Bonjour,
Un problème avec ma fermeture centralisée sur 525 TDS E34, lors de la fermeture (l’ouverture fonctionne) :
•Avec la clé, une fois sur deux, les gâches se ferment et s’ouvrent aussitôt.
•Avec la télécommande, à chaque fois, les gâches se ferment et s’ouvrent aussitôt.
De plus, le verrouillage fonctionne de la même manière avec la clé, sur la serrure de malle arrière (environ une fois sur deux).
Le déverrouillage depuis cette serrure ne fonctionne jamais. J’ai soupçonné un instant le contacteur logé dans le moteur de la malle arrière et ai shunté les deux fils du contact associé, sans résultat. Les contacts vérifiés ensuite, se sont révélés bons.
La fonction Recherche m’a dirigé vers différents posts qui rapportent des problèmes identiques ou presque. Comme indiqué dans ces posts, j’ai vérifié les micro-contacts de portes et du coffre, tout est ok. De plus, le plafonnier s’allume et s’éteint, lors de l’ouverture-fermeture des portes. J’ai vérifié le câblage de la porte du coffre souvent mis en cause, là encore tout va bien, les fils sont propres ou à peine blessés. J’en ai profité pour parfaire l’isolant.
J’ai vérifié la gâche de la trappe de carburant, l’ouverture et la fermeture fonctionnent au rythme des gâches des portes.
Sous le siège arrière deux boitiers : un noir et un vert (ils ont un rapport, lorsqu’on les enlève, plus de centralisation). Le noir est rempli de relais. Je l’ai essayé sur ma 524 TD, il est bon. Par contre, pas pu faire un essai concluant du vert. Il est noir sur la 524, avec des numéros différents. J’ai quand même essayé de les inverser car les quatre connecteurs sont identiques, le comportement était différent, anarchique sur les deux voitures.
Je me demande si la panne ne proviendrait pas de ce boitier vert qui est composé en grande partie de circuits intégrés noyés dans du verni. J’en suis là de mes investigations, j’avoue manquer un peu d’idée. Si quelqu’un avait une nouvelle piste à me proposer, ça m’aiderait beaucoup. Merci à vous.
Fermeture Centralisée Sur 525 Tds E34
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Re: Fermeture Centralisée Sur 525 Tds E34
Yo,
euh ... je vois pas dans tes tests un remplacement du moteur de la porte du coffre ... tu l'a testé ce moteur vu qu'a priori je pencherai pour qu'il soit HS ... ?
A+
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Re: Fermeture Centralisée Sur 525 Tds E34
Bonsoir a Tous
Dans les moteurs de portes surtout ceux de l'avant gauche et droit il y a des micro-contacts , ceux-ci sont peut etre usés, et la c'est tout le moteur de porte a changé.
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Dans les moteurs de portes surtout ceux de l'avant gauche et droit il y a des micro-contacts , ceux-ci sont peut etre usés, et la c'est tout le moteur de porte a changé.
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Re: Fermeture Centralisée Sur 525 Tds E34
Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'ai pu démonter, le moteur du coffre, j'ai réussi à l'ouvrir assez facilement.
Il est bon, le micro-contact a été testé, le moteur aussi.
Par contre, pas testé les moteurs des portières. les 4 gâches s'ouvrent et se ferment, il pourrait, d'après vous, s'agir du micro-contact associé.
Je commence par les portières de devant et vous tiens au courant.
Marc
Effectivement, j'ai pu démonter, le moteur du coffre, j'ai réussi à l'ouvrir assez facilement.
Il est bon, le micro-contact a été testé, le moteur aussi.
Par contre, pas testé les moteurs des portières. les 4 gâches s'ouvrent et se ferment, il pourrait, d'après vous, s'agir du micro-contact associé.
Je commence par les portières de devant et vous tiens au courant.
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Re: Fermeture Centralisée Sur 525 Tds E34
J'ai exactement le même problème que toi.
Mais en général si elle s'ouvre et se referme aussitôt, je remet un coup de clef et la elle reste fermé.
Si tu trouve la solution cela m'interesse.
Cordialement Halley.
Mais en général si elle s'ouvre et se referme aussitôt, je remet un coup de clef et la elle reste fermé.
Si tu trouve la solution cela m'interesse.
Cordialement Halley.
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- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
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Re: Fermeture Centralisée Sur 525 Tds E34
C'est exactement ça, le deuxième coup de clé permet de verrouiller.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec la télécommande, c'est presque jamais bon !
Ce que j'ai constaté, c'est que lorsque la commande fermeture a fonctionné, j'ai une tension permanente sur le fil "lock".
Je pensais qu'une impulsion seulement était nécessaire et que cette tension n'était présente qu'un court instant.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec la télécommande, c'est presque jamais bon !
Ce que j'ai constaté, c'est que lorsque la commande fermeture a fonctionné, j'ai une tension permanente sur le fil "lock".
Je pensais qu'une impulsion seulement était nécessaire et que cette tension n'était présente qu'un court instant.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
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Re: Fermeture Centralisée Sur 525 Tds E34
Re:
Normalement c'est une impulsion
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
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Angel
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Re: Fermeture Centralisée Sur 525 Tds E34
Merci pour l'info.
Je viens de démonter le côté passager avant, le moteur et les micro-contacts fonctionnent.
J'ai graissé le mécanisme et remonté, c'est bien sûr toujours pareil ...
Je viens de démonter le côté passager avant, le moteur et les micro-contacts fonctionnent.
J'ai graissé le mécanisme et remonté, c'est bien sûr toujours pareil ...
- ANGEL-37
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Re: Fermeture Centralisée Sur 525 Tds E34
Re:
tu n'a pas un probleme avec les contacteurs de portieres , tu peut le voir au niveau du plafonnier.
Mais a tu place je changerais le moteur de porte arriere en remettant le branchement d'origine.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
tu n'a pas un probleme avec les contacteurs de portieres , tu peut le voir au niveau du plafonnier.
Mais a tu place je changerais le moteur de porte arriere en remettant le branchement d'origine.
a suivre
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Re: Fermeture Centralisée Sur 525 Tds E34
Il faudrait que je trouve un moteur d'avance pour le remplacer à l'arrière, d'un côté d'abord, puis l'autre, si ça ne change rien.
Par contre, je n'ai rien modifié au câblage d'origine.
Je viens de nettoyer les contacts du connecteur de portière côté passager.
A la suite de ça, j'ai cramé les deux fusibles 7.5 A de la centralisation, fausse manip sans doute ...
Je les ai remplacé et depuis ça marche à la fermeture, nickel !!!
Mais plus du tout à l'ouverture ...
La panne s'est inversée.
Je mets en pause pour ce soir, je vous raconte la suite demain.
A suivre.
Par contre, je n'ai rien modifié au câblage d'origine.
Je viens de nettoyer les contacts du connecteur de portière côté passager.
A la suite de ça, j'ai cramé les deux fusibles 7.5 A de la centralisation, fausse manip sans doute ...
Je les ai remplacé et depuis ça marche à la fermeture, nickel !!!
Mais plus du tout à l'ouverture ...
La panne s'est inversée.
Je mets en pause pour ce soir, je vous raconte la suite demain.
A suivre.
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