Pression Dans Les Durites

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zeinhom
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Pression Dans Les Durites

Message par zeinhom »

bonsoir tous le monde
hier après un tour en ville en ouvrant le capot de ma 325 TDS, j'ai remarqué que la durites qui relie le moteur au radiateur était bien sous pression.
quand j'ai ouvert le bouchon du vase là le LDR a commencer à jaillir elle etait bien chaude à mon avi.
est ce que cela vous parait normal sachant qu'elle consomme pas du tout ni huile ni LDR? et sa température est stabilisée au milieu (sur le tableau de bord)
et quand j'ai regardé le LDR dans la vase froid (le lendemain) il n'y avait aucune trace d'huile dedans (pour ceux qui pensent l'hypothèse de joint de culasse)
je me demande s'il faut pas faire un purge ou qq chose de ce genre mais je ne sais pas du tout.
si quelqu'un à des connaissances je suis preneur
et merci à tous.
pour info: 325 TDS AVEC 210 000 km et année 97

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patgtr91
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Re: Pression Dans Les Durites

Message par patgtr91 »

lo,

à première vue , il n'y a rien d'alarmant .. ton aiguille est au centre , c'est déjà bon signe ...

il est normal que le LDR puisse jaillir , il est sous pression et chaud ...

les durites du radiateur sont dures , ou dures comme du bois ? dures , tu peux quand même enfoncer légèrement ton doigt
dedans , dur comme du bois , non ....

ça peut être ton bouchon de bocal de Ldr qui ne s ouvre plus pour libérer la pression , comme de l'air dans le circuit ,
mais tu aurais une fuite ( si tu n'a rien touché d'autre récemment ) ...

une culasse fissurée ? tu perdrais du LDR ...

un joint de cucu ? tu aurais de la fumée en sortie de pot et /ou de la mayonnaise dans l'huile...

a+ pat
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DIDSTY
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Re: Pression Dans Les Durites

Message par DIDSTY »

Dans le meme genre pour moi,sauf que la pompe à eau neuve fuit moteur chaud (pompe skf) les durites sont dures mais legerement compressible a la main.
En fait j'envisage de prendre la pression dans le circuit de ldr, mais comment faire, car la pression à mesurer doit se faire au niveau de l'air dans le bocal ou tout simplement au niveau du tuyau de retour ldr?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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zeinhom
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Re: Pression Dans Les Durites

Message par zeinhom »

bonjour Pat,
merci pour ta réponse,
pour la pression de la durite certe elle est sous pression mais pas comme du bois non plus loin de là meme, mais moi ce qui m'inquiète c'est surtout le ldr qui bout à l'ouverture du bouchon (je te rassure je fais ca mm par mm) j'ai pas l'envie de le prendre en pleine g...
pour le bouchon qui ne lache pas de la pression c'est bien possible mais lors du remplissage du circuit de refroidissement, il y 'a pas une purge à faire pour chasser l'air restant dans le circuit?

merci

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DIDSTY
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Re: Pression Dans Les Durites

Message par DIDSTY »

Normalement tu dois faire une purge du circuit.
Sur le M51, tu as un trou sur le calorstat pour chasser l'air dans la culasse, et ce meme moteur froid. tu dois avoir un tuyau qui part du haut radiateur et qui va au vase d'expansion a coté bouchon, il faut que tu aies un retour de jet dans le bocal moteur tournant.

Si tu n'en as pas faut que tu regardes la pompe à eau, voir déboucher le trou car sinon ton moteur monte en pression et tu as le ldr qui refoule.

Mais à chaud c'est normal, mais comme tu le dis tu ouvres tout doucement donc tu ne devrais pas avoir de jet brutal, sauf si ton bouchon s'ouvre d'un coup au dernier moment et que tu n'as pas la pression qui sort petit a petit
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bernard rivory
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Re: Pression Dans Les Durites

Message par bernard rivory »

Bonjour

J'ai bien peur que ce ne soit le joint de culasse. Il y a probablement une fuite et le circuit d'eau est mis en pression par la surpression des cylindres.

zeinhom
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Re: Pression Dans Les Durites

Message par zeinhom »

bonsoir
mon problème se complique, je m'explique,
aujourd'hui en prenant la route, ma voiture n'avance plus surtout la cinquième c vraiment rien puis elle s'est mis à rouler à 50 max et la température à commencer à monter. je m'arrete pour voir et là j'ai trouvé que la durite qui va du calorostat vers le radiateur est bien froid très froid meme. et de l'autre coté c'est hyper chaud et si j'ouvre la vase ben le LDR jaillit fort.
en dévissant le tuyau de retour (en haut à gauche du radiateur vers la vase), de l'air sous pression à commencé à sortir pendant une minute puis des droles de bruit dans le radiateur, on dirait que l'eau commence à parcourir le radiateur et d'un coup, la durite froide est devenu chaude.
j'ai rajouté du LDR et en reprenant la route à chaque ponte c'est vraiment la galère, la voiture n'avance plus, et la température remonte de nouveau. elle s'approche du troisieme trait blanc et elle retourne.
info; la pompe à eau est neuve (moins de 10000 km)
d'après vous d'ou ca peut venir?
merci

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sylkill
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Re: Pression Dans Les Durites

Message par sylkill »

C'est le calorstat qui te fait des blagues et qui ne s'ouvre plus complètement.
C'est pas grand chose à changer, mais faut le faire vite sinon moteur bouillu moteur foutu !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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zed
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Re: Pression Dans Les Durites

Message par zed »

Salut
je pense moi aussi que ce soit le calorstat

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joe23
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Re: Pression Dans Les Durites

Message par joe23 »

Ou la pompe à eau, si les ailettes sont cassées, plus de circulation donc durites froides.

Fais vite sinon adieu culasse!

@+;)

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