz a écrit :Pas de panique !
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=1827
c'est la meme piece ?
- frédo09
ça dépend, cela peut-être celle-ci qui est entre le bloc et le collecteur ou alors le joint entre le collecteur et le turbo. Il y aussi les flexibles en sortie de précatalyseur qui s'ils sont fissurés peuvent augmenter le sifflement du turbo ( enfin, on l'entend plus fort).woolfy a écrit :as-tu achete la piece chez bmw, car j'ai trouve cela sur oscaro :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=1827
c'est la meme piece ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
-
a quels problemes dois-je m'attendre ?
- Mtu330
Une petite visite chez bmw (ou dans un autre garage) s'impose. Au moins tu seras fixé. La dernière fois que mon turbo siflé plus fort que la normal, c'était le turbo qui me signalait qu'il allait laché. Résultat 80km plus tard un nuage de fumé dans le garage bmw