Tremblement à L'accélération

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
adrienbm33

Tremblement à L'accélération

Message par adrienbm33 »

Bonjour,
Je possède une E46 330D an 2002,
mon problème depuis peu a commencer lors d'un démarrage assez fort. Depuis lorsque j'accélère même légèrement en seconde,
ma voiture tremble, mais uniquement de 1500 à 3500 tr/min. Ce tremblement ressenti comme de fortes secousses me fait penser a un disque voilée, voir comme si l'embrayage patinée par saccade...
Je ne comprend pas pourquoi ce phénomène se produit uniquement en seconde d'autant que la voiture cale en troisième avec le frein à main et le moteur maintenues accélérer.
Même avec des connaissances de bases en mécanique, je sèche!
Quelqu'un pourrait-il m'aider? en vous remerciant...

superpooky

Re: Tremblement à L'accélération

Message par superpooky »

salut
je pense au flector d'arbre de transmission ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

adrienbm33

Message par adrienbm33 »

superpooky a écrit :salut
je pense au flector d'arbre de transmission ...
J'ai pensée aussi au flector de transmission, mais les secousses se ressentirai à chaque rapport d'autant plus en 1er car + de couple...
Mon incompréhension se porte sur l'arrêt des secousses après 3500tr/min et pourquoi uniquement un 2nd!!!!!

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:

Déjà c'est pas l'embrayage d'aprés ce que tu décrit, et c'est déjà un bon point....!!!! :lol:
Mon incompréhension se porte sur l'arrêt des secousses après 3500tr/min et pourquoi uniquement un 2nd!!!!!
Je pensais aussi au flector, mais peut-être un probléme de boîte, concernant la pignonnerie du second rapport!!! :huh:

Bref pas évident...!!!

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

adrienbm33

Message par adrienbm33 »

manu76 a écrit :Salut!! :thup:

Déjà c'est pas l'embrayage d'aprés ce que tu décrit, et c'est déjà un bon point....!!!! :lol:

Je pensais aussi au flector, mais peut-être un probléme de boîte, concernant la pignonnerie du second rapport!!! :huh:

Bref pas évident...!!!

A+ :D
Merci pour tes réponses,
un problème venant de la boite me parait possible.. Mais je ne l'espère pas! pour mon porte monnaie!!! :surprise:
Cependant, n'ayant trouver aucun problème concret,
je pense être obligée de passer chez BMW pour: "Le devis"!! :ranting:
Je vous tiendrai au courant demain des solutions trouvées par bm..
En vous remerciant...

adrienbm33

Message par adrienbm33 »

bzard33 a écrit :Merci pour tes réponses,
un problème venant de la boite me parait possible.. Mais je ne l'espère pas! pour mon porte monnaie!!! :surprise:
Cependant, n'ayant trouver aucun problème concret,
je pense être obligée de passer chez BMW pour: "Le devis"!! :ranting:
Je vous tiendrai au courant demain des solutions trouvées par bm..
En vous remerciant...
Salut,

Je suis donc passé chez BMW.
Pour le devis, il faut prendre bien sur RDV et effectuer un diagnostique,
pour diagnostiquer il faut démonter... Il penserai plutôt pour la cause du volant moteur ou la boite. Aye!
En discutant avec plusieurs personnes, l'une d'elle pensait a un croisillon au niveau de la transmission..
Cela me parait possible du faite que les secousses ne se produisent qu'en seconde, c'est à dire à un certains régime de l'arbre de transmission,
et ensuite le croisillon se stabiliserai avec la vitesse de rotation.

Je vais donc monter sur le pont le 330D pour vérifier cette cause possible en espérant que se soit ça au lieu de la boite de vitesse!!

Je vous tiens au courant dès que possible...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »