bonjours a tous !
je possède un 325 TDS de 1995 qui totalise 243 000 kilomètres et depuis le debut de l'été je remarque qu'elle chauffe en cote de montagne et sur autoroute lorsque je roule vite en montée, la voiture a une grosse baisse de puissance lorsque cela se passe. Ceci ne le fesai pas l'été dernier.
J'ai vidangé le ldr et remis du neuf rien n'a changer.
Par ailleurs j'ai remarqué que le fusible de ventilateur auxiliaire saute tout le temps? Le problème pourrai t'il venir de là ?
Surchauffe 325 Tds
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Re: Surchauffe 325 Tds
SAlut
Le ventilateur auxilliaire sert pour la climatisation ( Celui le plus en avant, près des haricots) le ventilateur principal appelé visco- coupleur est celui qui est situé le plus prés du moteur.
Elle a chauffé comment ? dans le rouge ?
A+
Le ventilateur auxilliaire sert pour la climatisation ( Celui le plus en avant, près des haricots) le ventilateur principal appelé visco- coupleur est celui qui est situé le plus prés du moteur.
Elle a chauffé comment ? dans le rouge ?
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Re: Surchauffe 325 Tds
Non elle ne va pas dans le rouge, elle dépasse la barre apres celle du milieu si vraiment je tire dessus en monté.pascal62 a écrit :SAlut
Le ventilateur auxilliaire sert pour la climatisation ( Celui le plus en avant, près des haricots) le ventilateur principal appelé visco- coupleur est celui qui est situé le plus prés du moteur.
Elle a chauffé comment ? dans le rouge ?
A+
Lorsqu'elle est a midi j'arrive a arrété le ventilo principal avec un chiffon.
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Re: Surchauffe 325 Tds
bonjour,
Ta pompe à eau date de quand, vérifie si tu a un jet d'eau par la ptite durite de retour qui va au vase d'expansion.
Ta pompe à eau date de quand, vérifie si tu a un jet d'eau par la ptite durite de retour qui va au vase d'expansion.
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Re: Surchauffe 325 Tds
la pompe a eau ainsi que le joint de culassse on été fai il y a 60 000 kilomètres. Lorsque le moteur et froid et que j'ouvre le vase d'expension il y bien le jet .lolo37 a écrit :bonjour,
Ta pompe à eau date de quand, vérifie si tu a un jet d'eau par la ptite durite de retour qui va au vase d'expansion.
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Re: Surchauffe 325 Tds
Sverone 525 a écrit :salut, ton radiateur est peut etre encrasser.
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Re: Surchauffe 325 Tds
Symptome pompe à eau
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Re: Surchauffe 325 Tds
salut , pompe a eau peut etre pas si retour du jet et elle a 60 000KM;
j ai eu un probléme similaire sur une autre voiture , ça chauffer legerement dés que ça forcer un peu, c etait mon radiateur qui etait encrasser sur 1/4 ( des boues ).
je l ai bien nettoyer et plus de probléme.
j ai eu un probléme similaire sur une autre voiture , ça chauffer legerement dés que ça forcer un peu, c etait mon radiateur qui etait encrasser sur 1/4 ( des boues ).
je l ai bien nettoyer et plus de probléme.
- tofeur
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Re: Surchauffe 325 Tds
Salut,
J'ai un ami qui a le même problème sur 318is E36. Je pense aussi au radiateur encrassé. J'ajouterai que si on n'est pas certain que les vidanges de LDR ont été faites régulièrement: il vaut mieux changer le radiateur car les voies de circulation de LDR à l'intérieur sont très fines et s'encrassent facilement.
Un échange standart (on ramène le "vieux") ne coûte pas très cher et c'est quand même la vie du moteur qui en dépend.
J'ai un ami qui a le même problème sur 318is E36. Je pense aussi au radiateur encrassé. J'ajouterai que si on n'est pas certain que les vidanges de LDR ont été faites régulièrement: il vaut mieux changer le radiateur car les voies de circulation de LDR à l'intérieur sont très fines et s'encrassent facilement.
Un échange standart (on ramène le "vieux") ne coûte pas très cher et c'est quand même la vie du moteur qui en dépend.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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