Salut à tous, voilà j'expose mon problème sourvenu ce soir avec ma 330 XDA touring de 2002, en espérant trouvé de l'aide.
En rentrant d'allemagne j'en ai profité pour pousser le moteur sur autoroute non limitée en vitesse je précise,
j'ai poussé la 4ème jusque 180 km/h pour enchainé avec la 5ème, mais là, plus de puissance niveau du moteur.
La voiture a commencé à ralentir jusque 100km/h et impossible de rouler plus vite.
J'ai donc pris la première sortie et je me suis arrêté laissant le moteur au repos un petit quart d'heure.
En redémarrant, j'ai entendu du bruit provenant du pot d'échappement (un bruit de casserole, feraille).
En mettant quelques coup de gaz je me suis rendu compte qu'un nuage de fumée blanche sortait du pot, mais uniquement lorsque j'accélère.
Au ralenti aucune fumée. J'ai donc appelé un pote qui est venu me dépanner.
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème? Par ou dois je commencer? Catalyseur? Débimètre d'air? Turbo?
Merci d'avance pour votre aide.
Pertes De Puissance, Bruit De Pot Cassé, Fumée Blanche
- Civel
-
Re: Pertes De Puissance, Bruit De Pot Cassé, Fumée Blanche
heu joint de culasse ?Civel a écrit :Salut à tous, voilà j'expose mon problème sourvenu ce soir avec ma 330 XDA touring de 2002, en espérant trouvé de l'aide.
En rentrant d'allemagne j'en ai profité pour pousser le moteur sur autoroute non limitée en vitesse je précise,
j'ai poussé la 4ème jusque 180 km/h pour enchainé avec la 5ème, mais là, plus de puissance niveau du moteur.
La voiture a commencé à ralentir jusque 100km/h et impossible de rouler plus vite.
J'ai donc pris la première sortie et je me suis arrêté laissant le moteur au repos un petit quart d'heure.
En redémarrant, j'ai entendu du bruit provenant du pot d'échappement (un bruit de casserole, feraille).
En mettant quelques coup de gaz je me suis rendu compte qu'un nuage de fumée blanche sortait du pot, mais uniquement lorsque j'accélère.
Au ralenti aucune fumée. J'ai donc appelé un pote qui est venu me dépanner.
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème? Par ou dois je commencer? Catalyseur? Débimètre d'air? Turbo?
Merci d'avance pour votre aide.

ou alors prise d'air sur des durites de GO ou injecteur(s)eresis a écrit :heu joint de culasse ?
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
ta voiture chauffe t'elle?? et regarde a ton debimetre et a ton turbo
- Civel
La voiture ne chauffe pas. Je vais controler au niveau du débimètre d'air et du turbo.
Est il possible que ce soit le catalyseur qui est cassé?
Merci daspik.
Est il possible que ce soit le catalyseur qui est cassé?
Merci daspik.
- david45
salut
en général si cata cassé bruit de casserole quand tu roules !
sinon regarde tes durites de retour go , ton collecteur d'admission , ton egr , durite de turbo , et ton débimètre
en général si cata cassé bruit de casserole quand tu roules !
sinon regarde tes durites de retour go , ton collecteur d'admission , ton egr , durite de turbo , et ton débimètre