Pb Ralenti 3.25 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tomtom41700

Pb Ralenti 3.25 Td

Message par tomtom41700 »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau et je tient tout d'abord a féliciter les membres de ce site, qui m'ont permis de changer ma poulie DAMPER.

Maintenant voici mon probléme :

Je possede un 3.25td de 1994 (185.000 kms), elle tourne trés bien sauf un petit soucis de ralenti qui se manifeste souvent quad je passe en dessou de la barre des 30 litres de gazoil.
Le ralenti devient instable et la voiture cale assez souvent, srtout lorsque je roule doucement (en ville).
Par rapport a ce probléme je me renseigne et il y a different son de cloche du genre "actuateur de ralenti" "injecteur pilote" "pompe de gavage" etc...
Je ne vais pas changer toute ces piéces alors que je ne connais pas vraiment l'origine du probléme !!
Si quelqu'un a déja rencontré ce probléme et connais la solution je lui serai trés reconnaissant de me la donné

Vous pouvez m'envoyé vos mails a l'adresse suivante : collin.homet@hotmail.fr

Si vous avez des question a me poser n'hésitez pas.

Merci a tous

octobre

Re: Pb Ralenti 3.25 Td

Message par octobre »

Salut

Si ca te le fait qu'en dessous de 30L cherche pas plus loin pompe de gavage.
L'injecteur pilote défaillant entraine 9 fois sur 10 le témoin d'injecteur au tableau de bord, de même il met généralement le calculateur en mode dégradé.

Tu as quel type de pompe d'injection ? (R300, R515, R575...)
Si tu as une R300 c'est pas impossible également que ton actuateur soit fatigué, c'est un actuateur de type potentiometrique (à piste cuivrée) qui ne possède pas de balais comme sur la R575, la piste se charge de limaille de fer entrainant les symptomes que tu décris.

A+

tomtom41700

Re: Pb Ralenti 3.25 Td

Message par tomtom41700 »

octobre a écrit :Salut

Si ca te le fait qu'en dessous de 30L cherche pas plus loin pompe de gavage.
L'injecteur pilote défaillant entraine 9 fois sur 10 le témoin d'injecteur au tableau de bord, de même il met généralement le calculateur en mode dégradé.

Tu as quel type de pompe d'injection ? (R300, R515, R575...)
Si tu as une R300 c'est pas impossible également que ton actuateur soit fatigué, c'est un actuateur de type potentiometrique (à piste cuivrée) qui ne possède pas de balais comme sur la R575, la piste se charge de limaille de fer entrainant les symptomes que tu décris.

A+
Bonjour,

Merci pour la réponse et désolé pour ma réponse tardive, mon temoin d'injecteur ne s'allume pas au tableau de bord et mon symptome ne se déclenche pas en dessous de 30L

Le probléme est la tous le temps :ranting: , bon ça ne me géne pas pour rouler (habitude), ma conso est tout à fait raisonnable (1 plein pour 850kms)

Concernant le réf de la pompe, alors la, je ne sais pas du tout, ou dois-je regarder pour la trouver ?

Autre question, j'ai essayer de demonter l'actuateur lors du changement de mes joint de collecteur d'admission mais impossible, il y a une des vis qui à une forme un peu bizzare (sorte de triangle à bord rond), comment enlever cette vis ?

Bonne journée.

Cordialement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »