Problème De Chauffage
- philo1971
- Messages : 36
- Inscription : mer. mars 04, 2009 3:36 pm
- Localisation : La Louvière
Problème De Chauffage
bonjour a tout le monde je possède une e34 525 tds le problème est le suivant impossible d'avoir de l'air froid coté gauche a tout les bouches d'aérations j'ai la clim manuelle que je dois faire recharger . quand je fais de long trajets mon levier de vitesse est chaud ainsi que le soufflet se trouvant sous celui en cuire merci de votre aide car il fais trop chaud ds ma voiture par ce temps
une voiture c'est bien une BM c'est mieux
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Problème De Chauffage
c'est simple ,tu as en fait l'électrovanne de chauffage habitacle qui reste en position ouverte.
normalement c'est un bloc avec des tuyaux qui arrivent dessus au niveau du moteur coté conducteur de couleur noir avec deux sorte de rond métallique. c'est entre le parbrise et l'amortisseur
J'ai ouvert le mien et nettoyé et c'est reparti.
En fait c'est grippé.
Le miens me le refait de temps à autre et en accélérant un peu ca se débloque, mais c'est clair qu'en été c'est super le coup de chaud.
c'est la piece 15
normalement c'est un bloc avec des tuyaux qui arrivent dessus au niveau du moteur coté conducteur de couleur noir avec deux sorte de rond métallique. c'est entre le parbrise et l'amortisseur
J'ai ouvert le mien et nettoyé et c'est reparti.
En fait c'est grippé.
Le miens me le refait de temps à autre et en accélérant un peu ca se débloque, mais c'est clair qu'en été c'est super le coup de chaud.
c'est la piece 15

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- philo1971
- Messages : 36
- Inscription : mer. mars 04, 2009 3:36 pm
- Localisation : La Louvière
Re: Problème De Chauffage
merci bcp a toi je vais voir ça demain je te tien au courantDIDSTY a écrit :c'est simple ,tu as en fait l'électrovanne de chauffage habitacle qui reste en position ouverte.
normalement c'est un bloc avec des tuyaux qui arrivent dessus au niveau du moteur coté conducteur de couleur noir avec deux sorte de rond métallique. c'est entre le parbrise et l'amortisseur
J'ai ouvert le mien et nettoyé et c'est reparti.
En fait c'est grippé.
Le miens me le refait de temps à autre et en accélérant un peu ca se débloque, mais c'est clair qu'en été c'est super le coup de chaud.
c'est la piece 15
une voiture c'est bien une BM c'est mieux
- philo1971
- Messages : 36
- Inscription : mer. mars 04, 2009 3:36 pm
- Localisation : La Louvière
Re: Problème De Chauffage
bonjour voila j'ai démonté les electrovannes elle n'étaient pas grippée un bon nettoyage et ça ne fonctionne tjs pas si tu as une autre idée elle est la bien venue merci encoreDIDSTY a écrit :c'est simple ,tu as en fait l'électrovanne de chauffage habitacle qui reste en position ouverte.
normalement c'est un bloc avec des tuyaux qui arrivent dessus au niveau du moteur coté conducteur de couleur noir avec deux sorte de rond métallique. c'est entre le parbrise et l'amortisseur
J'ai ouvert le mien et nettoyé et c'est reparti.
En fait c'est grippé.
Le miens me le refait de temps à autre et en accélérant un peu ca se débloque, mais c'est clair qu'en été c'est super le coup de chaud.
c'est la piece 15
une voiture c'est bien une BM c'est mieux
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Problème De Chauffage
Salut,
ce qu'il faut savoir c'est que la ventilation au niveau visage c'est de l'air frais quoi qu'il arrive, il ne sera jamais réchauffé.
Par contre celui au niveau pare brise et au niveau haut parleur et pieds c'est du chauffage possible.
Dans le cas ou le chauffage est permanent c'est la fameuse electrovanne, sinon tu peux aussi regarder le filtre à pollen qui se situe coté passager au pieds au niveau console centrale.
Mais par ces temps chaud l'air frais vient directement du dehors au niveau du pare brise, pour peu que tu aies la voiture au soleil, c'est de suite la canicule.
Essaie toujours de mettre le chauffage à fond, gauche et droite fait une purge du circuit de refroidissement, et regarde de nouveau.
Sinon c'est le systeme de pilotage des electrovannes qui merde, mais la c'est rare. En général c'est un coté mais pas les deux, sauf si un fusible à claqué.
ce qu'il faut savoir c'est que la ventilation au niveau visage c'est de l'air frais quoi qu'il arrive, il ne sera jamais réchauffé.
Par contre celui au niveau pare brise et au niveau haut parleur et pieds c'est du chauffage possible.
Dans le cas ou le chauffage est permanent c'est la fameuse electrovanne, sinon tu peux aussi regarder le filtre à pollen qui se situe coté passager au pieds au niveau console centrale.
Mais par ces temps chaud l'air frais vient directement du dehors au niveau du pare brise, pour peu que tu aies la voiture au soleil, c'est de suite la canicule.
Essaie toujours de mettre le chauffage à fond, gauche et droite fait une purge du circuit de refroidissement, et regarde de nouveau.
Sinon c'est le systeme de pilotage des electrovannes qui merde, mais la c'est rare. En général c'est un coté mais pas les deux, sauf si un fusible à claqué.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- philo1971
- Messages : 36
- Inscription : mer. mars 04, 2009 3:36 pm
- Localisation : La Louvière
Re: Problème De Chauffage
bonsoir il y a pourtant une molette de réglage chaud froid sur les ouilles centrale serait-il possible que cet molette ne commanderais plus le coté droit , mais alors je ne comprend pas pourquoi j'ai tjs de l'air chaud sur tout le coté passager av cette molette commande t'elle aussi les autre ouilles ( pieds, haut parleur) . est-il possible de contrôler le système de pilotage et ou se trouve t'il merci encore a toi ça fais 3 mois que je cherche tu es le premier a me répondreDIDSTY a écrit :Salut,
ce qu'il faut savoir c'est que la ventilation au niveau visage c'est de l'air frais quoi qu'il arrive, il ne sera jamais réchauffé.
Par contre celui au niveau pare brise et au niveau haut parleur et pieds c'est du chauffage possible.
Dans le cas ou le chauffage est permanent c'est la fameuse electrovanne, sinon tu peux aussi regarder le filtre à pollen qui se situe coté passager au pieds au niveau console centrale.
Mais par ces temps chaud l'air frais vient directement du dehors au niveau du pare brise, pour peu que tu aies la voiture au soleil, c'est de suite la canicule.
Essaie toujours de mettre le chauffage à fond, gauche et droite fait une purge du circuit de refroidissement, et regarde de nouveau.
Sinon c'est le systeme de pilotage des electrovannes qui merde, mais la c'est rare. En général c'est un coté mais pas les deux, sauf si un fusible à claqué.
une voiture c'est bien une BM c'est mieux
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Problème De Chauffage
Salut,
Je ne connais pas trop les modeles avec clim, mais pour t'aider, il me faudrait plus d'info.
Par exemple:
les bouches de ventilation niveau visage, lesquelles fonctionnent correctement?
La manette de commande chaud/froid est elle souple genre electronique ou un peu dure comme une commande par cable?
Comparé aux autres c'est comment?
Parce que si c'est un pilotage electonique, j'ai entendu dire comme quoi il y avait des moteurs pas à pas qui pilotait justement le volet qui permettait d'obtenir le chaud froid et que il arrivait qu'il se grippe, mais en général tu entends que ca grogne un court instant.
Si ta commande est electonique tu peux aussi avoir la piste du potentiometre qui lui est associé qui est sale et donc l'information remonté est mal interprété par l'electonique donc ca ne bouge pas.
Solution mettre un coup de WD40 sur la piste du potentiometre et bouger plusieurs fois et une derniere giclé pour nettoyé et essuyer le surplus et c'est reparti.
Sinon regarde là si ca peut aider :
http://www.autotitre.com/forum/Pb-clim-bmw...e-q-75064p1.htm
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-343...auffage-fc.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-709...-chauffage.html
tiens moi au jus
Je ne connais pas trop les modeles avec clim, mais pour t'aider, il me faudrait plus d'info.
Par exemple:
les bouches de ventilation niveau visage, lesquelles fonctionnent correctement?
La manette de commande chaud/froid est elle souple genre electronique ou un peu dure comme une commande par cable?
Comparé aux autres c'est comment?
Parce que si c'est un pilotage electonique, j'ai entendu dire comme quoi il y avait des moteurs pas à pas qui pilotait justement le volet qui permettait d'obtenir le chaud froid et que il arrivait qu'il se grippe, mais en général tu entends que ca grogne un court instant.
Si ta commande est electonique tu peux aussi avoir la piste du potentiometre qui lui est associé qui est sale et donc l'information remonté est mal interprété par l'electonique donc ca ne bouge pas.
Solution mettre un coup de WD40 sur la piste du potentiometre et bouger plusieurs fois et une derniere giclé pour nettoyé et essuyer le surplus et c'est reparti.
Sinon regarde là si ca peut aider :
http://www.autotitre.com/forum/Pb-clim-bmw...e-q-75064p1.htm
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-343...auffage-fc.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-709...-chauffage.html
tiens moi au jus

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- philo1971
- Messages : 36
- Inscription : mer. mars 04, 2009 3:36 pm
- Localisation : La Louvière
Re: Problème De Chauffage
slt toutes les ouilles coté chauffeur fonctionne correctement chaud/froid coté passager uniquement chaud et rien d'autre, pour les commandes visage/pieds/pare-brise c'est des câbles pour la régulation coté gauche/droit chaud/froid c'est électronique comme pour la commande de vitesse . j'ai une deuxième 525 mais un peut plus vieille que je garde pour pièce mais le boîtier de commande chauffage n'est pas compatible avec ma voiture extérieurement c'est le même mais au niveau des commandes c'est différent câbles plus long commande de vitesse par câble . pour ce qui est de la molette centrale je ne sais pas comment elle fonctionne mais a mon avis c'est mécanique et elle ne commande sûrement que les deux ouilles centrale merci a toi et bon dimancheDIDSTY a écrit :Salut,
Je ne connais pas trop les modeles avec clim, mais pour t'aider, il me faudrait plus d'info.
Par exemple:
les bouches de ventilation niveau visage, lesquelles fonctionnent correctement?
La manette de commande chaud/froid est elle souple genre electronique ou un peu dure comme une commande par cable?
Comparé aux autres c'est comment?
Parce que si c'est un pilotage électronique, j'ai entendu dire comme quoi il y avait des moteurs pas à pas qui pilotait justement le volet qui permettait d'obtenir le chaud froid et que il arrivait qu'il se grippe, mais en général tu entends que ca grogne un court instant.
Si ta commande est electronique tu peux aussi avoir la piste du potentiometre qui lui est associé qui est sale et donc l'information remonté est mal interprété par l'electonique donc ca ne bouge pas.
Solution mettre un coup de WD40 sur la piste du potentiometre et bouger plusieurs fois et une derniere giclé pour nettoyé et essuyer le surplus et c'est reparti.
Sinon regarde là si ca peut aider :
http://www.autotitre.com/forum/Pb-clim-bmw...e-q-75064p1.htm
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-343...auffage-fc.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-709...-chauffage.html
tiens moi au jus
une voiture c'est bien une BM c'est mieux
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Problème De Chauffage
Donc la d'après ce que tu me dis le coté droit merde en ne faisant que du chaud.
Pour moi je ne vois que la vanne de régulation de chauffage.
Si tu as regardé les liens que je t'ai envoyé il y a les test et mesures que tu peux effectuer pour vérifier au moins le pilotage electronique des vannes de chauffage.
Pour moi je ne vois que la vanne de régulation de chauffage.
Si tu as regardé les liens que je t'ai envoyé il y a les test et mesures que tu peux effectuer pour vérifier au moins le pilotage electronique des vannes de chauffage.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- philo1971
- Messages : 36
- Inscription : mer. mars 04, 2009 3:36 pm
- Localisation : La Louvière
Re: Problème De Chauffage
merci a toi je vais controler tout çaDIDSTY a écrit :Donc la d'après ce que tu me dis le coté droit merde en ne faisant que du chaud.
Pour moi je ne vois que la vanne de régulation de chauffage.
Si tu as regardé les liens que je t'ai envoyé il y a les test et mesures que tu peux effectuer pour vérifier au moins le pilotage electronique des vannes de chauffage.
une voiture c'est bien une BM c'est mieux
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités