E32 Comment Démonter La Plage Ar ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
vfr

E32 Comment Démonter La Plage Ar ?

Message par vfr »

Bjr à tous;
J'ai trouvé un pare-soleil arrière -malheureusement pas électrique- et en attendant que la livraison arrive, j'ai jeté un oeil pour le montage. Il faut que je sorte la plage arrière, donc la banquette.
J'ai bien trouvé une explication ( http://www.nmia.com/~dgnrg/page_29.htm ) pour sortir le dossier de la banquette mais le montage n'est pas exactement le même que celui présenté d'où quelques doutes. J'ai enlevé les 4 écrous plastique du bas, enlevé l'accoudoir central, sorti les 2 caches supérieurs d'appui-tête et de ceinture de sécurité (sur ma E32 il n'y a que deux caches en tout et non 4 comme dans l'exemple).
Pour info, si on tire bêtement le cache vers le haut, on casse une des fixations en plastique (j'ai des preuves :ranting: ).. si ça vous interesse je mettrai des photos de la face arrière d'un cache pour vous éviter cette casse.

J'en suis arrivé là, mais ça n'a pas l'air de vouloir bouger. Je fais comment ? Je tire le dossier vers le haut en partant du principe que je n'ai rien oublié ou bien . ?? :unsure:

Je suppose que la plage arrière est simplement clipsée mais j'aimerais bien confirmation. Merci

patgtr91

Re: E32 Comment Démonter La Plage Ar ?

Message par patgtr91 »

lo,

tient regarde là , ça m'a l'air détaillé ...

http://www.e38.org/e32/rear%20roller%20sunblind.pdf

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :lo,

tient regarde là , ça m'a l'air détaillé ...

a+ pat
Bjr,

Parfait ! J'espère simplement que je recevrai les pièces de fixations du haut avec ce pare-soleil.

Merci

vfr

Message par vfr »

Bonsoir,
Mon colis contenant ODB4 , pare-soleil manuel ( et d'autres bricoles) est enfin arrivé. Je suis en déplacement donc je ne déballerai tout ça qu'en fin de semaine mais j'ai une question (déjà postée mais pas de réponse)
Pour installer le pare-soleil, la doc précise qu'il faut sortir la garniture de toit pour faire les découpes d'encastrement des crochets qui tiendront le store déroulé (après découpage, ces crochets se vissent dans des pattes déjà prévues dans le toit) . Je préfèrerais éviter ce démontage de garniture, je ne le sens pas ce truc ...
Qui aurait ce store arrière manuel sur E32 et pourrait me dire à quelle distance du bord de la garniture (vers le coté et vers l'arrière) se trouve " l'écrou " de fixations dans le toit ?
Avec cette info je pourrai faire un premier perçage, qui tomberait pile en face de l'écrou de fixation, puis découpe de la garniture à la bonne taille sans tout désosser.
Merci d'avance

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »