Limaille De Partout Dans Le Circuit A Carburant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
loulette13800

Limaille De Partout Dans Le Circuit A Carburant

Message par loulette13800 »

bonjour a tous et a toutes,mon probleme est le suivant:

-suite a une panne sur la route (moteur qui c'est coupé lors d'un depassement) la voiture a était remorqué chez bmw ,apres une recherche de panne le verdicte tombe (pompe a carburant hs),de la limaille de partout dans le circuit a carburant donc je vait acheté un pompe neuve et la ramplacer je vait aussi netoyer tout le circuit a carburant ainsi que les pompes gavages jauges ,tuyauterie,et reservoir.
connaissez vous la procedure pour le netoyage du reservoir?,j'ai pensser a demonté les pompe de gavages sur le reservoir,puis aspirer le gazoil qui reste a l'aide d'une pompe electrique exterieure,une fois vide je compté demonté le reservoir en entier mais ca a l'air d'une grosse galaire,que me conseillez vous?,y a t'il une alternative? ou doit je demonté le resevoir complet pour pouvoir le rincé a l'eau pour enlever la limaille qui ce trouve a l'interieur,dans ce cas pouvez vous me donné la procedure de demontage.

MERCI

BMW 320D E46 1999

el-lobo38

Re: Limaille De Partout Dans Le Circuit A Carburant

Message par el-lobo38 »

Salut quel est l'origine de la limaille!! J ai eu un souci de se genre il est claire que le démontage du réservoir et galère j'ai procéder ainsi: injecter un produit appeler stalactine (centre bosh 15€-20€ ) , normalement une dose pour 400l , il m'a mis une dose en étend en réserve j ai mis le plein rouler avec pendant une semaine pour décoller toute la merde dans le réservoir et circuit de gasoil , l'accumulation c' est faite au niveau du filtre a GO je l ai changer après .Ensuite j'ai changer ma pompe(dans ton cas vu que ta pompe et morte change la avant, la mienne commencer a faire des sienne). Ca ma éviter le démontage de tout le circuit . Ce produit nettoie aussi au passage tes injecteurs.Voila bon courage si tu décide de tout démonter.

loulette13800

l'origine de la limaille est la decomposition interne de la pompe,je prefere demonté completement mon reservoir pour ne pas repoluer le circuit vu que ma pompe est deja morte,quel'qu'un peut me donner la marche a suivre pour la depose du reservoir? faut il enlever l'arbre de transmission,le pot ect....?

merci

loulette13800

loulette13800 a écrit :l'origine de la limaille est la decomposition interne de la pompe,je prefere demonté completement mon reservoir pour ne pas repoluer le circuit vu que ma pompe est deja morte,quel'qu'un peut me donner la marche a suivre pour la depose du reservoir? faut il enlever l'arbre de transmission,le pot ect....?

merci

a la rigueur y aurait il moyen de le netoyé correctement par les trape des pompe de gavages?

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

effectivement c ' est beaucoup plus simple

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »